Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ablation ou pas de la thyroide : qu...
Sujet: [url=t3153] 

Ablation ou pas de la thyroide : quel traitement recommandé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation ou pas de la thyroide : quel traitement recommandé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DIANE
Message:

MessageAblation ou pas de la thyroide : quel traitement recommandé

 
Posté le: 13. Avr 2005, 12:39
Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site, que je trouve excellent.

Je commence la traversée que vous semblez tous connaître et j'ai 2 problèmes en particulier.

Le premier concerne des signes de pré-ménaupose (objet d'un autre message).

Le second concerne le traitement approprié au diganostic posé par mon endocrinologue : ashimoto avec ashitoxis (variation d'hypo et d'hyperthyroidite) + début de formation de nodule.

On me recommande l'ablation totale de la thyroide. Je lis différentes expériences sur ce site mais je ne parviens pas à me faire une opinion sur le traitement approprié.

Je ne vois pas d'alternative satisfaisante : la situation actuelle oblige un dosage légèrement hyper pour freiner le développement du nodule (potentiellement cancéreux), ce qui me met dans un état de speed total avec de gros problèmes de sommeils et nécessité de prise de somnifères. Puis certains passages en hypo pour les même doses.

Par ailleurs, l'ablation totale provoque elle aussi des problèmes...(difficultés de dosage, absence de thyroide qui transforme régulièrement la T4 en T3, etc)

Bref, je ne parviens pas à me faire un avis sur une tendance générale de "meilleur" traitement, sachant qu'il y a tjs des exceptions.

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Diane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Ablation ou pas de la thyroide : quel traitement recommandé
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p18130)
Posté le: 17. Avr 2005, 10:28
Répondre en citant

Bonjour Diane,

Habituellement il est vrai qu'on ne se pose pas la question de la thyroidectomie en présence d'une Hashimoto mais comme tu as un nodule il en est autrement pour toi, même si le risque de cancer est très limité. De quelle taille est ce nodule et a-t-il été ponctionné ? Cela doit aussi intervenir dans ta décision, si il est petit donc difficillement ponctionnable rien ne presse pour l'enlever par contre si il est gros et génant et/ou avec une ponction douteuse alors il ne faut pas hésiter.

Je fait de surdoser en Lévothyrox comme traitement freinateur sur le grossissement du nodule est souvent constesté par les endocrinos, certes cela marche un peu mais pas du tout dans tous les cas, loin de là.
Alors plutôt que d'avoir à prendre des somnifères est-ce qu'il ne faudrait mieux pas passer par l'opération ? De toute façon ta thyroide va continuer à se détruire lentement et un jour tu dépendras totalement du Lévo (comme en étant sans thyroide !).

Il faut mettre dans la balance d'un côté ta "galère" avec les somnifères et le "yoyo" de ta thyroide (alternance d'hypo et d'hyper) et de l'autre des problèmes de substitution qui sont loin d'être la généralité pour les malades, dans la majorité des cas tout ce passe bien et les hormones de substitution remplacent très bien une thyroide absente, même uniquement le Lévothyrox qui ne contient que de la T4 !

Il ne faut pas oublier que sur le forum viennent principalement les malades qui ont des problèmes et ceux qui vont bien n'ont aucune raison de venir le dire (même si ça arrive heureusement quelquefois).

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
DIANE
Message:

Message

 (p18959)
Posté le: 25. Avr 2005, 20:53
Répondre en citant

Cher Christian,


Je suis confuse de répondre et de te remercier si tard pour ton message très équilibré dans son contenu.

Oui, mon nodule augmente lentement et par ailleurs il est qualifié de "douteux" - donc éléments plaidant pour l'ablation

J'ai des informations supplémentaires qui augmentent mon trouble : mon endocri propose l'opération pour cause de nodule. Mais le chirurgien propose la même solution en se focalisant sur les variations de ma thyrodie en disant que la seule manière de l'équilibrer vraiment est de l'enlever et de générer une prise d'hormone stable...

Tous convergent vers la même solution mais pour des raisons différentes. Ce qui sape qq peu ma confiance...

En te remerciant à nouveau pour ton message précédent
Diane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation ou pas de la thyroide : quel traitement recommandé
Sujet: 

Ablation ou pas de la thyroide : quel traitement recommandé

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation ou pas de la thyroide : quel traitement recommandé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ablation ou pas de la thyroide : qu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com