Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problème de nodules
Sujet: [url=t3310] 

problème de nodules

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème de nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris77
Message:

Messageproblème de nodules

 (p18987)
Posté le: 26. Avr 2005, 08:16
Répondre en citant

bonjour,
voilla j'ai depuis 2002 des nodules sur les lobes de la tyroide plusieurs de petites tailles sauf un qui a grossi cette année 8x4x4 mm, en 2002 j'ai fait une scintigraphie et on m'a dit qu'il ne voyait pratiquement rien, mais depuis mon medecin ne m'en a pas refait faire, malgré que mon nodule est grossi
mes examens sanguins sont toujours normaux
aucun problème à ce niveau
donc je voudrais savoir si il vaut mieux que j'aille voir un autre médecin ou attendre la problème échographie, car j'ai entendu dire que mon nodule pouvait être quand meme cancéreux malgré mes résultats sanguins normaux
merci à vous Sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité problème de nodules
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageProblème de nodules

 (p18993)
Posté le: 26. Avr 2005, 09:51
Répondre en citant

Bonjour Chris 77,
Pour les nodules j'étais dans le même cas que toi .détectés en 2002,j'étais traitée au lévothyrox 50 . En 2003 j'ai eu des cytoponctions dans le plus gros et 2 des autres moins importants :là c'est plus sûr,on te dit si il y a des cellules douteuses ou pas .En 2004 de nouvelles radios :le gros a encore progressé,il appuie sur la trachée ,ne voulant pas le voir dégénérer j'ai décidé de tout enlever en janvier 2005.Pour toi ,pas de panique ,il faut surveiller ,pour le gros il y a la ponction qui nous renseigne
quand même bien ,en plus des radios et des analyses de sang .La taille d'un nodule n'est pas significative pour un cancer,il y a de petits nodules qui sont méchants .Ne stresse pas,vérifie régulièrement ,si le plus gros prend de l'ampleur malgré un traitement ,tu décideras toi-même,en prenant avis un peu partout ,médecin traitant,endocrinologue.... sur ce forum il y a aussi des personnes qui vont t'éclairer .Pas d'affolement ,bon courage .A plus . Lydie 52. Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Problème de nodules
chris77
Message:

Message

 (p18999)
Posté le: 26. Avr 2005, 10:32
Répondre en citant

merci Lydie, pour ton réconfort car ce n'est pas évident quand on n'est pas vraiment au courant de toute façon je dois refaire une echo dans 6 mois ainsi qu'une prise de sang si je vois que mon médecin ne fait rien faire encore je lui parlerais de la ponction
merci beaucoup Blume
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

MessageRe: problème de nodules

 (p19009)
Posté le: 26. Avr 2005, 12:02
Répondre en citant

Bonjour chris,
Comme le dit lydie, pas d'affolement. Le plus gros de tes nodules n'est pas trés gros( le plus gros pour moi fait 1CM5 à peu prés).Faire une cytoponction avec un nodule de cette taille n'est pas facile, je pense.Le plus important c'est de les faire surveiller réguliérement par échographie .J'en fait une par an à peu prés.La taille ne veut rien dire par rapport au cancer.
gros bisous et bon courage,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: problème de nodules
joss
Message:

Message

 (p19026)
Posté le: 26. Avr 2005, 12:33
Répondre en citant

merci donc je vais attendre ma prochaine échographie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème de nodules
Sujet: 

problème de nodules

dans le forum: 

Répondre au sujet problème de nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problème de nodules


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com