Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide généralité
Sujet: [url=t2958] 

thyroide généralité

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide généralité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pascale
Message:

Messagethyroide généralité

 (p16420)
Posté le: 29. Mar 2005, 21:44
Répondre en citant

bonjour a tous,
j'ai étais opérée d'une hyperthyroidie il y a 17 ans avec une maladie de basedow. Je suis suivie régulièrement bilan tous les 6 mois mais aucun médecin de ma parlé franchement de ma maladie je suis sous lyvothyrox 75. Mais actuellement je me pose es questions je ne sais pas si il y a un lien.Je suis très irritable,très fatiguée,des douleurs dans toutes mes articulations, une grosse difficulté a me concentrer ya t-il un lien est ce que qqu'un peut me répondre un grand merci je ne sais plus ou j'en suis.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: pascale thyroide généralité
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p16425)
Posté le: 29. Mar 2005, 23:56
Répondre en citant

Bonsoir Pascale,

Bienvenue sur le forum.
Pour te répondre il faudrait connaître tes derniers bilans, tes symptomes ressemblent plutôt à une hypothyroidie.
Grosse fatigue, manque de concentration....
Le dosage est peut-être à revoir à la hausse?
Courage et à bientôt.
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
pascale
Message:

Message

 (p16434)
Posté le: 30. Mar 2005, 08:52
Répondre en citant

je te remercie christine voici mes résultats dernier bilan le01/03/2005
T4L 12.3
TSH 1.36


mERCI SI JE POURRAIS AVOIR VOTRE AVIS ET QUE DOIS JE FAIRE APPAREMMENT MON BILAN EST NORMAL
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: pascale
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16445)
Posté le: 30. Mar 2005, 10:03
Répondre en citant

Bonjour Pascale !

T'a -t-on enlevé toute la thyroïde ou seulement la moitié ?

Comme le dis Christine, tu sembles avoir les symptômes d'un sous-dosage mais tes résulatats sont effectivement dans les normes.
Peut-être as-tu un problème au niveau des T3. Tu n'en as pas les résultats ? Seulement TSH et T4 ? Faudrait voir si tu n'en manques pas.

Quand revois-tu ton endocrino? Il faut que tu lui parles de tes symptômes. Peut-être qu'un changement de traitement et/ou dosage sera bénéfique pour toi.
Il existe d'autres traitement que le Lévothyrox qui n'est que de la T4.
Il y a le Cynomel, à ajouter au Lévothyrox, qui est de la T3. Euthyral qui est un mélange de T4 et T3. Et aussi le Téatrois, métabolite de T3, moins utilisé je crois.

Chez certaines personnes, dont on soupçonne une mauvaise conversion T4 > T3 normalement faite par l'organisme, prendre un peu de T3 améliore la vie.
Attention ! Il ne faut pas avoir de problème cardiaque au départ, la T3 accentuerait le problème.

Voilà ce que je peux te dire !
Bon courage
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
pascale
Message:

Message

 (p16454)
Posté le: 30. Mar 2005, 13:01
Répondre en citant

j'ai eu mon endo ce matin au téléphone, je lui ai indiqué mes symptomes et mes résultats d'analyses, il m'a répondu que le bilan était parfait et que ce n'était pas un problème thyroidien. Mais moi je ne vais pas bien.
merci de m'aider si qqun est dans ce cas.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: pascale
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16460)
Posté le: 30. Mar 2005, 14:29
Répondre en citant

Alors Pascale, malheureusement, je te conseillerai de voir un autre endocrino... Crying or Very sad
Ce genre de réaction est assez habituelle ...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
pascale
Message:

Message

 (p16463)
Posté le: 30. Mar 2005, 14:53
Répondre en citant

merci. Si qqun connait un bon endocrino sur marseille ca fait le 4eme que je change
A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: pascale
florence-ide
Message:

Message

 (p16464)
Posté le: 30. Mar 2005, 14:58
Répondre en citant

Bonjour pascale, juste une idée: as-tu un médecin généraliste? Peut-être pourrai-tu prendre rdv et lui expliquer ce que tu ressens? Peut-être sera t-il plus à l'écoute?
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
pascale
Message:

Message

 (p16465)
Posté le: 30. Mar 2005, 15:34
Répondre en citant

oui mais ce n'est pas la 1ere fois que j'en parle il met tous sur le dos du travail et pas assez de repos
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: pascale
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16467)
Posté le: 30. Mar 2005, 15:38
Répondre en citant

Pascale, mets un nouveau message avec un titre évocateur du genre "endocrino sur Marseilles" dans le forum généralités par exemple.
Tu devrais avoir des réponses.
Je pense sinon, qu'il y en a un de bien sur aix... mais je ne sais pas son nom.

As-tu regardé la carte ? (je ne sais pas...)

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
pascale
Message:

Message

 (p16507)
Posté le: 30. Mar 2005, 21:42
Répondre en citant

merci de ton conseil je te tiens au courant si j'ai des infos
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: pascale
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagethyroide généralitès

 (p16544)
Posté le: 31. Mar 2005, 08:42
Répondre en citant

tout comme toi je vais mal surtout depuis l'ablation fatigue mal aux muscles articulations troubles digestifs les docteurs ne nous croient pas c'est toujours dans la tete moi je sais que ça vient des hormones je n'arrive pas à trouver le bon équilibre j'avais une thyroide malade avec un bilan sanguin normal ma fille idem il y a surement encore des recherche à faire sur cette maudite thyroide je ne peux plus travailler je survie nuit et jours je souffre j'ai fait le tour des docteurs maintenant je me bats pour faire reconnaitre ma maladie il y a des jours ou j'ai envie de faire la gréve de la faim au moins ça me ferait perdre les kgs pris depuis l'opération je reléve tous les témoignages et prépare un dossier ce n'est pas possible d'avoir tous les memes symptomes et ne pas etre crus une malade en colère bon courage à toi marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette thyroide généralitès
pascale
Message:

Message

 (p16706)
Posté le: 01. Avr 2005, 12:13
Répondre en citant

merci bocoup de me donner toutes ces informations é o moins sa prouve ke je ne suis pas seule a voir ke les docteurs ne fon pa attention a nous é merci bocous a +
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: pascale
christy2104
Message:

Messagehyperthyroidie - mal aux articulations

 (p19132)
Posté le: 26. Avr 2005, 23:34
Répondre en citant

Rolling Eyes Je suis tout à fait d'accord avec vous toutes. J'ai eu un cancer, donc enlèvement complet de la thyroide et je dois être toujours maintenant à une TSH de 0.01, donc en hyperthyroidie.
Mais je supporte très mal cette situation. Je prend du Levotyrox à 212.5 sinon ma TSH remonte de trop.
Mais j'ai souvent mal partout dans les muscles, les articulations, les mains, et je suis très souvent fatiguée. J'ai perdu ma joie de vivre que j'avais avant d'être en hyper. De plus, il faudra que je reste maintenant tout le temps comme cela. Il faut que je m'y fasse mais parfois les nerfs craquent. Travailler en même temps cela est difficile de plus car il est impossible de se reposer lorsque l'on sent une fatigue dans la journée.
Il est vrai que les médecins ont du mal à nous croire ou ne nous croivent pas du tout.

Je vous souhaite à toutes et tous un très bon courage.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hyperthyroidie - mal aux articulations

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide généralité
Sujet: 

thyroide généralité

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide généralité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide généralité


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com