Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cholestérol, article intéressant
Sujet: [url=t3320] 

Cholestérol, article intéressant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cholestérol, article intéressant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCholestérol, article intéressant

 (p19060)
Posté le: 26. Avr 2005, 15:52
Répondre en citant

Bonjour,

comme les problèmes de cholestérol sont assez fréquents chez les hypothyroidiens, il y a certainement pas mal de personnes dans le forum qui suivent un traitement pour cela. Je viens de lire un article sur le "French paradox" concernant le traitement aux statines, apparemment on en préscrit beaucoup trop souvent (ce qui coûte quand-même la bagatelle de 1,1 milliards d'euros par an !) :

http://www.e-sante.fr/magazine/arti.....rticle=8545&idRubrique=25Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Egalement intéressant :

http://www.doctissimo.fr/html/sante.....ie/sa_800_cholesterol.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.nsfa.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=11Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et sur l'hypo :
http://www.reseauproteus.net/fr/Mau.....aspx?doc=hypothyroidie_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.vulgaris-medical.com/fro.....dex_fiche&id_article=2437Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Cholestérol, article intéressant
Biba
Message:

Message

 (p19075)
Posté le: 26. Avr 2005, 16:36
Répondre en citant

Bonjour Beate et bon retour !

Merci pour les liens. En effet, je sors de chez un généraliste qui veut me donner des trucs à prendre contre le cholestérol.
D'autre part, je lis dans la rubrique santé du journal Marie France que
90 % des personnes souffrant d'hypothyroïdie présentent des taux de cholestérol trop élevés (çà paraît beaucoup !!!).
Bises et à bientôt.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
danie
Message:

Messagecholestérol moi aussi

 (p19107)
Posté le: 26. Avr 2005, 19:08
Répondre en citant

bonjour béate, je viens de répondre a un questionnaire, suite au lien que tu viens d'indiquer, effectivement j'ai moi-même beaucoup de cholestérol et ça depuis mes 18 ans, j'ai démarré à 2,50 et maintenant j'en suis à 4,2 donc mon généraliste m'a donné eflexor je crois associé au vasten, je pense que ça devrait faire de l'effet par contre les enzimes de mon foi augmente ce qui n'est pas très bon, j'espère que d'ici là quelque chose aura été trouvé, je te laisse et bonne soirée au fait j'ai vu mon généraliste qui pense que l'on va devoir certainement m'enlever le ganglion qui est lié à la thyroide vu son emplacement bises danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie cholestérol moi aussi
Biba
Message:

Message

 (p19135)
Posté le: 27. Avr 2005, 08:19
Répondre en citant

Bonjour !

Pour l'histoire du cholestérol, je me pose une question. Avant de prendre du Lévo, je n'avais jamais eu de cholestérol. La prise de Lévo peut-il avoir une incidence sur ce changement ?

Bonne journée.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19138)
Posté le: 27. Avr 2005, 09:08
Répondre en citant

Bonjour Biba !

C'est l'état d'hypothyroïdie qui fait augmenter le cholestérol, pas le Lévothyrox !
Quand tu prends du Lévothyrox, tu n'es plus sensé être en hypothyroïdie. C'est le but ! Ou alors, c'est que tu n'en prends pas assez.

Tu n'as toujours pas fait d'analyses T4 et T3 ? (si je ne me trompe...)

Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Biba
Message:

Message

 (p19184)
Posté le: 27. Avr 2005, 17:50
Répondre en citant

Bonsoir Caro !

Si si, j'ai fais T3 - T4 à mes frais d'ailleurs. Il y a qqes mois je crois, c'était correct.

Là, je viens d'aller chercher mes examens de ce matin, la TSH est passée à 0.31 (0.32-4.6) et n'a jamais été aussi basse. Pour le Lévo, çà devrait donc être tout bon ! Par contre le "mauvais" cholestérol est passé de 2.98 à 3.11.

J'ai pris un RV avec l'assistante endocrino de mon endocrino dans pas longtemps ! J'ai bien l'intention de lui demander de changer mon traitement. Bon, on verra......

Bisous et à bientôt.
Biba
P.S. Je suis contente pour la bonne nouvelle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19190)
Posté le: 27. Avr 2005, 18:14
Répondre en citant

Bonsoir Biba !

Et là, encore une fois tu n'as pas les T4, T3 !!! Wink

Dis-moi...finalement, tu as repris Euthyral ou non ?

A+
Caroline

PS : Merci..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Biba
Message:

Message

 (p19208)
Posté le: 27. Avr 2005, 20:05
Répondre en citant

Vi !
J'ai pris Euthyral une fois mais j'ai eu un point au coeur qui m'a inquiété. Alors avant de recommencer, je préfère voir un médecin et être sûre. C'est dingue qu'à une si petite dose, çà provoque des effets de ce type mais je ne désespère pas : ce produit m'intéresse !

A@
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cholestérol, article intéressant
Sujet: 

Cholestérol, article intéressant

dans le forum: 

Répondre au sujet Cholestérol, article intéressant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cholestérol, article intéressant


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com