Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités fatigue fatigue fatigue.....
Sujet: [url=t3301] 

fatigue fatigue fatigue.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet fatigue fatigue fatigue..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dalila19hors ligne
Inscrit le: 25.02.05
Messages: 16
non spécifié
Message:

Messagefatigue fatigue fatigue.....

 (p18899)
Posté le: 25. Avr 2005, 15:01
Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Very Happy

j'espère que vous allez tous bien,
jme suis fais opérée il y a un an, une thyroidectomie totale, je suis à 125 pour le lévo et je suis constemment faiguée Crying or Very sad , le moindre effort me fatigue c'est dingue Confused , je ne retrouve plus ma force et ma joie de vivre d'avant ! pourtant mon dosage est bon, jcomprends pas, c'est déprimant
je fais de la tachicardie, quand je suis fatiguée mon coeur bat rapidement, j'ai quelque fois des nausées.... bref

que faire ? j'ai 23 ans et jpensais qu'au bout d'un an tout ira mieux mais j'ai comme l'impression que j'ai signé un contrat à vie avec ces problèmes de thyroide Crying or Very sad

que faire ?

en tout cas, je vous remercie pour ce forum et vos contributions, en lisant quelques posts, j'ai l'impression de me lire moi-même ! ça fait du bien de voir que des gens peuvent comprendre notre mal être Rolling Eyes


prenez bien soin de vous

je vous embrasse Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dalila19 fatigue fatigue fatigue.....
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p18905)
Posté le: 25. Avr 2005, 15:48
Répondre en citant

Bonsoir Dalila.
Peut être ne dors tu pas très bien ?
Te réveille tu pendant la nuit ? Grince tu des dents ou gesticule tu ?
Un sommeil peu efficace suffit à que que peu à peu, différents symptômes apparaissent et s'accentuent les uns les autres.
On parle souvent de problèmes psy alors qu'il ne s'agit qu'une qualité de sommeil.
De plus, on ne se rend pas toujours compte de la qualité de son sommeil.
Ce serait bien que tu essaies une technique de relaxation à faire avant d'aller dormir ou que tu demandes à ton médecin traitant quelques conseils pour t'assurer un bon sommeil pendant quelques jours au moins. Cela te permettra de voir si cela s'améliore ou si cela ne change rien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p18923)
Posté le: 25. Avr 2005, 17:14
Répondre en citant

Salut Dalila,

Lorsque tu dis que tes dosages sont bons, desquels s'agit-il ?

Les palpitations que tu présentes peuvent venir d'une hyperthyroïdie. Tout comme la fatigue. Comme l'a écrit Catherine, il peut s'agir aussi d'un problème de qualité de sommeil.

Mais pour mieux te répondre, il faudrait connaitre tes résultats. Ne prends pas ça comme une obligation, si tu ne souhaites pas les mettre sur le forum, tu en as strictement le droit.

En tout cas, je te souhaites de retrouver un sommeil profond rapidement et ta joie de vivre d'autrefois. C'est vrai qu'on vit mieux lorsque ces deux conditions sont réunies.

Ciao et...

Que la force soit avec toi...

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
benestonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 3
Basedow
lille
féminin
50+
Message:

Messagela fatigue

 (p18935)
Posté le: 25. Avr 2005, 18:34
Répondre en citant

moi aussi cela a fait 1 ans le 1 avril que je n'ai plus de thyroide.
la fatigue est toujours là, je ne comprend pas non plus , mes examens sont nikel, alors pourquoi?
je dors super bien, je mange bien
en ce moment je suis morte, je m'endors dans l'apres midi d'un seul coup pendant 1 h30 environ, je ne comprend rien.
merci pour vos reponses[color=olive]
[/color]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beneston la fatigue
dalila19hors ligne
Inscrit le: 25.02.05
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p19269)
Posté le: 28. Avr 2005, 13:48
Répondre en citant

hello

merci pour vos réponses Very Happy

en fait, je dors très bien, avant mon opération, j'étais en hyper et j'étais insomniaque, en plus de la fatique de la thyroide, je manquais de sommeil alors vous imaginez j'étais CREVEE

sinon, ben je dors bien, des nuits complètes, comme un bébé, la seule chose c'est que je suis constemment fatiguée. On dirait que j'ai un quota d'énergie à utiliser dans ma journée, si jle dépasse, je suis dans une zone rouge, c'est bizarre.... Sad je ne comprends pas Keine Ahnung

je vais faire de nouvelles analyses dans 2 semaines Turtule, je vous donnerai des nouvelles, il n'y a pas de problèmes de vous en faire part, si ça peut m'aider et vous aider, why not ? Wink

jvous souhaite une bonne fin de journée

bisous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dalila19
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19271)
Posté le: 28. Avr 2005, 13:51
Répondre en citant

coucou Dalila

tiens nous au courant de tes prochaines analyses
j'espère que tu trouveras une solution à cette fatigue qui persiste car c vraiment énervant

gros bisous et bon courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
chris59
Message:

Message

 (p19272)
Posté le: 28. Avr 2005, 13:58
Répondre en citant

Bonjour Dallila,

Tu as très bien dit : tu as un quota.

Lorsque la thyroïde fonctionne au fur et à mesure des besoins journaliers, elle fabrique les hormones nécessaires.

Nous avec notre traitement nous ne bénéficions que d'un nombre limité et toujours le même par jour.

Que tu ai une journée calme ou une journée très occupée, ton taux d'hormones dans le corps est toujours le même. Donc si tu fais beauocup sur la matinée par exemple, et bien pour l'après-midi tu n'as plus suffissamment d'hormones pour tenir. Donc la fatigue s'installe.

Et si en plus tu cumules plusieurs jours d'affilés, un régime de "bougeotte aigue", tu vas accumuler une fatigue extrême. C'est pourquoi il faut apprendre à gérer ses occupations et savoir se reposer.

A bientôt
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Message

 (p19274)
Posté le: 28. Avr 2005, 14:36
Répondre en citant

bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir Chris, qu'entends tu par "gérer nos occupations"? Rolling Eyes Je suis dans le même cas que dalila, toujours extremement fatiguée malgré un bon dosage...Gérer, je veux bien, c'est ce que j'essaie de faire depuis que j'écoute vos conseils...en même temps, j'essaie de ne pas me laisser aller sous prétexte que je suis fatiguée Confused . C'est pas bon non plus si je ne fais pas d'efforts physiques, faut un minumum de sport...en même temps, après je me retrouve vraiment dans un état léthargique toute la journée...alors que faire? rien que de me dépecher le matin dans les transports en commun c'est mortel pour la journée...ok se ménager, mais en même temps faut entretenir sa forme physique ? le moindre effort est surhumain... Crying or Very sad
Bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: fatigue fatigue fatigue.....
Sujet: 

fatigue fatigue fatigue.....

dans le forum: 

Répondre au sujet fatigue fatigue fatigue..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités fatigue fatigue fatigue.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com