Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade décision medecin conseil CPAM (mi-t...
Sujet: [url=t22989] 

décision medecin conseil CPAM (mi-temps thérap. refusé)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet décision medecin conseil CPAM (mi-temps thérap. refusé) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
virgiehors ligne
Inscrit le: 13.11.07
Messages: 53
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
Message:

Messagedécision medecin conseil CPAM (mi-temps thérap. refusé)

 
Posté le: 30. Oct 2008, 09:17
Répondre en citant

voilà, je suis un peu perdue suite au rendez vous que j'ai eu la semaine derniere et au courrier que je viens de recevoir de la sécu
j'ai été arrêtée pendant 1 an pour mon cancer et surtout pour mon hypocalcémie qui, il faut bien le dire, me pourrit la vie!
depuis 1an, je fais des pieds et des mains auprés de mon med traitant pour qu'elle me laisse reprendre, ce qu'elle a accepté suite à mon contrôle plutot rassurant du point de vue du cancer , fait au chu.
j'ai donc repris en mi temps therapeutique, prescrit pour 2 mois , mais bien entendu avec mon med que l'on partait pour 6 mois et plus si nécéssaire, le 29/09/08;
qlq jours plus tard, convocation de la secu pour visite avec medecin conseil: fixé le 20/10/08, et là, c'est la descente aux enfers: une personne froide, désagréable au possible et surtout ne prennant absolument pas en compte ce que je lui disait car elle avait deja decidé que le 1er decembre je devais reprendre en tps plein!!!!
son argument choc a été " si les medecins vous ont jugé capable de retravailler, il n'y a aucune raison que ce soit en mi tps!) un comble quand on sait que c'est moi qui ai fait le forcing!
bref décomposée, j'appelle mon med traitant que je rencontre le soir même, elle me récupere dans un etat second, elle avait deja reçu un appel de cette personne, fierre d'elle de m'avoir " bien secouée" lui a t elle dit!!!! mon medecin a tenté de lui expliquer les effets de l'hypocalcémie, elle a admis ne pas connaitre et a dit de la tenir au courant fin nov de mon etat de santé!
sauf que aujourd'hui , je reçois un courrier m'informant que suite à la visite , le medecin conseil juge mon arret medicalement infondé et qu'au 1er decembre mes ij cesseront!!!!!!!
que faire?
qui croire, mon med traiant qui me dit de ne pas m'inquieter que je ne reprendrai pas avant le prentemps en tps plein, le med du travail qui comprend exactement les effets dévastateurs de l'hypocalcémie et qui me dit de ne pas me laisser mettre le pression (surtout de mon employeur!)
ou cette folle qui a décidé arbitrairement que ça suffisait?
mon taux de calcium est toujouts trés bas et surtout pas equilibré, ma tsh se met a grimper ( lié ou pas?) mes douleurs et crampes augmentent, je ne dors plus, la reprise est plus que difficile , je suis morte aprés ma journée de 5 heures et bonne a rien à la maison (2 enfants a gerer 2ans et 7ans) et je n'ai toujours pas repris mon poste d'infirmiere, je ne fais que 5 heures d'dministratif et je n'y arrive pas........
merci de m'aider, si quelqu'un connait la même situation, ou la marche à suivre, si vous pouvez me dire qui aura le mot de la fin
je pense contester la decision du medecin conseil et faire une demande d'expertise, mais un medecin va t il contrer l'avis du 1er?
je dois voir le med du travail le 14 et mon med traitant qlq jours apres, merci de m'aider

virgie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virgie décision medecin conseil CPAM (mi-temps thérap. refusé)
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p174307)
Posté le: 30. Oct 2008, 11:06
Répondre en citant

coucou,
il faut que tu contestes auprès de la sécu, avec (si j'ai bien compris ce que tu as dit) certificat du médecin du travail et de ton médecin traitant. Il y aura demande d'expertise.
Toute décision de la sécu peut être contestée et sur ta notification de décision, il doit y avoir les modalités.
Bon courage

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p174320)
Posté le: 30. Oct 2008, 13:38
Répondre en citant

salut vigie,

ne te fais pas de souci, crichine a raison tu peux demander une expertise: le médecin du travail peut d'ailleurs contacté lui aussi le service du contrôle médical.
je suis comme toi tombé sur une personne horrible à la sécu qui m'a dit texto que j'allais "galérer toute ma vie avec mon dosage" "que j'avais pas un cancer donc que j'allais pas en mourir donc que j'avais pas de raison de me plaindre" suite à expertise orl elle m'a accordé que "les vertiges sont désagréables mais que ça tue pas donc pas grave". je t'avoue que je suis sortie en pleurs.

bref je crois que la sécu a des consignes pour faire reprendre et que certains font du zèle.

t'angoisses pas si le médecin du travail est de ton côté il peut également débloquer la situation car il est souvent en contact avec les médecins conseils.
ce qui est aberrant c que le medecin sécu ne connaisse même pas ce qu'est l'hypocalcémie et c symptomes.

bon courage pour ton mi-temps moi aussi je reprends en mi-temps après un an d'arrêt et c pas facile tous les jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
virgiehors ligne
Inscrit le: 13.11.07
Messages: 53
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
Message:

Messagemerci

 (p174356)
Posté le: 30. Oct 2008, 16:43
Répondre en citant

merci de votre soutien, je vais effectivement suivre la marche à suivre stipulée sur le courrier pour contester cette décision, je me demandais si quelqu'un avait dejà eu gain de cause dans une telle affaire.....
moi aussi, cette "peste" m'a dit "de toute façon, votre probleme de calcium ne sera pas plus réglé dans 4 mois, ce sera comme ça toute votre vie, il faut faire avec vos douleurs et vos problemes"
plus inhumain,je ne connais pas!
je stresse rien qu'à l'idée d'en voir un autre comme elle, c'est bien ça, je dois revoir un medecin expert cette fois si je conteste?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virgie merci
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p174361)
Posté le: 30. Oct 2008, 17:16
Répondre en citant

il y a de grandes chances qu'un expert soit désigné si tu contestes la décision de la sécu. Ils donnent une liste de 2 médecins experts et ton médecin traitant choisit. Normalement, ça doit se faire vite, mais les experts ont parfois des plannings chargés.
Je suppose qu'ils vont te mettre un expert généraliste et un endocrino. Il y a des généralistes experts très bien, mais un endocrino serait mieux, à condition que ce soit un correct. MAis c'est ton généraliste qui aura le dernier mot du choix.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Messagehonteux !

 (p175196)
Posté le: 07. Nov 2008, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir Virgie,


Pffff c'est vraiment honteux ce qu'a pu te dire ce médecin conseil !
Ca me révolte ce genre de chose....!!!

Je ne m'y connais malheureusement pas du tout dans ce domaine et ne peut dont t-être utile, mais ne lâche pas...

Gros bisous,
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 honteux !
aquilouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.11.08
Messages: 15
Cancer de la thyroid...
nimes
féminin
Message:

Message

 (p177096)
Posté le: 21. Nov 2008, 21:34
Répondre en citant

je vais apporter mon témoignage sur mon parcours avec ma thyroide qui remonte à 1997 mais bon ca peut servir aux autres.

je suis tomée ausi sur un medecin de la secu tres désagréable car je demandais a avoir une pension d'invalidite. or celui ci m'a répondu que pour ce genre de cancer ce n'étais pas prevu et que cela n'empechait pas de travailler.
je me suis pas demontée et j'étais tellement en colère de par mon état et de par son incomprehension que je lui ai repondu illico
je vous souhaite la meme chose, peut etre que vous comprendrez.

je sais pas si c'est ca mais la fois d'apres lorqu'ii m'a reconvoque pour me fixer un resultat il a ete tout doux et tres gentil et m'a meme mise en invalidite seconde cathegorie pour que je gagne un peu plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aquilou
jeanpierre2hors ligne
Inscrit le: 19.02.08
Messages: 69
non spécifié
Message:

MessageDECISION EXPERT

 (p193136)
Posté le: 11. Mar 2009, 08:58
Répondre en citant

Bonjour,


Je constate que je ne suis pas le seul à être confronté à des problèmes relatifs à la décision des medecins experts.

Ma petite histoire a débuté en 2006 et depuis j'ai subi 2 opérations et 2 cures d'iode avec des effets secondaires assez redoutables liés à l'hypocalcémie chronique.

J'ai vu un medecin expert qui m'a trouvé en pleine forme et qui m'a dit qu'un cancer thyroidien n'empêchait pas de travailler à temps plein;le problème c'est que ce médecin n'a pas voulu reconnaître le effets secondaires de cette affection;après avoir eu avec beaucoup de difficultés un CLD, j'ai du me battre et le mot est faible pour obtenir un mi temps thérapeutique de 3 mois subordonné à une demande de retraite car j'ai 62 ans.

Tout celà pour dire que certains médecins experts ne veulent pas reconnaître la vérité et gèrent les malades selon des critères préétablis reposant sur des statistiques de quotas à respecter;il se peut que certains malades aient la chance de passer au travers de ces décisions de faire travailler les gens malades plutôt que de leur faire conserver leur droit à CLD car il s'agit d'un droit;en effet un CLD est octroyé pour soigner une maladie dans de bonnes conditions et il est difficilement concevable de soigner un cancer même soit disant "gentil" comme celui de la thyroide en travaillant à temps plein tout en ayant des soins et des effets secondaires parfois invalidants.

Quant au mi temps thérapeutique il est accordé pour permettre à un malade en rémission de se réadapter à son emploi.

Je constate aussi que nous ne sommes pas conseillés et aidés;souvent les médecins méconnaissent les droits du malades, d'autres se référent à des consignes strictes, d'autres enfin sont conciliants mais sont controversés dans leur décision par les comités médicaux;les assistantes sociales sont aux abonnés absents;bref, dans cette vaste jungle le malade est parfois perdu et passe en dehors de ses droits légitimes risquant à la suite d'une mauvaise décision de prendre une retraite contraint et forcé, de devoir travailler à plein temps, de passer à côté d'une retraite pour invalidité et aussi de retomber encore plus malade;un malade doit de nos jours se débrouiller presque seul et batailler sans arrêt pour préserver ses droits;ce n'est pas normal.

Je pense qu'il faudrait revoir tout celà et dresser un schéma type à respecter lorsque l'on souffre d'une affection cancéreuse;si l'on se trouve en phase de traitement on doit bénéficier d'un CLD quel que soit l'âge du patient;si l'on se trouve en phase de rémission on doit bénéficier d'un mi temps thérapeutique permettant de se réadapter à l'emploi et lorsque l'on va beaucoup mieux on peut à nouveau travailler à temps plein;si l'on souffre d'effets secondaires parfois invalidants on doit obtenir l'invalidité.

Bien entendu ce shéma type serait l'idéal mais nous savons qu'actuellement la gestion de la santé basée sur la maîtrise des dépenses ne permet plus hélas de respecter ces critères.

Dans ces conditions ce n'est pas la peine de pondre des textes sans arrêt sur les droits du malade si ceux-ci ne sont pas respectés.

A vous lire

JP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpierre2 DECISION EXPERT

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: décision medecin conseil CPAM (mi-temps thérap. refusé)
Sujet: 

décision medecin conseil CPAM (mi-temps thérap. refusé)

dans le forum: 

Répondre au sujet décision medecin conseil CPAM (mi-temps thérap. refusé) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade décision medecin conseil CPAM (mi-t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com