Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade 'Prime au mérite' pour médecins qui...
Sujet: [url=t24597] 

'Prime au mérite' pour médecins qui respectent les quotas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 'Prime au mérite' pour médecins qui respectent les quotas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNon...

 (p189594)
Posté le: 13. Fév 2009, 09:53
Répondre en citant

Beate a écrit:
Mais "quitter la sécu", n'est-ce pas miner encore PLUS le principe de la solidarité ?


Désolée mais je refuse de finir par payer pour un service ki ne sera plus rendu... Je paye po le garagiste ki me répare pas ma voiture alors pourkoi je payerais la sécu kan elle me (nous) donnera plus rien sous couvert d'économie et de sauver le système...

Je ne veux pas payer pour ke les véreux s'engraissent (bientôt la sécu ne servira plus k'a ça : faire vivre des médecins ki se foutent bel et bien du serment d'hypocrate, des entreprises ki seraient déjà mortes sans les juteux contrats de la sécu et des labos) à mes dépends et k'en retour je n'aurais plus le service pour lequel je paye...

Citation:
Je comprends qu'on cherche à faire faire des économies à la sécu, je pense que tout le monde le comprend, puisque les coûts, eux, explosent (vieillissement de la population, donc de plus en plus de personnes "malades", de cancers etc, mise sur le marché de nouveaux médicaments souvent formidables, mais également très chers, thérapies moléculaires ciblées contre les cancers etc) ...


J'aimerais k'on me dise combien ça ferait économiser à la sécu de ne pas changer le mobilier et les ordi tout les 2 ou 3 ans... de ne po laisser un 'malade' aller chez le kiné en ambulance alors k'en rentrant il prend sa voiture pour aller au bar (3 fois par semaine depuis 10 ans)... d'envoyer un contrôleur chez une personne ki vient de passer 10 jour aux intensifs pour vérifier si son arrêt maladie est justifié... et j'en passe (comme celle ki va à la pharmacie avec une ordonnance de médoc pour sa pharmacie de voyage... 200 euros dans la goule de la sécu pour du loisir et moi chu passée pour une andouille d'avoir totu payé de ma poche!!!).... Il serait temps de ne pas faire les économies ke sur les même et dans le même sens... J'aurais été prête à payer mon lévo de ma poche pour k'on accepte de me laisser faire de la réeduc musculaire... la sécu a refusé mon dossier... 70% de muscle en moins sans avoir eu un accident et un longue hospitalisation ça ne justifie po une réeducation!!!!

Citation:
Mais je continue à penser que le PRINCIPE, lui, basé sur la SOLIDARITE, est bon !
Reste à savoir comment le SAUVER, ce principe-là ??


Le principe est bon, reste à VOULOIR le sauver et po vouloir sauver les profits de ceux ki vivent dessus...

Non je ne payerais pas un service k'on ne me rend pas... donc le jour ou je me retrouverais dans ce cas de figure j'irais voir ailleurs... Déjà je paye de ma poche ma survie d'allergique... po mal des petits bobos de la vie je trouve docn à peine juste d'être pénalisée alors ke d'ot' s'engraissent...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Non...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p189595)
Posté le: 13. Fév 2009, 10:01
Répondre en citant

luciole74 a écrit:
sans compter que quitter la sécu avec une pathologie déclarée ça risque de coûter très très cher !!! Confused


Mais est-ce plus cher ke ce k'on donne à la sécu... moi je suis prête à transférer cette somme et même un peu plus pour être réellement prise en charge... déjà a ce jour ma mutuelle prend en charge des choses ke la sécu m'a supprimé...

Citation:
Je vais aussi me pencher sur la question.....
Quand j'aurai trouvé je vous fais signe ! Wink


Ca m'intéresse... et pareil, si je trouve des infos...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p190259)
Posté le: 18. Fév 2009, 11:10
Répondre en citant

j'espére que les docts ne vont pas accepter ça car pour eux c'est aussi perdre la liberté de soigner , moi je vais en parler à mon doct et lui dire que je suis contre , qu'on a assez fait d'erreurs sur mon état de santé , mon endocrino là pas de soucis l'argent ne l'intéresse pas .

en ALD , le docteur touche en fin d'année quelque chose pour le malade qu'il suit .

en ce moment c'est régresser sur tout , maintenant le congé parental , il parait que c'est un gachi pour les femmes , c'est sur un bébé de 3 mois est bien mieux en créche , de qui ce moque t-on , on peut aussi travailler 5 jours aprés une césarienne , les femmes de notre génération sont descendues dans la rue , que font les jeunes femmes ? marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
marie21
Message:

Message

 (p190387)
Posté le: 18. Fév 2009, 21:30
Répondre en citant

Coucou,

Je rejoins BEATE sur l'analyse en France on ira je crains de plus en plus vers un système à l'Américaine avec ses dérives comme on peut le voir en ces temps de crise Rolling Eyes
Le système de la SECU doit perdurer quand même ce qui garantit une prise en charge pour TOUS malgré tout.
Je crois encore qu'il y a bcp de médecins qui ne font pas ce boulot que pour le fric, surtout vu ce que ça rapporte, sur une consultation à 21 euros il leur reste 8 euros dans la poche...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p190415)
Posté le: 19. Fév 2009, 03:26
Répondre en citant

les filles,QUI gère la sécu,au juste?et qui paye-t-on?

et comment est-ce possible d avoir payé une fortune pour les fameux "carnets de santé" il y a quelques années,alors que personne ne s en sert?
.....et qu on pense à redépenser une fortune pour des cartes vitales avec photos?
ne faudrait-il pas dépenser juste là où il faut,vers le médical et moins paperasse et bureautique?
et plus les petits centres de sécu disparaissent au profit de pôles administratifs purs,plus les délais de remboursement sont longs,et le contact rompu;un drame pour beaucoup de personnes âgées ou fragiles,qui n ont plus d interlocuteur;

caloup,sais-tu qui paie les charges sociales des médecins?

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p191558)
Posté le: 26. Fév 2009, 20:50
Répondre en citant

Citation:

caloup,sais-tu qui paie les charges sociales des médecins?

bisous


Ben la Sécu, pour partie....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
jeanpierre2hors ligne
Inscrit le: 19.02.08
Messages: 69
non spécifié
Message:

Message

 (p193053)
Posté le: 10. Mar 2009, 14:04
Répondre en citant

Bonjour,



Ayant été mis en congé de longue durée suite à un cancer vésiculaire de la thyroïde je me suis vu retirer mes droits à CLD par le médecin expert au motif que l'affection dont je souffrais ne relevait plus d'un CLD.

Pourtant, je viens d'être convoqué à COCHIN pour une scintigraphie et une écho ganglionnaire car, à l'issue de ma seconde cure d'iode, j'avais un reliquat ganglionnaire nécessitant d'être éradiqué;on verra dans 15 jours le résultat de ces examens.

Je rejoins donc votre discussion portant sur la prime au mérite pour médecins respectant un quota;je suis persuadé que désormais il faudra respecter ces quotas y compris pour les affections cancéreuses et supprimer systématiquement et de façon parfois inéquitable les droits à CLD;ce qui est scandaleux c'est le cas d'un malade qui a 60 ans et qui peut aller en retraite;j'ai 62 ans et demi et depuis le début de ma maladie je n'entends que cette phrase "vous devez prendre votre retraite";d'abord l'âge de la retraite dans le Fonction publique est de 65 ans et ensuite tout fonctionnaire a droit a un CLD de 5 ans;par conséquent pourquoi enlever des droits à un malade sous prétexte qu'il a plus de 60 ans?.

J'ai du batailler ferme pour obtenir de justesse un mi temps thérapeutique qui, ne l'oublions pas, est un droit après avoir bénéficié d'un CLM ou d'un CLD;lorsque l'administration parle de faire des économies, elle devrait réfléchir à ce qu'elle fait et aux conséquences subies par les malades;un malade en CLD dans la Fonction publique est payé 3 ans en traitement indiciaire auquel peut s'ajouter une assurance perte rémunération couvrant une partie des primes;ainsi lorsque l'on bénéficie d'un CLD on ne perd pas grand chose par rapport à sa rémunération par le biais de la défiscalisation de l'assurance perte rémunération;on peut ainsi se soigner tout en se reposant car j'insiste sur ce forum pour dire que les effets secondaires d'un cancer thyroidien sont nombreux et même parfois invalidants;faire venir à mi temps thérapeutique un malade incomplètement guéri qui se fatigue vite est une ineptie mais il faut répondre à la fameuse règle des quotas;on supprime le CLD finalement pour obliger le malade à prendre sa retraite lorsque celui-ci a plus de 60 ans.

Tout celà pour dire que malgré toute cette gestion hyper rigoureuse, on débouche en définitive sur des déficits abyssaux de la sécurité sociale tout en supprimant progressivement les droits du malade;donner des primes aux médecins alourdira encore davantage la facture;alors on peut se poser la question de savoir quel sera l'avenir des grands malades dans notre pays;si l'on souffre d'un cancer et que selon les règles budgétaires strictes il faut procéder à des suppressions de CLM et de CLD, quel sera l'avenir de ces malades?;devront-ils travailler tout en souffrant de leur cancer?;en tout cas la question se pose et ce problème commence à être sérieusement préoccupant pour que l'on en parle et que l'on fasse respecter nos droits légitimes face à la maladie cancéreuse notamment sans oublier les autres maladies bien entendu.

A vous lire

JP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpierre2
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p193375)
Posté le: 12. Mar 2009, 11:01
Répondre en citant

il faut se battre avec les assos , il y en a de nombreuses car c'est bien connu , plus on est nombreux plus on nous entendra , hélas vu notre prob de santé on manque souvent d'énergie , la médecine de demain fait peur surtout vu le vieillissement de la population .

quand on est malade il y a aussi le prob des retraites , on a des trimestres cotisés pas rémunérés , l'asso du malade fasse à sa retraite se bat dur pour être reconnue , rien de positif du coté du gouvernement et avec cette crise tout va empirer . beaucoup de chômage donc baisse des cotisations . ça va être compliqué de se soigner . je paie 100 euros de franchises , une mutuelle de plus en plus chére et l'année prochaine une retraite de 800 euros ( dans ma carriére j'ai eu du mi-temps pour élever les enfants , 15 années comme commerçante , et 3 de longue maladie 2 ans d'invalidité ) et quand même 176 trimestres ayant commencé à 15 ans . ou est l'erreur ? celle d'être une femme et d'être malade .

j'ai parfois envie d'envoyer mon relevé de carriére à Mr Sarkosy , lui qui avait promis de relever les petites retraites dont celles des petits commerçants . je suis en colére marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p193388)
Posté le: 12. Mar 2009, 12:01
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Nov 2010, 13:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSisi...

 (p193394)
Posté le: 12. Mar 2009, 13:11
Répondre en citant

luciole74 a écrit:
Marisette, 100 euros de franchise, c'est pas possible ! C'est 50 au maxium ! Shocked


Mais si Lucile... C même 150 : 50 sur les consult (10 par première consult de l'année, 50 sur les médoc et 50 sur les actes d'analyses (1 par boite de médoc et par ligne d'analyses)!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Sisi...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p193458)
Posté le: 12. Mar 2009, 18:24
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Nov 2010, 13:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p193462)
Posté le: 12. Mar 2009, 19:11
Répondre en citant

tellement en colére , j'invente des mots ( fasse à sa retraite ) bien sur c'est l'invalide face à sa retraite , si ça vous intéresse c'est la FNIR.

pour les franchises , je pense que les actes analyses et consultations vont ensemble , les médocs , transport , kiné rnsemble , pour l'instant ce sont 2 franchises de 50 euros c'est ce que j'ai sur mon décompte et c'est déjà beaucoup marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNon...

 (p193464)
Posté le: 12. Mar 2009, 19:24
Répondre en citant

marisette a écrit:
pour les franchises , je pense que les actes analyses et consultations vont ensemble , les médocs , transport , kiné rnsemble , pour l'instant ce sont 2 franchises de 50 euros c'est ce que j'ai sur mon décompte et c'est déjà beaucoup marisette


Il est bien kestion de 3 zones de franchises... (normalement pour les analyses c 1 euros pas ligne... mais comme la rédaction du texte était interprétable, les labos applique 1 eurs par type d'analyse... par ex 1 euro pour les 3 lignes thyro et un ot' pour les 3 lignes cholestérols... ect...) une quatrième en préparation : l'imagerie...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Non...
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: 'Prime au mérite' pour médecins qui respectent les quotas ?
Sujet: 

'Prime au mérite' pour médecins qui respectent les quotas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet 'Prime au mérite' pour médecins qui respectent les quotas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade 'Prime au mérite' pour médecins qui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com