Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités y 'a t'il un lien entre l'acné et l...
Sujet: [url=t3362] 

y 'a t'il un lien entre l'acné et le goitre nodulaire?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet y 'a t'il un lien entre l'acné et le goitre nodulaire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilyhors ligne
Inscrit le: 29.04.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagey 'a t'il un lien entre l'acné et le goitre nodulaire?

 
Posté le: 29. Avr 2005, 17:19
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, que je viens de découvrir car on m'a appris il y a quelques semaines à la suite d'une scintigraphie de la thyroide que j'ai un goitre avec nodule froid. A la base, j'étais allée chez le dermato car je souffre d'acné depuis 15 ans (j'en ai 30). Il a voulu me prescrire le roaccutane mais voulait que je fasse des examens avant, ce que j'ai fait et c'est comme cela que j'ai appris la nouvelle. J'ai rendez-vous demain de nouveau pour en savoir plus sur les résultats de ma scintigraphie au thallium (je n'ai pas lu de post sur une scintigraphie au thallium, y'en a t'il d'entre vous qui ont fait ce test? j'ai vu plutôt le test à l'iode). Bien sûr, j'ai peur de ce que je vais apprendre et c'est pour cela que je préfère me préparer en lisant un peu sur la question. En fait, je voulais savoir si certains/aines d'entre vous avaient le même problème, à savoir de l'acné sur le visage et le dos mais avec un taux de TSH normal? Si oui, avez-vous réussi à traiter le problème et comment? Ce que je me demande en fait, c'est si je devais entendre le pire au sujet de ma thyroïde et que je doive me la faire enlever, cela réglera t'il aussi mes problèmes de peau ou pas? Je sais que cela semble dérisoire comme problème comparé à un cancer, mais je vous assure que d'avoir à se camoufler tous les matins faute de quoi, il est impossible de sortir, ce n'est pas non plus le bonheur. Si maintenant en plus, j'apprends que j'ai un cancer ou autre, je ne sais pas comment je vais supporter cela. Le dermatologue avait aussi remarqué que je n'avais pas beaucoup de cheveux, je suppose que c'est lié? Je vous remercie par avance pour tout témoignage que vous pourriez m'apporter. Cela me rassure un peu de savoir que je peux parler à d'autres personnes, car je ne m'étais même jamais doutée d'un éventuel problème de thyroïde jusqu'à ce jour, comme certains d'entre vous. Je ne comprend pas que l'on ne puisse pas systématiquement faire un contrôle, surtout pour les femmes, au même titre que la prévention liée au dépistage du cancer du sein par exemple. A très bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lily y 'a t'il un lien entre l'acné et le goitre nodulaire?
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p19393)
Posté le: 29. Avr 2005, 17:42
Répondre en citant

Bonjour Lily,

J'ai de l'acné depuis l'adolescence, de façon modérée certes, mais malgré tout génante (visage et dos principalement). A l'âge de 28 ans, et devant la persistance de la situation j'ai eu du roaccutane pendant environ 8 mois. C'est vrai que cela a fait des miracles . Depuis la découverte de mon nodule et le traitement par lévothyrox, les boutons sont réapparus mais j'en ai moins qu'avant ! Je ne sais pas s'il y a un lien entre la prise de lévo (qui me place en hyper) et les boutons ou alors que tout simplement l'effet du roaccutane ne dure qu'un temps .... Je suis cependant contente d'avoir pris du roacutane car en termes d'intensité cela n'a plus rien à voir avec la situation antérieure (surtout dans le dos). Si tu dois commencer ce médicament, je te conseille d'attendre la rentrée de septembre car cela assèche vraiment la peau et même les lèvres (je devais me tartiner de crème hydratante pour éviter d'avoir des tiraillements et fuir le soleil). Je ne peux pas t'en dire plus ... Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
carla45hors ligne
Inscrit le: 02.03.05
Messages: 33
Maladir de basedow
Essonne
féminin
70+
Message:

MessageAcnée

 (p19402)
Posté le: 30. Avr 2005, 08:30
Répondre en citant

Bonjour Liy,

J'ai aussi des problèmes d'acné,bien que n'étant pas jeune.
Cet état s'était amélioré,voire disparu sous diane35,que je ne peux plus en prendre étant ménauposée.

Il n'y a pas de rapprochement ,je pense entre les résultats d'analyse de la thyroïde et l'acné, à part le fait que le stress augmente l'acnée,et je comprends ta souffrance,par contre le dermato a vu mon alopécie,et j'ai fait une cure de CystineB6 ,labo Bailleul,qui a agit 1 mois après le début de la prise de ce traitement,qui assèche également la peau produisant trop de sébum,responsable del'acné.

En effet,pour le roaccutane,il vaut mieux attendre l'automne,et les conseils de l'endocrino et du dermato.
C'est difficile de te dire de ne pas trop t'en faire quant à tes résultats,mais ce forum te servira à communiquer et poser diverses questions à celles et à ceux qui s'y connaissent bien dans le domaine.
Bon courage et à bientôt.
Carla. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 Acnée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: y 'a t'il un lien entre l'acné et le goitre nodulaire?
Sujet: 

y 'a t'il un lien entre l'acné et le goitre nodulaire?

dans le forum: 

Répondre au sujet y 'a t'il un lien entre l'acné et le goitre nodulaire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités y 'a t'il un lien entre l'acné et l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com