Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade absence au travail pour cause de re...
Sujet: [url=t24173] 

absence au travail pour cause de rendezvous, ai-je le droit?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet absence au travail pour cause de rendezvous, ai-je le droit? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

Messageabsence au travail pour cause de rendezvous, ai-je le droit?

 
Posté le: 14. Jan 2009, 10:49
Répondre en citant

Voila,j'ai recu mon futur rendez vous avec mon medecin nucleaire,en tant qu'employée ai je des droits comme le fait de m'absenter de mon travail voire de ne pas y aller pour cause de rendez vous par rapport a ma maladie?
Mon ami dit que ca doit exister,j'y crois pas trop.... Confused
C'est juste pour savoir sinon je le repousserai...Merci..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE absence au travail pour cause de rendezvous, ai-je le droit?
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p184783)
Posté le: 15. Jan 2009, 00:52
Répondre en citant

je pense que tu as le droit. Il faudra demander un certificat au médecin indiquant qu'il t'a vu ce jour la en consultation. Préviens ton employeur avant, bien sur . Par contre, je ne sais pas s'il te payera les heures manquées ou non , ou bien s'il comptera cela comme un jour de RTT. Cela doit dépendre des employeurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
jeanpierre2hors ligne
Inscrit le: 19.02.08
Messages: 69
non spécifié
Message:

MessageCONGE MALADIE

 (p193141)
Posté le: 11. Mar 2009, 09:37
Répondre en citant

Bonjour,


Comme vous je dois passer des examens à l'hôpital selon un protocole qui durera la semaine;il est évident que bien qu'étant en mi temps thérapeutique je vais demander un arrêt de travail.

J'ai d'ailleurs demandé au service médical si je pouvais utiliser ce procédé et l'on m'a répondu que celà était parfaitement légal.

Je travaille dans la Fonction publique et c'est peut-être différent si vous êtes dans le secteur privé.

Il se peut aussi que si vous allez simplement passer une visite on vous demande de prendre une RTT ou que l'on vous accorde une autorisation d'absence.

Bon courage


JP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpierre2 CONGE MALADIE
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

Message

 (p193837)
Posté le: 15. Mar 2009, 11:44
Répondre en citant

Je te remercie jean-pierre de ta reponse.
En fait je travaille dans la fonction publique territoriale ou je suis agent non titulaire et aussi dans le privé ou je suis femme de menage a temps partiel Laughing Laughing
alors voila un joli casse tete n'est ce pas? Rolling Eyes
Oui il faut que je demande une autorisation d'abscence ca sera la solution la plus facile pour moi mais je ne srai pas payé.
Peut tu me le confirmer?
Sinon avec l'autorisation c'est quand meme faisable alors je te remercie pour cette reponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE
jeanpierre2hors ligne
Inscrit le: 19.02.08
Messages: 69
non spécifié
Message:

Message

 (p194024)
Posté le: 16. Mar 2009, 18:18
Répondre en citant

Bonjour,


Je pense qu'avec un certificat médical établi par le médecin nucléaire il n'y a aucune raison à ce qu'un employeur ne paie pas son employé si celui-ci a besoin de s'absenter pour raison médicale.

Je vais personnellement passer une scintigraphie et je vais demander un arrêt de maladie pour la journée.

Dans l'administration on peut bénéficier aussi d'autorisations d'absences accordées par l'employeur tout en conservant sa rémunération.

Bon courage

JP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpierre2
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p194034)
Posté le: 16. Mar 2009, 18:51
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis également dans la fonction publique (enseignement) et lors de mon RV avec le chirurgien en vue de l'opération (c'était en septembre 2006), j'avais sollicité une autorisation d'absence de 2h pour me rendre au CHU.
A ma grande surprise, mon chef d'établissement (qui venait d'être nommé dans l'établissement) m'avait répondu que je n'avais qu'à prendre mes RV pendant les vacances ou un mercredi après-midi (pas de chance, le chirurgien ne consultait pas ce jour là) et qu'une journée de salaire me serait retirée si je ne parvenais pas à déplacer ce RV (sympa quand on bosse 6 heures Evil or Very Mad )
Je lui avais donc répondu qu'il pouvait appeler le secrétariat du CHU pour obtenir un autre RV puisqu'il était si malin ..... Evil or Very Mad

Au final, il était revenu qq jours plus tard sur sa position, s'excusant de son attitude (me précisant même qu'il avait appris que je n'étais jamais absente de mon travail -je ne vois pas en quoi ça change les choses car je ne connais personne qui soit malade par plaisir Evil or Very Mad ) et me "donnant" ces 2 heures à récupérer par la suite.
De mon côté, devant un tel manque de considération, j'avais préféré téléphoner à mon médecin qui m'avait proposé un arrêt de travail d'une journée ... que j'ai donc utilisé pour me rendre à la consultation (je crois que c'était d'ailleurs noté ainsi sur le motif d'arrêt).

Vois éventuellement de ce côté là car les autorisations d'absence, pour un RV -même médical- sont laissées à la discrétion de l'employeur ... et des c**, il y en a de partout Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

Message

 (p194236)
Posté le: 17. Mar 2009, 21:41
Répondre en citant

merci encore jean-pierre pour ta reponse qui finit de repondre a mes interrogations.
Oh là là S38,quelle peripetie,je sais pas si j'aurai osé mais tu as bien fait..
Super...
Ils ne se rendent vraiment pas compte!!
merci pour vos reponses. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: absence au travail pour cause de rendezvous, ai-je le droit?
Sujet: 

absence au travail pour cause de rendezvous, ai-je le droit?

dans le forum: 

Répondre au sujet absence au travail pour cause de rendezvous, ai-je le droit? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade absence au travail pour cause de re...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com