Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Ai-je Hashimoto?
Sujet: [url=t3363] 

Ai-je Hashimoto?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ai-je Hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alyndahors ligne
Inscrit le: 30.04.05
Messages: 5
Suspicion de hashimoto
IDF
féminin
30+
Message:

MessageAi-je Hashimoto?

 (p19403)
Posté le: 30. Avr 2005, 09:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum, mais je vous suis depuis 1 an déjà... Je me pose beaucoup de questions c'est pour ça que je vous sollicite aujourd'hui car je suis un peu patrak comme vous dites...
Il y a un an, j'ai fait une analyse sanguine et une echographie de la thyroide, ils ont trouvé une thyroide augmentée de volume (dans les limites de la normale pour reprendre leurs termes), mais sans nodule.
Ma TSH était alors à 3,15... J'ai aussi fait un dosage des anticorps anti TPO , mais je les retrouve plus Crying or Very sad ...
Depuis 6 mois, je prends du lévo 50, et maintenant mon dosage est bon (1,83), mais je suis vraiment fatiguée en permanence, j'ai beaucoup de problèmes de concentration, j'ai froid tout le temps...bref, je ne vais pas tout énumérer.
En fait, je comprends pas bien, parce que mon endocrino m'avait dit que j'étais en hyper et non en hypo... Et il ne m'a pas dit clairement que j'avais hashimoto, il m'a dit "suspicion de hashimoto"...En fait il a beaucoup minimisé les symptomes, il m'a dit que c'était rien du tout, que j'aurais traitement à vie, qu'il faudra augmenter petit à petit mon lévo, mais que c'est rien puisque après tout on se lave bien les dents tous les jours donc on peut bien avaler du lévo tous les jours..;ce sont ses mots.
J'aimerais avoir vos avis là-dessus, est ce que j'ai bien hashimoto (je sais pas si vous pouvez le conclure sans le dosage des anticorps TPO mais bon...). Pourquoi est ce qu'il me dit "suspicion de hashimoto" et pas "hashimoto" tout court, puisque en fait son diagnostic est déjà fait mais il ne m'en a pas tenu informée...
voilà, j'ai vraiment besoin de conseils... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alynda Ai-je Hashimoto?
chris59
Message:

Message

 (p19404)
Posté le: 30. Avr 2005, 09:26
Répondre en citant

Bonjour,

Pour savoir si tu as Hashimoto il faut absolument les taux des anti TPO et anti TG.

Puisque Hashimoto est une maladie auto-immune donc asujetie aux anticorps et uniquement à eux.

Quant à ta fatigue, (même si ta TSH est dans les normes), il se peut qu'elle soit due au manque de T3 et/ou de T4 et donc pas forcément Hashimoto.

As-tu leur taux ?

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19406)
Posté le: 30. Avr 2005, 09:52
Répondre en citant

Bonjour Alynda !

"Suspicion" d'Hashimoto car probablement tu n'avais pas ou très peu d'anticorps, mais que tu étais quand même en HYPOthyroïdie.

Je te dis ça car quand on a découvert Hashimoto chez moi, le labo près de chez moi ne trouvait pas d'anticorps. Les médecins (j'ai vu 3 endocrino), du coup, n'étaient pas sûrs de leur diagnostic "Hashimoto". Il a fallu qu'un m'envoie dans un plus "gros" labo pour découvrir que j'avais bien des anticorps anti-thyroïdiens, même peu.

Ce qui me surprend c'est que tu aies eu quand même du Lévothyrox avec une TSH à 3,15 (Mais tant mieux pour toi !)... peut-être avais-tu quand même des anticorps alors...Tu n'as jamais eu de résultats de T4 et T3 ?

On parle un peu dans le vide là...
Mais savoir si tu as Hashimoto ou non ne changera pas ton problème.
Si tu n'as pas d'autres résutats d'analyses, peut-être devrais-tu voir ton généraliste ou un autre endocrino.
Quand on a encore des symptômes d'HYPOthyroïdie avec une TSH dans les normes, il faut regarder les T4 et T3.

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Alyndahors ligne
Inscrit le: 30.04.05
Messages: 5
Suspicion de hashimoto
IDF
féminin
30+
Message:

Messagemerci chris et caro

 (p19407)
Posté le: 30. Avr 2005, 10:18
Répondre en citant

je m'en doutais , qu'on ne pouvait rien en conclure sans mes résultats antiTPO, faut absolument que je l'ai retrouve...Ca fait un an, j'espère au moins que je ne les ai pas jeté, parce que ce qui est sûr c'est que mon endocrino ne me refait plus cette analyse antiTPO, mais seulemnt TSH...
j'aimerais bien mettre un nom sur ce que j'ai pour faire des recherches et comprendre mes symtomes...ca se trouve je fais juste de l'hypo et pas de l'hyper comme m'a dit l'endocrino (il me l'a meme écrit c'est fou quand meme!)
Sinon Caro, il a beaucoup hésité avant de me prescrire le lévo, mais je crois que c'est vraiment parce que j'avais un goitre trop gros qu'il fallait réduire. le médecin qui m'a fait l'échographie m'a meme dit qu'en 20 ans de carrière il avait jamais vu ça...j'ai meme été en voir un autre 3 mois après pour une autre écho et il était choqué, quand je lui demandé si c'était pas grave il m'a dit que si quand meme, bref il était fou je crois bien parce qu'il m'a bien fait comprendre que j'allais au-delà de graves ennuis.moi je sais pas j'y connais rien... Confused
ca me perturbe tout ça... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alynda merci chris et caro
Alyndahors ligne
Inscrit le: 30.04.05
Messages: 5
Suspicion de hashimoto
IDF
féminin
30+
Message:

Message

 (p19408)
Posté le: 30. Avr 2005, 10:29
Répondre en citant

en fait, au risque de paraitre vraiment stupide...ca veut dire quoi T4 T3 LT4 et LT3? Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alynda
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19411)
Posté le: 30. Avr 2005, 11:11
Répondre en citant

Re-Alynda !

Très bonne question ! T4 et T3 sont les hormones principales que la thyroïde produit. Le Lévothyrox, par exemple, n'est autre que de l'hormone T4 qu'il faut prendre pour compense ou soulager une thyroïde qui fonctionne mal ou plus (ou quand on en a plus parce qu'opéré).

En fait le L de LT4 et LT3 signifie Libre. Parfois, il y a aussi FT4 et FT3, F pour Free. Ce sont ces hormones là dont on recherche le dosage dans le sang. Ce sont elles qui ont une incidence sur notre organisme (grosso modo !). Libre car dégagée de je ne sais plus trop quelle protéine qui les véhicule dans le sang. Me souviens plus bien du principe...

Mais c'est vrai qu'on parle toujours de dosage T4 et T3 pour aller plus vite mais c'est spous-entendu LT4 et LT3. Les médecins (normalement !) savent bien que c'est la LT4 et LT3 qui doivent être analysées.

Pour plus de renseignements, vas dans la FAQ !

Bon week-end !
A+
Caroline

PS : Ton goitre a-t-il diminué avec la prise de Lévothyrox ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: merci chris et caro

 (p19414)
Posté le: 30. Avr 2005, 11:55
Répondre en citant

Bonjour alynda,
avec une tsh de 3.et quelques, tu ne peux pas faire de l'hyperthyroidie .Pour la suspiçion d'hashimoto, c'est vrai qu'il y a des cas ou au début, c'est difficile d'emettre un diagnostic précis....... Puisque tu ne retrouves pas l'analyse des anticorps l'endocrinologue, lui n'a pas tes analyses?Ou alors le laboratoire out u as fait l'analyse peut peut-être les retrouver?
Si ton goitre est aussi important que ça( certainement bien au-delà des limites normales) de toute façon le lévothyrox va aider ton goitre a diminué normalement.........ta thyroide s'épuise et grossit pour fonctionner normalement.
Il faudrait aussi analyser tes taux de t4 et t3 avec le traitement car ce sont les hormones thyroidiennes, la tsh ne fait que réguler ces hormones( elle augmente quand tu en manques et descend quand tu en as de trop).
Moi j'ai soupçonné que j'avais hashimoto en lisant sur le net au début, alors j'ai demandé clairement au médecin si vraiment c'était ça , il m'a répondu positivement mais à la difference de toi, j'avais toutes les analyses.
Si vraiment le "courant" ne passe pas avec lui, essaye de voir un autre endocrinologue en amenant examens et analyses que tu as faites déjà.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: merci chris et caro
Alyndahors ligne
Inscrit le: 30.04.05
Messages: 5
Suspicion de hashimoto
IDF
féminin
30+
Message:

Message

 (p19421)
Posté le: 30. Avr 2005, 13:19
Répondre en citant

CA Y EST JE LES AI RETROUVE!

TSH 3,15
apparemment, il m'a fait faire que le dosage :
auto anticorps anti thyropéroxydase: 3004 U/ml Shocked

valeurs de référence en U/ml :
0 à 100 : négatif
100 à 130 : douteux
> à 130 : positif

Alors, qu'est ce que vous en pensez, c'est hashimoto ou de l'hypothyroidie? Question

Ca fait du bien d'avoir des conseils de personnes réellement concernées...ca serait cool que mon endocrino soit hashimoto aussi, il comprendrait mieux! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alynda
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19424)
Posté le: 30. Avr 2005, 13:43
Répondre en citant

Et oui ! C'est bien Hashimoto !!! Avec autant d'anti-TPO... pas de soucis.

Ce sont ces anticorps, en empêchant ta thyroïde de fonctionner correctement, qui te mettent en HYPOthyroïdie. Mais 3,15 ce n'est pas une grosse hypothyroïdie. A moins que tes T4 et T3 soient dans les choux, mais on ne le sait pas !

Bon week-end !
A+
Caroline

PS : Tu ne viens pas d'accoucher par hasard?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Alyndahors ligne
Inscrit le: 30.04.05
Messages: 5
Suspicion de hashimoto
IDF
féminin
30+
Message:

Message

 (p19428)
Posté le: 30. Avr 2005, 14:49
Répondre en citant

euh non non j'ai pas accouché, j'ai que 16 ans! Shocked oui l'endo m'a dit que les dérèglements hormonaux surviennent souvent pendant une grossesse ou à la ménopause...moi, je suppose que c'est avec l'arrivée des règles...

en tout cas, MERCI BEAUCOUP CARO DE M'AVOIR CONFIRMEE! je m'en doutais bien car j'avais l'impression que les symptomes que vous décriviez c'est moi qui aurais pu les décrire, je m'y reconnais vraiment...

MERCI Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alynda
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19430)
Posté le: 30. Avr 2005, 15:04
Répondre en citant

Ah OK ! Je n'avais pas vu ton âge... ou tu ne l'avais pas dit !!! Wink

Je comprends mieux pourquoi "suspicion", en période puberté tu peux avoir un désordre thyroïdien aussi... avec des anticorps aussi je crois... donc, c'est peut-être passager quand même et pas Hashimoto alors.

Mais de toutes façons tu as besoin d'un traitement si tu ne te sens pas bien, ça c'est dû au manque d'hormones. Que ce soit Hashimoto ou non.

J'ai une petite voisine de 17 ans qui a été sous Lévothyrox presqu'un an. Elle n'en prend plus maintenant. Mais elle n'avait pas les mêmes anticorps que toi , n'était pas règlé (ne l'est toujours pas d'ailleurs), et avait aussi beaucoup de micro-nodules... On ne lui a jamais parlé d'Hashimoto.
Ce n'es donc pas le même cas que toi, mais c'était passager le Lévothyrox pour elle.
En tous cas, tout comme elle, vous êtes fragile de la thyroïde et devrez vous faire surveiller.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ai-je Hashimoto?
Sujet: 

Ai-je Hashimoto?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ai-je Hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Ai-je Hashimoto?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com