Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade sécurité sociale 100% ALD
Sujet: [url=t23152] 

sécurité sociale 100% ALD

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sécurité sociale 100% ALD Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sabrina27hors ligne
Inscrit le: 02.10.08
Messages: 14
Haschimoto et cancer...
93
féminin
40+
Message:

Messagesécurité sociale 100% ALD

 (p175582)
Posté le: 12. Nov 2008, 16:54
Répondre en citant

Boujour à tous,

je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je l'espère.
j'ai lu sur le forum en aout dernier que les indémnités en rapport avec un 100% ALD ne devaient pas être déclarer aux impots.
Donc j'ai vu avec la sécurité sociale qui m'a demander de refaire tout mes arrêts de travail et de les fournir.chose faite et les papiers ont été déposer a mon centre de sécu le 26 aout.

depuis c'est une lutte sans fin avec la sécu, qui me dit d'attendre que c'est en court , ensuite qu'ils sont fait une demande pour changer ma date de 100%, un coup on me dit que c'est valider par le service médical après on me dit que le service médical n'a jamais rien reçu.
j'ai écris en recommander, j'ai fais plusieurs mails sur ameli, les seules réponses que j'ai que ce soit au téléphone ou par courier c'est d'attendre.
cela fait 2 mois et demi que j'attends, je ne peux pas avoir de résponsable on doit me rapeler.

je n'en peux plus de la sécu!!!!! Mad

j'ai vu sur ameli que l'on pouvait contester une décision, avec la comission de recours amiable, mais je ne pense pas que cela me concerne.

est ce quelqu'un a une idée a me soumettre pour pouvoir faire avancer les choses?

merci d'avance toutes idées est la bien venue.

bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabrina27 sécurité sociale 100% ALD
iane
Message:

Message

 (p175594)
Posté le: 12. Nov 2008, 18:19
Répondre en citant

j'ai eu plusieurs longues maladies à 100 % dont la dernière pour un cancer et je ne me souviens pas ne pas avoir déclaré les indemnités journalières aux impôts... en général la SS répond bien au tél ou alors, tél aux impôts. Si tu n'obtiens pas de réponse satisfaisante, je pourrai faire confirmer par une personne qui est dans le circuit.
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p175631)
Posté le: 13. Nov 2008, 08:33
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 19:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p175636)
Posté le: 13. Nov 2008, 09:31
Répondre en citant

Bonjour Sabrina,


je n'ai pas bien compris quel est ton problème ? La régie des impôts t'ont demandé de payer les impôts sur tes indemnités journalières 2007 ? Et tu t'es alors rendue compte de ce que la sécu les avait listées comme "à déclarer", alors que tu avais été arrêtée pour un cancer ? Et tu demandes donc maintenant à la sécu de rectifier leur recapitulatif des IJ 2007 ?

C'est vrai que cela arrive, et bien plus souvent qu'on ne le croit !

Soit c'est la sécu qui fait l'erreur (ce fût mon cas, et j'ai dû sacrément batailler pour qu'ils rectifient leur recapitulatif !), soit c'est l'employeur (une année, le mien (qui recevait les IJ, puis ajoutait un complément et me versait mon salaire) avait inclus ces IJ dans le "total imposable", ce qui était bien sûr faux), soit c'est le médecin, qui n'a pas coché "en rapport avec une ALD30" sur l'arrêt-maladie ...

Dans tous les cas, si ces IJ ont été versées pour une période où tu étais arrêtée à cause de ton cancer, tu es DANS TON DROIT !

Nous en avons déjà pas mal discuté sur le forum, et cela depuis plusieurs années, tu pourras lire la FAQ, foire aux questions : Lien à l'intérieur du forumALD30, faut-il déclarer les IJ ? qui contient pas mal de citations et de liens.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sabrina27hors ligne
Inscrit le: 02.10.08
Messages: 14
Haschimoto et cancer...
93
féminin
40+
Message:

Messagemerci de vos réponses

 (p176251)
Posté le: 17. Nov 2008, 12:08
Répondre en citant

J'ai été opéré en janvier 2007 d'un cancer de la thyroïde, et de là j'ai eu un 100% ALD. La sécu a déclarée les indemnités journalière aux impots. J'ai trouver l'info sur ce site, j'ai téléphoner aux impots ainsi qu'a la sécu qui m'ont tout les 2 confirmer que la somme n'était pas à déclarer.

Vendredi j'ai eu une responsable de la sécu qui a fait ENFIN le nécessaire, j'attends l'attestation pour les impots. Espérons que cela aille plus vite avec eux.

Merci pour vos réponses.
Bises
Sabrina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabrina27 merci de vos réponses
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p176256)
Posté le: 17. Nov 2008, 12:21
Répondre en citant

Bonjour Sabrina,

OUF, je suis très contente pour toi !

C'est quand-même incroyable qu'autant de personnes rencontrent ce problème ... pourtant, ce n'est pas quelque chose de "rare", être en arrêt maladie pour une ALD30 ... ils devraient savoir comment gérer cela, à la Sécu ?

C'est vraiment inacceptable, et je suis contente que le forum ait pu aider certains (ceux qui ont trouvé l'information et qui ont protesté ...) à se défendre et à obtenir gain de cause !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sabrina27hors ligne
Inscrit le: 02.10.08
Messages: 14
Haschimoto et cancer...
93
féminin
40+
Message:

Messageça y est !

 (p194774)
Posté le: 22. Mar 2009, 15:13
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

Je viens vous dire que ça y est les impots m'ont enfin donner mon chèque de remboursement!
ça va me faire des vacances pour cet été Smile
Merci pour l'info.
Bonne continuition à tout le monde

Bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabrina27 ça y est !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p194795)
Posté le: 22. Mar 2009, 18:43
Répondre en citant

Coucou,

super ! Je suis contente pour toi !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sécurité sociale 100% ALD
Sujet: 

sécurité sociale 100% ALD

dans le forum: 

Répondre au sujet sécurité sociale 100% ALD Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade sécurité sociale 100% ALD


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com