Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HYPOthyroidie et cancer du sein...
Sujet: [url=t3323] 

HYPOthyroidie et cancer du sein...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HYPOthyroidie et cancer du sein... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageHYPOthyroidie et cancer du sein...

 (p19120)
Posté le: 26. Avr 2005, 21:23
Répondre en citant

Voici un article que je viens de trouver...

>> http://www.healthyontario.com/frenc.....channel_id=3&text_id=2443Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Autrement dit, je dois faire l'exception qui confirme la règle... Crying or Very sad

A+
Caroline

PS : Encore un autre !
>> http://www.famili-prix.com/Afficher.aspx?page=1&eid=70130Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 HYPOthyroidie et cancer du sein...
florence-ide
Message:

MessageRe: HYPOthyroidie et cancer du sein...

 (p19125)
Posté le: 26. Avr 2005, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir caro, je l'avais lu le premier lien , hélas tu faisais partie des exeptions mais tout va bien maintenant et tu as vaincu comme une chef!!! Daumen hoch
gros bisous caro!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: HYPOthyroidie et cancer du sein...
vero34hors ligne
Inscrit le: 21.02.05
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageBonjour Caro

 (p19508)
Posté le: 02. Mai 2005, 09:36
Répondre en citant

Tu as cherché à me joindre je crois.. J'ai du mal à comprendre ton message, mauvais enregistrement.
Comment vas-tu ??
J'ai eu des nouvelles de Véro.. elle a à nouveau un portable.
Bises, véro34
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vero34 Bonjour Caro
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19509)
Posté le: 02. Mai 2005, 09:55
Répondre en citant

Ouf pour Véroline ! Je suis contente qu'elle ait un nouveau portable, c'est bon signe (meilleur...). Tu l'embrasseras de ma part.

Sinon, oui je cherchais à te joindre aussi car il me semble que tu as un labo mais je ne sais quel type de labo... analyses médicales ? Si c'est ça oui j'aimerai te joindre, j'avais quelques questions "techniques".

Tu n'as plus mon tel ? Sinon, j'essayerai de te joindre ce soir après 19h, OK ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p19664)
Posté le: 04. Mai 2005, 15:46
Répondre en citant

Hello

Je viens de prendre connaissance de l'article qu'a cité Caro sur le cancer du sein, bon, donc si j'ai bien tout compris les femmes en hypo seraient moins aptes à développer un cancer du sein.

Oui mais????? les femmes qui sont en hypothyroidie et non soignées ou même les autres sous traitement? car à partir du moment ou nous prenons régulièrement nos hormones, il est logique que nous rejoignons les autres.

Me suis bien expliquée?? Je comprends pas trop l'article Crying or Very sad
Concerne les femmes sous traitement ou pas??
ouh j'ai du mal Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19677)
Posté le: 04. Mai 2005, 19:03
Répondre en citant

Bonsoir Régine !

Si tu es sous traitement c'est pour ne plus être en hypothyroïdie (normalement !).

Mais ne cherche pas trop, il est bizarre cet article. Comment serait-ce envisageable de mettre les femmes à risques (de cancer du sein) en hypothyroïdie juste pour éviter ce cancer ! Rolling Eyes

Moi qui est connu les 2, je peux dire que je préférais encore mieux ma fatigue due à ma chimio (et tout ce qu'on peut avoir de désagréable cliniquement comme psychiquement) qu'à celle de l'hypothyroïdie ! Avec tout les ralentissements qui en découlent !!!

J'aurais jamais du mettre cet article... c'est vraiment nul !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p19681)
Posté le: 04. Mai 2005, 19:38
Répondre en citant

Mais non Caro tu as bien fait de mettre cet article Wink
Mais je veux bien que tu m'expliques la différence du terme fatigue suite à une chimio, et la fatigue suite à l'hypo.

La Fatigue reste la fatigue non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19692)
Posté le: 04. Mai 2005, 21:17
Répondre en citant

Tu n'aurais pas plus simple comme question??? Laughing Wink

On va dire ... vite fait...

Fatigue chimio :
- Tu t'y attends, tu sais pourquoi tu es fatiguée. Et tu sais que ça va être passager. Les autres comprennent, acceptent et proposent leur aide.
Ta tête fonctionne encore et tu n'as pas forcément envie de dormir (sauf pour passer le temps au début !!!). Pendant les 2-3 jours qui suivent la chimio, c'est de la faiblesse plus que de la fatigue... tu ne tiens pas sur tes jambes. Ca devient dangereux de descendre les escaliers... Ensuite, bein t'es encore faible mais moins ! Et puis tu récupères ... tu retrouves ta forme... juste pour faire la chimio suivante Crying or Very sad
1 an après c'est un mauvais souvenir.

Fatigue hypo :
- Tu ne peux rien prévoir, elle te tombe dessus à n'importe quel moment de la journée, ou tu t'endors n'importe où.
Les autres te prennent pour une tarrée, ne comprennent pas ("Tu ne nous ferais pas une petite déprime" : c'est ce qu'ils pensent, quand ils ne te le disent pas !). Tu le sens et tu t'isoles. Tu passes pour une extra-terrestre.
Et tu n'en vois pas le bout... et tu brois du noir...
Et même réfléchir te crève...
3 ans après, c'est aussi un mauvais souvenir !!!

Bon! c'est vraiment un résumé... je ne parle pas des autres symptômes totalement différents qui se greffent à cette fatigue.

Je pourrais cependant ajouter que quand tu as un cancer, les portes "médicales" s'ouvrent. Celles pour l'hypothyroïdie s'entrouvrent...

Bonne soirée !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19701)
Posté le: 04. Mai 2005, 22:57
Répondre en citant

Coucou Caro !

Moi aussi, je peux faire la comparaison entre la fatigue de la chimio et des rayons et celle de l'hypo - et moi aussi, à choisir, je pense que je préfère la première, qui affecte tout SAUF la tête !

J'ai passé 4 étés consécutifs en maladie : trois étés en défreination après mon cancer de la thyroïde (une cure d'iode, 2 scintigraphies corps entiers, en juillet 2000, 2001, 2002), donc à chaque fois 4 semaines sans Lévothyrox, puis autant de semaines pour ensuite "sortir du trou", avec fatigue, déprime, "brouillard dans le cerveau" ...

Et en 2003, quand je m'apprêtais à vivre ENFIN un été "normal", c'est mon deuxième cancer qui m'est tombé dessus (carcinome du canal anal), avec 5 semaines de rayons et 2 de chimio. C'était une chimio légère, je n'ai pas eu trop d'effets secondaires (sauf une ménopause "forcée" et quelques désagréments genre mycose), mais la fin des rayons a été difficile à cause des brûlures, j'ai passé 15 jours sans pouvoir m'asseoir et en pleurant de douleur chaque fois que je devais aller aux WC (tout ça en pleine canicule ...), j'avais perdu 10 kilos et j'étais vraiment pas bien physiquement - pour ainsi dire, je n'avais plus RIEN qui fonctionnait, SAUF ma tête (contrairement aux défreinations où mon corps fonctionnait encore à peu près, machinalement, mais où c'était ma tête qui n'allait pas ...)

Bon, tant qu'à choisir, mieux vaut bien évidemment NI l'un NI l'autre ! C'est "intéressant" d'avoir connu les deux, pour connaitre et comprendre, mais je ne le souhaite à personne ! Et j'espère qu'à l'avenir, on trouvera des méthodes de plus en plus efficaces et de moins en moins aggressives, pour éviter au moins une partie de tous ces désagréments aux malades (je suis consciente de ce qu'il y a déjà eu énormement de progrès, j'ai eu l'occasion d'assister à des exposés sur le traitement du cancer au début du 20ème siècle, à l'époque de Pierre et Marie Curie, ce n'était pas la joie ...) - concernant l'hypo, au moins celle de la défreination, un grand pas est d'ailleurs déjà en train d'être fait, puisqu'on peut maintenant souvent l'éviter grâce au Thyrogen !

Voilà pour ce sujet très "sérieux" - pour rassurer tout le monde, je vous assure qu'une fois qu'on est passé par ce genre d'épreuves, et qu'on en est sorti victorieux, on savoure chaque instant de la vie avec un plaisir énorme, car on en connait maintenant le prix !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HYPOthyroidie et cancer du sein...
Sujet: 

HYPOthyroidie et cancer du sein...

dans le forum: 

Répondre au sujet HYPOthyroidie et cancer du sein... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HYPOthyroidie et cancer du sein...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com