Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution différents essais de dosage de levo
Sujet: [url=t3201] 

différents essais de dosage de levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet différents essais de dosage de levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Messagedifférents essais de dosage de levo

 (p18204)
Posté le: 18. Avr 2005, 10:21
Répondre en citant

bonjours à tous
voilàje suis allée faire des analyses et voici les résultats
t3 2,59ng/l sur une fourchettede (2,60 -5,40)
t4 1,38 ng/l (0,70 -1,56)
tsh 0.20 uUI/ml (0,25 -5)
je suis sous levo alternée à 125 137
lorsque j'étais sous levo 150 ma t4 était de 16.30 et ma tsh <0,05uUIL/ml
et j'avais de forte palpitation.
Sachant qu'à 125 de lévo j'ai toujours froid et suis extrèmement fatigué avec un t4 de 16.8pmol/l (11-22) et une tsh de 0.56 (0,10- 3,5) .
Je ne sais plus quoi penser .
Lorsque je suis dans les normes à 125 de levo je suis mal et lorsque je prend du 137 j'ai des angoissesà 150 c'est la panique car extrèmement nerveuse.
Que faire? j'ai l'impression que je ne serais jamais bien dosée.
Grâce à vos différents messages j'ai demandé à mon généraliste de me contrôler mon dosage de t3 et je me retrouve un peu en dessous des normes.
Par contre j'arrive à perdre un peu de poids.
n'est-ce pas mystérieux tout cela?
Si quelqu'un ou quelqu'une peut m'éclairer mereci d'avance.
j'ai essayé différent dosage de levo,mais voyant mon t3 en dessous des norme ne devrais-je pas demander àmon médecin d'en prendre sous forme quelconque?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth différents essais de dosage de levo
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18205)
Posté le: 18. Avr 2005, 10:29
Répondre en citant

Si effectivement Beth. Tu es en manque de T3 et il faudait te changer de traitement. Soit Euthyral, qui est un mélange de T4 + T3, soit ajouter du Cynomel (T3) à ton Lévothyrox (T4).


A vouloir ne plus avoir de symptômes d'HYPOthyroïdie, tu prends trop de Lévothyrox et te retrouve limite HYPER mais avec toujours une baisse de T3. Apparemment la conversion T4>T3 ne se fait pas chez toi (Normalement c'est ton organisme qui fait lui-même cette conversion mais chez toi elle ne marche pas). Inutile d'augmenter indéfiniment le Lévothyrox.

C'est ton généraliste qui te suit ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p18207)
Posté le: 18. Avr 2005, 10:43
Répondre en citant

salut caro
tu réponds plus vite que l'éclair
je suis effectivement suivie par mon généraliste, depuis un an.
J'ai rendez-vous avec mon endocrinologue le 6mai car mon médecin pense qu'il faudrait que je retourne le voir car elle ( comme elle le dit) n'y connait pas grand chose et les dosages sont tellement subtils.
Ce qu'elle peut faire c'est contrôler et tenter d'ajuster mais quand elle est dépassée elle me renvoi vers les personnes plus compétente.
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
choupi
Message:

Messagea l'intention de beth et de caro 59

 (p18462)
Posté le: 20. Avr 2005, 16:27
Répondre en citant

a l'intention de beth et de caro 59 (excusez je m'immisce dans votre conversation mais je me reconnais dans les situations decrites), simple message pour te dire que moi aussi j'ai l'impression que je ne serais jamais bien doseé. ET les symptomes ressentis sont contradictoires, un mélange de symptomes d'hypo et d'hyper. Mon dosage dernier était de 014, l'endocrino m'a prescrit levoth 125 du lundi au samedi et 150 le dimanche (avant 125 les 5 jours puis 150 le week end). Je ne retouve pas la forme et l'energie d'avant. Pourquoi mon endocrino ne m'a pas parlé d'euthyral ? Je le revois en juillet, je ne tiendrais pas jusque là. Et lui n'a pas l'ai r de s'inquiéter.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité a l'intention de beth et de caro 59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18465)
Posté le: 20. Avr 2005, 16:42
Répondre en citant

Bonsoir Choup !

J'ai bien cru lire dans un autre message, que ton généraliste t'avait parlé d'un autre traitement, Euthyral. (C'est celui que je prends, jamais je ne reviendrai au Lévothyrox, c'était trop pénible).
Lui, tu peux le voir rapidement ! N'hésite pas !!!
En plus, ce n'est pas facile de trouver un médecin qui connaisse Euthyral et/ou qui veuille en precrire. Dis-lui que tu ne te sens toujours pas "comme avant" et que tu aimerais essayer un autre traitement...

Alors vas-y ! Ton endocrino sera devant le fait acompli en Juillet, c'est tout. ce n'est pas bien méchant. Et au moins tu n'auras pas perdu de temps et tu auras essayé autre chose.

Tu l'appelles ?? Wink
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
choupi
Message:

Messageeuthyral

 (p18491)
Posté le: 21. Avr 2005, 08:45
Répondre en citant

salut caro, l'euthyral suggéré par mon med generaliste viendrait en complément du levothyrox. C'est ce que je ne comprend pas. Quant à mon endocrino, c'est le meilleur de la région, il a une enorme reputation digne d'un prof de medecine. alors que faire. Suis un peu dans une impasse. a bientôt. Choupi.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité euthyral
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18495)
Posté le: 21. Avr 2005, 09:14
Répondre en citant

Bonjour Choupi !

Normalement, et tu l'as compris, Euthyral(T4 + T3) remplace le Lévothyrox (T4). C'est le Cynomel (T3) qu'on ajoute au Lévothyrox (T4).
Maintenant, il est aussi possible de combiner Euthyral (T4 + T3) + Lévothyrox (T4) mais c'est rare que les médecins se lancent dans les mélanges. Ceci dit, c'est un moyen d'intégrer doucement la T3 dans ton traitement. Si ton médecin connait bien les problèmes de thyroïde et leurs dosages, vas-y !
La T3 a mauvaise réputation et les médecins n'aiments pas et n'osent pas la prescrire. Elle peut avoir de très mauvais effets sur le coeur quand la personne a déjà une prédisposition de ce côté-là.
L'idéal est donc une surveillance rapprochée au début et une prise de T3 progressive pour éviter tout problème.

Personnellement, mon endocrino m'a directement fait passer du Lévothyros 150 à Euthyral (1 comprimé). On a juste vérifié 10 jours après si je ne basculais pas en hyper. La T3 agit très rapidement, c'est l'avantage de vite voir si tu la supportes ou non.
Cela fait maintenant 2 ans que je le prend et je n'ai jamais eu le moindre problème. C'est mon généraliste qui me le prescrit maintenant (mon endocrino a changé de région).

Quant aux endocrino de bonnes réputations, j'ai connu...mais ce n'est pas elle qui m'a proposée un autre traitement que le Lévothyrox. Si ! un antidépresseur !!!

Moi, j'irai d'abord voir mon généraliste (enfin, le tien !).
Bon courage
A+
Caroline

PS : Si tu veux voir ---> Ma présentation de 2003
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p18502)
Posté le: 21. Avr 2005, 10:04
Répondre en citant

salut
Mon endocrinologue n'a pas l'air insquiète de ma situation bien qu'elle m'ait trouvé un peu speed au teléphone.Elleà déplaceé notre rendez-vous au 16 mai. Elle me demande de rester au levo 125 et de faire de analyse juste avant de la voir. Elle se trouve à 40kmde chez moi et elle est débordée. Je crois que les personnes qui ne vivent pas nos situations ne peuvent pas comprendre nos malaises et nos mal être.
Pour elle je peux encore rester comme cela trois semaine sans être inquiète.
Je vais quand même voir mon généraliste et lui parler de cynomel et eutyral pour voir se qu'elle en pense. Mon généraliste est un femme qui est très à l'écoute de ses patients.
J'habitedans un village de 600 habitantset ily a beaucoup de personnes agées qui ont une multitude de problèmes de santé. Elle est plus une oreille qu'un médecin. Elle est chouette.
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18508)
Posté le: 21. Avr 2005, 11:14
Répondre en citant

Bonjour Beth !

Tiens-nous au courant !
C'est vrai que ça manque ces bons (vieux !?) médecins de familles... souvent de campagne...

J'espère qu'elle acceptera de tenter l'expérience.

Il y a beaucoup d'endocrino qui, quand tu te plains de ne plus être "comme avant", soit augmentent le Lévo soit te disent que c'est psy !
Et quand on t'augmente le Lévothyrox tu te retrouves avec des T4 assez hautes et on est pas bien non plus.

Bonne chance !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p19640)
Posté le: 04. Mai 2005, 08:51
Répondre en citant

salut caro et autres
J'ai demandé à mon medecin traitant de me prescrire du cynomel. Après avoir regarder le resultat de mes analyses elle a juger bon de me donner en plus de mes 125 de levo un 1/2 comprimé de cynomel. Cela fait 5jours que je le prend et j'avoue que je sens une nette amélioration, et ceci depuis le premier jour.Je n'ai plus frois aux extremités, je ne grelotte plus le soir. C'est le changement total. Bref mieux dans ma peau.
Je 'attend quant à la prise ou perte de poids....
Merci de m'avoir aiguillée, c'est sympa de voir que grâce à ce forum on trouve des solutions. Mon medecin à la base me disait que l'on faisait pas d'analuse de t3 mais j'ai tellement insisté .Finalement je prend du cynomel......
Mieux vaux tard que jamais
Encore MERCI!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19645)
Posté le: 04. Mai 2005, 09:17
Répondre en citant

Je suis très contente que tu aies pu essayer un autre traitement.
Maintenant que tu prends du Cynomel, tu devras toujours vérifier la T3. La TSH risque de ne plus être significative parce que très basse. Mais c'est juste à cause de la prise de Cynomel (c'est la particularité de la prise de T3). Il faut donc tenir compte essentiellement de la T4 et de la T3 lors des analyses.

Par contre Beth, je vais te décevoir...J'ai peur que ce soit trop le Lévothyrox 125...

Si j'ai bien tout suivi, c'est ton généraliste (pas très au fait des traitements thyroïdiens) qui t'a prescrit le Cynomel et j'ai l'impression (je peux me tromper) qu'il n'est pas au courant qu'il faut baisser la dose de Lévothyrox quand on introduit du Cynomel.
Pour le moment, c'est encore tôt pour le plein effet du Lévothyrox mais j'ai peur que d'ici 15 jours tu sois trop dosée et que tu aies les désagréables symptômes d'hyper qui arrivent.
Par contre, le Cynomel, lui, agit vite et tu sens déjà cette formidable différence. Tu devais en avoir besoin ! (Faut pas le perdre de vu celui-là ! Wink )

Mais je pense que tu vois ton endocrino bientôt. Demande-lui ce qu'il en pense. J'espère qu'il ne sera pas trop furieux envers les devants pris par ton généraliste pour le Cynomel...

Bonne journée Beth !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)


Dernière édition par Caro59 le 04. Mai 2005, 10:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Invité
Message:

Message

 (p19648)
Posté le: 04. Mai 2005, 10:39
Répondre en citant

Caro a raison, le Cynomel est 3 à 4 fois plus actif que le Lévo. pour avoir l'équivalent de 125 de Lévo, il faudrait que tu prennes 100 de lévo avec un quart de Cynomel ou si ça ne suffit pas : 87,5 avec un demi-cynomel.
Avec ton dosage, tu vas vite te sentir en hyper.
Personnellement, quand j'introduis le Cynomel, j'arrête 3 jours le Lévo , avant de le prendre à une dose plus basse, car il a une demi-vie d'une semaine.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p19748)
Posté le: 05. Mai 2005, 17:16
Répondre en citant

merci de vos info
je savais déjà qu'il me fallait réduir le levo c'est pourquoi malgré la prescription de mon medecin je prenais 3/4 de levo125 et 1/2 de cynomel, mais si cela est encore trop je prendrais que 1/4 de cynomel. Je n'ai aucune envie de tomber en hyper ,j'ai déjà donné et les sensations ne sont pas agréables.Coeur qui bat trop vite, insomnie etc...
Je vois mon endocrinologue le 16 mai elle sera surement à même de réctifiermon traitement , mais en attendant je suis bien mieux que tout l'année passée. C'est agréable de ne plus avoir froid....
J'ai aussi perdu 1 Kilo....
Youpi!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: différents essais de dosage de levo
Sujet: 

différents essais de dosage de levo

dans le forum: 

Répondre au sujet différents essais de dosage de levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution différents essais de dosage de levo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com