Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer thyroïde et prise de poids
Sujet: [url=t3396] 

cancer thyroïde et prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer thyroïde et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa26hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 87
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Message:

Messagecancer thyroïde et prise de poids

 (p19650)
Posté le: 04. Mai 2005, 12:40
Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Isabelle j'ai 33 ans (bientôt) et j'ai donc eu un cancer de la thyroÏde. Le carcinome papillaire avec ganglions, micro métastases. Ablation totale de la glande et traitement à l'iode 131. Reprise de lévothyrox à 150. Depuis 2 ans prise de poids de 20 kg (youpi). Je me bats contre ces kgs. Au fait l'opération a eu lieu le 14 janvier de cette année ansi que l'iode 131 fin mars. Je suis hyper fatiguée, quoique depuis quelques temps ça va mieux. Je reprends mon boulot le 10 mai en mi-temps thérapeutique juqu'à mes vacances au mois d'août. Outre ce cancer j'ai une endométriose, mais j'ai eu la chance après traitement hormonal d'avoir une petite fille qui a maintenant 5 ans. D'ailleurs grâce à elle j'ai gardé un minimum de moral. Je ne déprime pas loin de là car depuis 6 ans on traverse pas mal de choses, il faut dire que ma fille a une maladie orpheline mais dans notre malheur elle est très peu touchée et je confirme elle a une pêche d'enfer !!! Voilà, je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils après cette cure d'iode et ce poids qui me pourrit la vie. J'ai lu pas mal de témoignages mais il est vrai que de parler à des personnes concernées par notre maladie c'est toujours mieux.
Pour finir, j'habite à Valence dans la Drôme et je suis mariée depuis 1998, je suis secrétaire de direction. Voilà, bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 cancer thyroïde et prise de poids
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p19660)
Posté le: 04. Mai 2005, 15:27
Répondre en citant

Bonjour Isa et bienvenue sur le forum,

On est voisin, je suis de l'autre côté du Rhône en Ardèche vers Privas... Donc tu n'as jamais eu de Téatrois (ou autre chose comme hormones thyroidiennes) en plus du Lévothyrox, chez certains malades le Téatrois qui est un métabolite de la T3 (l'hormone vraiment active pour les cellules) à la propriété de faire "fondre les graisses" si ta prise de poids est plutôt de ce côté-là, si c'est par contre avec une fixation de l'eau dans les cellules (sensation d'être "gonflée"), il faudrait voir ailleurs dans le systéme endocrinien ou bien de monter encore le dosage du Lévothyrox si tu le supportes (en fonction du résultat du bilan thyroidien bien sûr).
Je ne pense pas que la prise de poids vienne de la cure d'iode, normalement les kg pris en hypothyroidie pendant la défreination disparaissent avec la reprise du Lévo, même si c'est quelquefois un peu long...

Amitiés de Christian Smile (cancer papillaire sur maladie de Basedow en 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Zabou80hors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 24
Thyroïdectomie total...
SOMME
féminin
Message:

Message

 (p19674)
Posté le: 04. Mai 2005, 18:27
Répondre en citant

Salut Isa,

Par expérience je te confirme que tu vas perdre du poids. Moi à ce jour soit 2 ans et demi après cette galère j'ai réussi à perdre 10 % de mon poids de départ après le régime "marmotte". J'ai atteint un palier de poids c'est à dire que je devrais rester quelques semaines sans bouger puis cela devrait repartir : super à l'approche des vacances...

Bref tout cela pour de dire qu'il faut être patiente ; qui va lentement va surement. Notre corps a du faire face à toutes sortes de bouleversements il est normal qu'il est du mal à s'adapter.

Alors courage et patience.

Bisous d'une autre isa mais de la haut dans ch'nord !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zabou80
isa26hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 87
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Message:

Messagemerci pour vos réponses

 (p19757)
Posté le: 05. Mai 2005, 19:28
Répondre en citant

ça fait du bien, car j'ai beau en parler à tout le monde, et la réponse est : tu as le temps tu viens juste de sortir de ta maladie, patience. Mais bon je suis lourde, et c'est très pénible. Je vais refaire une prise de sang lundi matin pour voir si le dosage est le bon, et peut être qu'après ça ira mieux. Je l'espère, car les beaux jours reviennent. Encore merci pour vos réponses.
isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 merci pour vos réponses
isa26hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 87
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Message:

MessageQu'est-ce que le régime marmotte ?

 (p19788)
Posté le: 06. Mai 2005, 07:52
Répondre en citant

Zabou 80, peux-tu me dire ce qu'est le régime marmotte exactement ?
Meci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 Qu'est-ce que le régime marmotte ?
Zabou80hors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 24
Thyroïdectomie total...
SOMME
féminin
Message:

Message

 (p19829)
Posté le: 06. Mai 2005, 17:42
Répondre en citant

Salut Isa,

C'est mon expression personnelle pour définir ma vie après le cancer et tout le reste : manger et dormir ! ....

J'avis même du mal à me brosser les dents, on aurait que dit que ma brosse à dents pesait aussi lourd qu'une bonne vieille brique picarde

T'imagines ?

D'où la similitude avec ces charmantes petites bêtes !

Mais comme je te l'ai dis aujourd'hui tout va bien j'ai de nouveau la pêche et 10 Kg en moins !

Alors courage...

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zabou80

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer thyroïde et prise de poids
Sujet: 

cancer thyroïde et prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer thyroïde et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer thyroïde et prise de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com