Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération C'est quoi ce petit ganglion au cou...
Sujet: [url=t3407] 

C'est quoi ce petit ganglion au cou, apparu 8 j après l'opér

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet C'est quoi ce petit ganglion au cou, apparu 8 j après l'opér Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LILA_64hors ligne
Inscrit le: 26.03.05
Messages: 14
Nodules froids
féminin
50+
Message:

MessageC'est quoi ce petit ganglion au cou, apparu 8 j après l'opér

 
Posté le: 05. Mai 2005, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir,

Inquiete, je fais appel à vous.
Je me suis faite opérée il y a à peine 8 jours, pour une ablation totale de la thyroide. Ce soir, en regardant ma cicatrice, dans la continuité de celle-ci, à environ 2 cm plus loin (à la base du cou, sous l'oreille), en me palpant doucement, j'ai découvert un petite boule, d'une grosseur d'environ un petit poid, ou d'une lentille... Déjà que je n'ai pas encore reçu les résultats de mes examens (des nodules enlevés), je me demande qu'est ce que ça peut être ? Dois je consulter pour ça ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Lila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILA_64 C'est quoi ce petit ganglion au cou, apparu 8 j après l'opér
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19765)
Posté le: 05. Mai 2005, 21:36
Répondre en citant

Bonjour Lila,

ne t'inquiète pas trop !

Des ganglions, on en a des dizaines rien que dans le cou (voir l'image ci-dessous)! Et tant qu'ils ne dépassent pas 1 cm (donc, bien plus gros qu'une lentille), on ne s'en préoccupe pas (à partir d'1 cm, s'ils restent de cette taille, on les appèle "adénopathie" et peut éventuellement faire des examens supplémentaires).

Et dans ton cas, c'est certainement une simple réaction à l'intervention, puisque toute cette zone a été pas mal triturée et traumatisée - les ganglions remplissent leur rôle de "défense" ! D'ailleurs, on en enlève presque toujours quelques-uns, voisins de la thyroïde, lors de l'intervention, et le liquide lymphatique doit donc se chercher un nouveau chemin pour bien s'écouler, ce qui peut provoquer des gonflements aussi.

Attends tranquillement tes résultats (que tu auras certainement en début de semaine) ; tu pourras toujours parler de ce ganglion au médecin quand tu le verras, mais je suis sure qu'il te rassurera, lui aussi !

A bientôt !

Beate

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LILA_64hors ligne
Inscrit le: 26.03.05
Messages: 14
Nodules froids
féminin
50+
Message:

Messageok

 (p19850)
Posté le: 06. Mai 2005, 20:53
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Beate.
Il faut dire que je piste tout, en ce moment ! je suis aux aguets de nouveaux symptomes !! déjà que j'ai un tempérament plutot hypocondriaque, alors là, n'en parlons pas !!
Je sais que lors de la première échographie (qui m'a appris que j'avais des nodules), le docteur avait dit : pas d'adénome...
Celui-ci est sorti après mon opération, j'en suis sûre. J'en parlerai à mon toubib lorsque j'irai le voir.
bise,
a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILA_64 ok

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: C'est quoi ce petit ganglion au cou, apparu 8 j après l'opér
Sujet: 

C'est quoi ce petit ganglion au cou, apparu 8 j après l'opér

dans le forum: 

Répondre au sujet C'est quoi ce petit ganglion au cou, apparu 8 j après l'opér Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération C'est quoi ce petit ganglion au cou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com