Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptômes sans déreglement de thiroide
Sujet: [url=t3424] 

symptômes sans déreglement de thiroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptômes sans déreglement de thiroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine88
Message:

Messagesymptômes sans déreglement de thiroide

 (p19888)
Posté le: 07. Mai 2005, 15:44
Répondre en citant

bonjour à tous

j'ai 5 nodules thiroidiens (rdv pour 1ere scinti le 18 mai) le dosage sanguin est tout à fait normal; par contre je traine depuis plusieurs mois une fatigue intense du matin au soir est ce que cela peu malgré tout être lié à ces histoires de thiroide? (je passe pourtant de très bonnes nuits) Je ne supporte pas de me trainer comme ça, c'est embetant pour travailler et j'amerais être plus punchi pour m'occupper de mon BB!!! Rolling Eyes

merci pour vos avis!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité symptômes sans déreglement de thiroide
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p19891)
Posté le: 07. Mai 2005, 16:16
Répondre en citant

Coucou Karine,

Tu sembles aussi inquiète que moi! Tu viens souvent sur le forum toi aussi... Demain, c'est le jour J ou "scinti" pour moi. Je te tiendrai au courant.

Pour ce qui est de l'énergie, je suis passée par la même route que toi l'an dernier. Je viens de répondre qqch à Katishina qui ressemble un peu à ce que je veux te dire. J'ai aussi eu une grande baisse d'énergie l'an passé, au point où mon ex-doc a cru à une dépression. Mes bilans thyroïdiens étaient au bord de la normalité. Pourtant, c'est en recommençant à prendre du synthroïd (équiv. à levothyrox) à faible dose que j'ai repris le dessus.

Je dis "en recommençant à prendre du synthro" pcq j'ai commencé à avoir des problèmes à 14 ans. J'ai pris du synthro pendant un an. J'ai eu de nouveaux des problèmes à 20 ans, reprise de synthro. Entre temps, mes bilans étaient beaux. Durant mes 2 grossesses, j'ai été suivie aux 3 semaines avec des PDSang. Beau bilan. Mais voilà qu'il y a un an, grande faiblesse, fatigue malgré le repos, et reprise de synthro. Malgré tout, mes analyses sanguines ont tjrs été près de la normale. Mais le synthro à faible dose me redonne l'énergie dont j'ai besoin. Je suis certainement parmis les personnes très sensibles à l'hormone. J'ai aussi la preuve maintenant que ma thyro se fatiguait sans traitement, puisque je me retrouve avec des nodules et une thyro qui semble avoir été affectée par une ou des périodes d'inflammation. Malgré tout, je répète que les résultats à mes pdsang ont toujours été "assez satisfaisants", presque tjrs en euthyroïdie. Conclusion, je regrette aujourd'hui d'avoir fait confiance à un médecin peu à l'écoute, qui ne persévérait pas dans ses investigations. Peut-être qu'avec un léger dosage permanent de synthro, je ne me serais pas retrouvée avec des nodules aujourd'hui...qui sait?

Pour les jeunes enfants, je te comprend! Ça prend beaucoup d'énergie et quand on est en panne sèche, c'est difficile à gérer. Je n'ai malheureusement pas de recette miracle à te proposer. Tu seras bientôt sous un traitement efficace pour toi et ton énergie reviendra, promis! Tu te demanderas alors comment tu faisais avant...

Bon courage et à bientôt.

Jujub' XX
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: symptômes sans déreglement de thiroide
Sujet: 

symptômes sans déreglement de thiroide

dans le forum: 

Répondre au sujet symptômes sans déreglement de thiroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptômes sans déreglement de thiroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com