Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer effets secondaires de la cure d'iode?
Sujet: [url=t3457] 

effets secondaires de la cure d'iode?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet effets secondaires de la cure d'iode? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nicolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.05
Messages: 10
Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Messageeffets secondaires de la cure d'iode?

 (p20135)
Posté le: 11. Mai 2005, 14:06
Répondre en citant

bonjour,
je viens de rentrer de ma 2ème cure d'iode, et depuis que j'ai avalé la gellule, j'ai les extrémités des machoires (un peu sous les oreilles) gonflées... les infirmières m'ont donné des médicaments, mais c'est encore gonflé... ce n'est plus douloureux comme le premier soir, mais je me demande à quoi c'est dû...
de plus, l'iode 131 ne représente t'il pas un danger pour le sang ?

à bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole effets secondaires de la cure d'iode?
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p20163)
Posté le: 11. Mai 2005, 18:00
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

Tu dois avoir une inflammation des glandes salivaires ou/et du canal de stenon (c'est la zone que tu mentionnes), ça arrive quelquefois avec l'iode radioactif (les glandes salivaires captent aussi l'iode comme la thyroide), il faut beaucoup faire travailler ses glandes salivaires en sucant des bonbons acidulés par exemple... en général ça passe avec le temps...

Je ne pense pas que l'iode 131 soit dangereux pour le sang, il est rapidement éliminé... ce qu'il faut c'est aider à son élimination en buvant beaucoup d'eau et aussi en se douchant souvent (la transpiration aussi élimine l'iode)... il faut aussi faire attention à ne pas rester constipé longtemps et à vider sa vessie souvent (pour que la radioactivité ne séjourne pas longtemps au même endroit).

Tu peux chercher sur le forum avec le moteur de recherche (Rechercher) en tapant iode et glandes salivaires ou canal de stenon.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
nicolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.05
Messages: 10
Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p20165)
Posté le: 11. Mai 2005, 18:21
Répondre en citant

merci pour ta rapidité!!!
j'ai appelé le service de médecine nucléaire qui m'a dit de prendre un anti inflammatoire, 3 fois par jour, pendant 4 à 5 jours.
concernant l'évacuation, j'avais prévu grace à vos messages des laxatifs je bois beaucoup d'eau citronnée, et je mâche du chewing gum...
avec ça, ça devrait aller!
encore merci et à bientôt!
amitiés
nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20166)
Posté le: 11. Mai 2005, 18:23
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

c'est vrai que c'est hyper désagréable, une inflammation des glandes salivaires ! J'espère que cela passera très vite (les antiinflammatoires t'aideront certainement) !

Je te recopie un lien vers une discussion que nous avons eu il y a peu de temps, sur les calculs dans le canal salivaire (mais chez toi, apparemment, ce sont juste les glandes qui sont inflammées, tout comme le tissu thyroïdien restant - cela devrait s'améliorer d'ici quelques jours) : Lien à l'intérieur du forumSujet

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nicolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.05
Messages: 10
Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p20180)
Posté le: 11. Mai 2005, 20:45
Répondre en citant

c'est quand même pas trop douloureux : c'est le premier soir qui suivait la prise de l'iode que j'ai eu mal (comme des bleus quand je touchais) et le lendemain, quand j'en ai parlé aux infirmières, elles m'ont donné un anti inflammatoire, qui m'a très bien apaisée...
c'est juste que je suis encore légèrement gonflée aux extrémités des machoires, et comme il ne faut pas stocker l'iode, je me suis dit qu'il fallait peut être réagir... d'où mon appel à témoin Wink
amitiés, et merci pour vos réponses,
nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: effets secondaires de la cure d'iode?
Sujet: 

effets secondaires de la cure d'iode?

dans le forum: 

Répondre au sujet effets secondaires de la cure d'iode? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer effets secondaires de la cure d'iode?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com