Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Je suis nouveau et cherche de l'aide.
Sujet: [url=t3459] 

Je suis nouveau et cherche de l'aide.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je suis nouveau et cherche de l'aide. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
benrached
Message:

MessageJe suis nouveau et cherche de l'aide.

 (p20189)
Posté le: 12. Mai 2005, 03:11
Répondre en citant

Je suis le frêre d'un malade du cancer de la thyroïde. nous sommes Tunisiens et résidents en Tunisie. Mais mon frêre à passé un stage d'une année (1986) à Grenoble pour recevoir une formation à l'AFPA. On n'a su pour son cancer qu' à l'année 1999. il a été opéré avec succès. Ce que je cherche c'est d'abord faut-il effectuer des analyses ou des contrôle pour éviter une rechute?
et est-il-possible de déposer une plainte contre X.
En fait, on ne savait pas l'origine de son cancer, et même le Medecin nous a confirmé que cette maladie était rare en Tunisie. Et on n'a jamais douté qu'avec son diplôme mon frêre avait attrapé quelque petites radiations jusqu'au jour où j'ai vue une emission télévisée sur une chaine française et là j'ai fait le lien.
Merci de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Je suis nouveau et cherche de l'aide.
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p20193)
Posté le: 12. Mai 2005, 07:34
Répondre en citant

Bonjour Benrached,

Tu trouveras les renseignements dans le message de Christian07 --Tchernobyl... oh... juste un nuage... -- En 3ème page Beate donne des sites à visiter qui sont très intéressants. Tu peux aussi consulter Christian en message privé.
Le cas de ton frère est très démonstratif il était malheureusement là où il ne fallait pas être en 1986, l'isère a été bien touchée.
Bonne journée.
Amitiés
Christine
Ps : oui ton frère doit être suivit au moins une fois par an.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p20195)
Posté le: 12. Mai 2005, 08:14
Répondre en citant

Bonjour Benrached et bienvenu sur le forum,

Je t'ai répondu par MP pour la plainte, pour la surveillance du cancer thyroidien, je pense que c'est un cancer papillaire (différencié) donc il suffit de faire un dosage de thyroglobuline ainsi qu'un échographie de la loge thyroidienne tous les deux ans étant donné que cela fait six ans qu'il a été opéré. Ca c'est la surveillance de base, mais il existe des cas particuliers... il faudrait en savoir un peu plus... la taille, la nature du carcinome, si il était bien encapsulé, le résultat de la dernière scionti corps entier etc... pour être plus précis.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je suis nouveau et cherche de l'aide.
Sujet: 

Je suis nouveau et cherche de l'aide.

dans le forum: 

Répondre au sujet Je suis nouveau et cherche de l'aide. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Je suis nouveau et cherche de l'aide.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com