Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation Basedow : Lugol, corticoï...
Sujet: [url=t3096] 

operation Basedow : Lugol, corticoïdes ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet operation Basedow : Lugol, corticoïdes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brigitte.Phors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 42
BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Message:

Messageoperation Basedow : Lugol, corticoïdes ?

 (p17358)
Posté le: 08. Avr 2005, 10:46
Répondre en citant

BONJOUR A TOUS

je m'appelle Brigitte, je souffre d'une hyperthyroidie de basedow depuis 3 ans. Comme je ne supporte plus les medicaments, une operation est prevue
pour le 13 mai.(thyroidectomie totale)
par contre mon endocrinologue m'a prescrit des corticoides pd 1 mois et me met sous lugol pd 3 semaines. Pouvez vous me dire pourquoi?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P operation Basedow : Lugol, corticoïdes ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17432)
Posté le: 08. Avr 2005, 20:45
Répondre en citant

Bonjour,

le Lugol réduit le diamètre des vaisseaux sanguins dans la thyroïde, qui est hypervascularisé - ainsi, elle saignera moins pendant l'intervention ! Tu pourras lancer une recherche sur "Lugol" dans le forum (Lien "Rechercher" en haut à gauche), on en a déjà parlé plusieurs fois ! C'est très efficace, mais d'après ceux qui l'ont pris, cela a un goût vraiment infame Crying or Very sad

La cortisone sert à réduire l'inflammation, je pense que c'est plus facile d'opérer une thyroïde non inflammée.

Attention, sous cortisone on a tendance à faire de la retention d'eau et donc de la "gonflette" - il est recommandé d'éviter le sel (il existe du sel de régime en pharmacie, sans sodium).

Courage, cela passera vite, et tu seras certainement mieux SANS ta thyroïde qui ne t'obéit plus !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lealehhors ligne
Inscrit le: 24.01.05
Messages: 8
Basedow
Vienne 86
féminin
50+
Message:

Message

 (p20065)
Posté le: 10. Mai 2005, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis venue il y a un moment maintenant et je dois être opérée le 23 mai. On m'a prescrit également du Lugol et d'après ce que m'a dit le médecin ça n'a pas un gout génial mais il semblerait qu'il y ait des petits trucs pour faire "passer" le goût. Je dois le prendre à partir de 10 jours avant l'opération.
Pour le moment je suis sous néomercazole, c'est donc lui qui me fait "gonfler" si je comprends bien ? ma garde robe n'en peut plus. Est-ce que ça part facilement ensuite ?
merci pour votre forum...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lealeh
brigitte.Phors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 42
BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Message:

MessageLUGOL

 (p20072)
Posté le: 10. Mai 2005, 15:28
Répondre en citant

BONJOUR LEALEH

Le lugol n'est pas trés agreable à avaler, mais ce n'est pas dramatique, je
m'attendais à pire.Ca me donne l'impression d'avoir du fer dans la bouche
pendant quelques secondes. courage
bises

Brigitte :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P LUGOL
lealehhors ligne
Inscrit le: 24.01.05
Messages: 8
Basedow
Vienne 86
féminin
50+
Message:

Messagelugol re

 (p20269)
Posté le: 13. Mai 2005, 06:24
Répondre en citant

Bonjour,
Oui j'ai commencé hier et en fait je pensais aussi que c'était pire que ça !
Je préfée un bon verre de vin mais ce sera pour plus tard voila tout...
Bon courage aussi
lealeh
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lealeh lugol re

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation Basedow : Lugol, corticoïdes ?
Sujet: 

operation Basedow : Lugol, corticoïdes ?

dans le forum: 

Répondre au sujet operation Basedow : Lugol, corticoïdes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation Basedow : Lugol, corticoï...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com