Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade votre avis sur ald ?
Sujet: [url=t25959] 

votre avis sur ald ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet votre avis sur ald ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p201825)
Posté le: 18. Mai 2009, 18:53
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 17:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p201827)
Posté le: 18. Mai 2009, 19:01
Répondre en citant

Coucou,

pour ta question sur les franchises : OUI, c'est malheureusement normal, tout le monde est logé à la même enseigne ! On "ponctionne" tout le monde, peu importe combien on gagne, si on est en ALD30 ou non ...

Citation:
Toutes les personnes sont concernées par la franchise sauf :

* les enfants et les jeunes de moins de 18 ans ;
* les bénéficiaires de la couverture maladie universelle (C.M.U.) complémentaire ou de l'Aide médicale de l'Etat (A.M.E.) ;
* les femmes prises en charge dans le cadre de la maternité (les examens obligatoires et la période d'exonération du 1er jour du 6ème mois de grossesse au 12ème jour après l'accouchement).


Des informations sur le site de la Sécu (qui est une mine d'informations !) :
Dossier "Franchise médicale"

Lien pour trouver la MDPH, maison départementale de la personne handicapée, de son département, pour se renseigner sur une éventuelle reconnaissance en tant que travailleur handicapé : http://informations.handicap.fr/carte-france-mdph.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nougathors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.08
Messages: 67
Cancer papillaire
42-Loire
féminin
50+
Message:

Message

 (p201828)
Posté le: 18. Mai 2009, 19:01
Répondre en citant

Merci luciole de ta réponse... c'est noté ! Sad

Dans la fonction publique, on fait aussi un recensement chaque année des travailleurs handicapés pour le FIPH (Fonds d'Insertion pour les Personnes Handicapés). A la suite de ce recensement, on peut demander un emménagement de poste.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------------
Opération en 2 temps en juin et juillet 08.
Cure d'iode en oct 08
Levothyrox 125
Et toujours une carence en calcium depuis mon opération ! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nougat
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageald 30 et longue maladie

 (p202225)
Posté le: 21. Mai 2009, 14:03
Répondre en citant

yop
comme prévu, l'expert endocrino-médecine interne que j'ai vu lundi fait un amalgame ald30 et possibilité d'un arrêt longue durée, mais il va peut-être proposer reprise à temps partiel pour cause grosse déprime ("vous avez subi et cumulé un tas de petits problèmes de santé, alors la déprime c'est normal, c'est surtout ça votre problème, manifestement", dont acte) et ajustement lévo et paske c'est mieux de pas s'isoler, de reprendre le travail. Dont acte.

l'était vraiment gentil et désireux de m'aider, au moins, pas comme le précédent, je me suis pas sentie agressée cette-fois.

m'enfin. c'est déjà une étape. s'il fait ce qu'il dit.

donc en résumé j'avais raison pour l'ald30.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette ald 30 et longue maladie
léanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.04.09
Messages: 159
Thyroidectomie total...
Lorraine
féminin
50+
Message:

Message

 (p202819)
Posté le: 26. Mai 2009, 10:47
Répondre en citant

hello bobette,
Citation:
je suis partie d'un constat : en lisant les divers témoignages du forum, j'ai vu que beaucoup galéraient avant de se faire reconnaître une pathologie thyro, et cela non sans conséquences financières, directes ou indirectes d'après ce que j'ai pu en lire ; beaucoup manifestement souffrent de "polypathologies" associées ou non au problème thyro ; ils naviguent de médecin en médecin, on leur met, au mieux, l'étiquette de dépressif ou de fibromyalgique ou même d'hypocondriaque...au pire celle de paresseux, tire-au-flanc, associal etc etc...

ce manque de reconnaissance de "l'état de malade" ou en tout cas de la maladie, vient tant de la "société" que de l'entourage familial ou amical ou encore professionnel. C'est très difficile à vivre, d'autant que, quand on est malade, on a besoin de toute son énergie pour se battre contre cette maladie, besoin du soutien et de la compréhension d'autrui ; en plus il faut se battre contre le monde médical ; en clair, ceux qui devraient (de façon naturelle et viscérale pour la famille, ou professionnelle pour les médecins) être de votre côté, et dont vous avez désespérément besoin, deviennent en quelque sorte des adversaires, des gens que (malgré la fatigue et parfois le désespoir) vous devez convaincre, auxquels il faut tout expliquer encore et encore parfois sans résultat ; bien sûr ce n'est pas comparable à la bataille contre un cancer, c'est néanmoins très difficile à vivre...

tu as mis les mots....c'est exactement ce que je vis depuis des mois..
léane.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: léane
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: votre avis sur ald ?
Sujet: 

votre avis sur ald ?

dans le forum: 

Répondre au sujet votre avis sur ald ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade votre avis sur ald ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com