Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 2ème controle hier, résultat ce midi
Sujet: [url=t3384] 

2ème controle hier, résultat ce midi

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 2ème controle hier, résultat ce midi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20058)
Posté le: 10. Mai 2005, 11:30
Répondre en citant

Bonjour toi !

Mais ces kilos sont passagers !! Ils sont vraiment dûs à ton état d'HYPOthyroïdie. ca fait partie du mauvais moment à passer...

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p20141)
Posté le: 11. Mai 2005, 15:13
Répondre en citant

Dernier contrôle ce jour.

TSH à 70,07
T4 à 2.51
Pas de dosage T3
Caclémie à 78 sachant que lors de l'hospitalisation, elle était à 138, je sais pas si ça peut signifier quelque chose....

Enfin bref, là, si c'est pas une belle hypo pour une ira, je perds mon latin, et donne ma langue à la mini panthère !

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
florence-ide
Message:

Message

 (p20149)
Posté le: 11. Mai 2005, 16:22
Répondre en citant

Bonjour cécile,
ta tsh a sacrément monté et t4 a fait la chute!
C'est mercredi prochain c'est ça ton examen?
gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20169)
Posté le: 11. Mai 2005, 18:37
Répondre en citant

Coucou Cécile !

Avec une TSH à 70, tu pourrais presque déjà la faire, la cure d'iode - pour que les cellules éventuellement encore présentes absorbent bien l'iode, il faut que la TSH soit au-dessus de 30 à 50 !

Je sais qu'en Allemagne, dans certains hôpitaux, ils sont organisés de manière assez flexible, les patients peuvent venir dès qu'ils ont atteint cette valeur - mais c'est vrai que cela doit sacrément chambouler l'organisation du service, de ne pas savoir qui vient quand, c'est pourquoi peu d'hôpitaux offrent cette possibilité (qui permet de descendre moins profondement en hypo et donc d'en ressortir plus vite) !

A tout hasard, si tu te sens l'âme "convaincante", tu pourrais peut-être appeler ton service nucléaire, leur dire que ta TSH est à plus de 70, que tu es vraiment très fatiguée et demander si, par pur hasard, ils n'auraient pas une place de libre (des fois, ça marche, pour peu qu'ils aient eu un désistement par ailleurs) ?

Sinon, compte les jours, tu y es presque ! Pour limiter le "gonflement", évite autant que possible le sel, ça aide.

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p20183)
Posté le: 11. Mai 2005, 21:16
Répondre en citant

je rentre mardi prochain, et je me sens plutot bien, même si je mets du temps à émerger du sommeil et des siestes !
Mais c'est vrai que depuis 8 jours seulement, ma dernière pds, ça a plus que bien augmenté !

C'est très bien d'attendre mardi pour l'hospitalisation, car j'ai des choses à régler, notamment repasser els chemises et pantalons de mon mari, vue qu'il sera seul une semaine et qu'il bosse à temps pleins Rolling Eyes

Mais c'est vrai que je me surprends moi même à voir la TSH si bien monter, je suis super réactive je trouve, j'espère que c'est un bon présage pour le futur dosge de lévo !

Béate, sur le forum cancer, je t'ai demandé une chose, pourrais tu voir s'il te plait ? (je te demande par rapport à ma panthère d'appartement, si il est nécessaire de faire attention à elle quand je vais revenir)

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Delphinehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 67
Thyroïdectomie totale
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p20317)
Posté le: 13. Mai 2005, 19:14
Répondre en citant

Coucou Cécile !
Pour répondre à ton message du 10, j'ai suivi le régime sans sel et sans iode pendant 3 semaines (à la demande du service de médecine nucléaire), et j'avais perdu 2 kilos au lieu d'en prendre alors que j'étais en belle hypo, j'étais toute fière. Depuis lundi (début de la cure d'iode), je remange salé, l'addition est amère : kilos repris (en plus j'ai l'impression d'être un hamster et d'avoir presque tout pris dans les joues). Sachant que je n'ai vraiment pas mangé trop gras ni trop sucré, j'en déduis qu'il est vraiment utile de limiter le sel pendant l'hypo, et que ça devrait revenir à la normale avec l'équilibre hormonal.
Courage, c'est bientôt fini !
Bises,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLe régime APRES la cure

 (p20321)
Posté le: 13. Mai 2005, 19:56
Répondre en citant

Coucou Delphine !

Tu as raison, ces kilos et ce "gonflement" sont certainement uniquement dus à la rétention d'eau de l'hypo !

Cela montre donc l'importance de continuer le régime, même après la prise de la gelule, le temps de sortir du plus profond de l'hypo (au moins 1 à 2 semaines) : non pas la partie "sans iode" du régime (on pourra manger du poisson), mais la partie "sans sel", pour limiter cette rétention d'eau !

Donc, continuer à manger sans sel (ou avec du sel de régime), éviter les plats cuisinés et conserves, les charcuteries et le fromage etc. Par contre, on pourra remanger certaines choses qui étaient interdites ou limitées avant la cure, à cause de leur teneur en iode : le poisson, les laitages et les oeufs ... (mais pas les fruits de mer, habituellement très salés) ...

Courage, c'est presque fini ! Et si on n'a pas vraiment le courage de continuer à faire un régime, tant pis - après la cure, cela n'a plus aucune importance pour le succès du traitement, c'est juste pour des raisons "cosmétiques", puisque c'est assez désagréable de se sentir ainsi "gonflée' - mais même si on ne fait aucun régime, les kilos pris (s'ils sont uniquement dus à l'eau, et pas au chocolat et aux bonbons, bien sûr !) repartiront rapidement dès qu'on aura retrouvé l'équilibre.

Bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Le régime APRES la cure
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: 2ème controle hier, résultat ce midi
Sujet: 

2ème controle hier, résultat ce midi

dans le forum: 

Répondre au sujet 2ème controle hier, résultat ce midi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 2ème controle hier, résultat ce midi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com