Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer bonnes nouvelles !
Sujet: [url=t3481] 

bonnes nouvelles !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bonnes nouvelles ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gishors ligne
Inscrit le: 30.03.05
Messages: 39
Cancer médullaire
Rueil Malmaison (92500)
féminin
Message:

Messagebonnes nouvelles !

 (p20292)
Posté le: 13. Mai 2005, 14:25
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais simplement vous faire partager les bonnes nouvelles que je viens d'apprendre.
J'ai été opérée d'un cancer médullaire avec curage ganglionnaire droit, le 21 avril (6h30 au bloc opératoire) et je viens de prendre connaissance des compte-rendus opératoire et histologique.
Le responsable de mon cancer était un petit nodule de 4 mm de diamètre perdu parmi une dousaine d'autres nodules non pathologiques. Par ailleurs le curage ganglionnaire unilatéral, mais assez large (34 ganglions) est négatif. Le taux de calcitonine et d'ACE est redevenu normal.
Il ne reste plus qu'à assumer les suites : oedème résiduel et troubles de la sensibilité au niveau du cou, cicatrice de curage qui commence à devenir chéloïdienne, douleurs à la déglutition et à la mastication et fatigue ++.
Le chirurgien m'a prescrit 15 séances de massages pour les cicatrices et m'a informée que le retour à "la normale" ne se ferait pas avant 6 mois. Un test à la pentagastrine est programmé début juin. En attendant, je me repose et je consulte quotidiennement le forum pour avoir de vos nouvelles.
Bien cordialement.
Gis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gis bonnes nouvelles !
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p20294)
Posté le: 13. Mai 2005, 14:49
Répondre en citant

Bonjour Gis,

C'est vraiment une bonne nouvelle. C'est très encourageant de lire des messages comme le tien. J'ai besoin d'entretenir mon esprit avec des pensées positives comme celle que tu apportes-là. Moi, j'en suis à l'étape de l'attente des résultats de ma première scintigraphie thyroïdienne. Je suis plurinodulaire et mon plus gros nodule fait 1,1 cm. Je n'ai peut-être rien de malin, mais tous les scénarios sont possibles et j'essaie de me préparer mentalement au pire...c'est ma façon de procéder. Si une bonne nouvelle arrive, elle sera encore meilleure. Si le pire m'est annoncé, je me sentirai plus prête à composer avec ça...

Je te souhaite un prompt rétablissement et que cette période de repos forcé te soit bénéfique. Blume

Jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20296)
Posté le: 13. Mai 2005, 15:47
Répondre en citant

Super ! Smile

A+
Caroline

PS : Tu as vu je suppose la (les !) discussion sur le cica-care pour ta cicatrice...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20309)
Posté le: 13. Mai 2005, 17:20
Répondre en citant

Coucou Gis,

contente d'apprendre ces bons résultats ! OUF, on a donc attrapé ton cancer à son tout début, bien avant qu'il ne puisse faire des dégâts, et surtout bien avant qu'il ne commence à envoyer des cellules se balader ailleurs !

C'est vrai qu'un curage ganglionnaire a toujours des suites douloureuses, les premiers mois (le liquide lymphatique doit chercher d'autres chemins, plein de nerfs ont été écartés et malmenés), il faut beaucoup de patience - éventuellement, tu pourras peut-être te faire préscrire des séances de drainage lymphatique, pour améliorer cela (ou est-ce que tes "massages pour la cicatrice" sont déjà cela ?)

Sachant que finalement, aucun de tous ces ganglions prelévés n'était atteint, tu te demandes peut-être s'il était vraiment utile de les enlever - mais on ne pouvait pas le savoir à l'avance, et dans le cancer médullaire, c'est la procédure standard, car il faut à tout prix éviter le risque de laisser des cellules cancéreuses en place, puisque ce cancer (contrairement au papillaire et vésiculaire) ne répond pas à l'iode, et que l'opération, aussi "totale" que possible, est donc le seul moyen de s'en débarrasser. Au moins, tu peux maintenant être tout à fait rassurée, plutôt que de te démander s'il ne te reste pas "quelque chose" !

Pour la cicatrice cheloïde, une fois la situtation stabilisée, tu pourras demander conseil à un dermatologue, il existe différentes méthodes pour améliorer l'aspect des cicatrices (entre autres, le pansement CicaCare dont on discute dans une autre rubrique, en vente libre en pharmacie, qu'on peut d'ailleurs commencer dès que la cicatrice est bien fermée, mais ça marche aussi sur d'anciennes cicatrices).

Bon retablissement et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

MessageRe: bonnes nouvelles !

 (p20320)
Posté le: 13. Mai 2005, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir gis, hé bien c'est une trés bonne nouvelle!!
Repose toi bien et bon courage!!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: bonnes nouvelles !
juju82
Message:

Message

 (p20322)
Posté le: 13. Mai 2005, 20:00
Répondre en citant

Bonsoir Gis,
Je suis très heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles.
Je te souhaite une bonne convalescence
Gros bisous
Juju
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageInscription dans le groupe "cancer médullaire"

 
Posté le: 13. Mai 2005, 20:03
Répondre en citant

Coucou Gis,

puisque tu fais partie des (très rares) membres du forum atteints d'un cancer médullaire, ce serait intéressant de t'inscrire dans le "Groupe" correspondant : c'est une sorte de liste qui permet de voir rapidement quelles sont les personnes atteintes de la même pathologie (il y en a pour le cancer papillaire, vésiculaire, médullaire, Hashimoto, Basedow, les parents de malades, les jeunes malades ...)

Cela permet p.ex. aux nouveaux de retrouver rapidement le nom des personnes qu'ils pourront contacter (par PM) pour demander des renseignements, l'administrateur du forum ou du groupe pourra éventuellement leur envoyer un mail groupé, à tous les membres du groupe concerné, s'il y a quelque chose d'important concernant leur pathologie ...

Pour t'inscrire, ti cliques sur "Groupes" en haut au centre, puis tu choisis le groupe "cancer médullaire". Notre Henri, administrateur de ce groupe, t'y inscrira très rapidement !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Inscription dans le groupe "cancer médullaire"

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bonnes nouvelles !
Sujet: 

bonnes nouvelles !

dans le forum: 

Répondre au sujet bonnes nouvelles ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer bonnes nouvelles !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com