Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités anti thyroglobuline
Sujet: [url=t3494] 

anti thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anti thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Messageanti thyroglobuline

 (p20383)
Posté le: 14. Mai 2005, 20:15
Répondre en citant

bonsoir, aujourd'hui j'ai besoin d'avoir votre point de vue j'ai une amie qui a fait ses examens ces t3 t4 sont limites basses, puis l'anti thyro est à 140 alors que je crois qu'elle doit être inférieure à 40 MERCI POUR VOS REPONSES QUE JE LUI TRANSMETTRAI;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie anti thyroglobuline
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20390)
Posté le: 14. Mai 2005, 21:04
Répondre en citant

Bonjour Danie,

si je comprends bien, ton amie, jusqu'à maintenant, n'avait pas de problème de thyroïde ?

Car les anticorps ont une signification totalement différente selon qu'on a encore sa thyroïde, ou qu'on a été opéré d'un cancer de la thyroïde !

Chez quelqu'un qui a encore sa glande, un taux trop élevé d'anticorps anti-TG peut signifier une maladie autoimmune.

Mais d'après un article que je viens de trouver, la limite supérieure est bien plus élevée (ils disent que cela varie selon les laboratoires), 200 UI/l ? Est-ce qu'il y a une valeur de reférence indiquée à côté de ses résultats ?

http://www.e-sante.be/guide/article_2088_842.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On peut trouver des anticorps anti-TG dans la maladie d'Hashimoto et dans la maladie de Basedow, associés à d'autres anticorps : dans l'Hashimoto, ce sont les anticorps anti-TPO, dans la maladie de Basedow, les anti-rTSH.

Deux articles à ce sujet :
http://www.labodia.com/fr/thyroide/revue_thyroide_fr.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.esculape.com/fmc2/thryroideac.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Après un cancer de la thyroïde, le cas est un peu différent - pour la surveillance du cancer, on se sert de la TG (puisque, tant qu'il n'y a pas de cellules thyroïdiennes actives, elle devrait être proche de zéro - si elle augmente, cela peut indiquer une récidive).

Or, si on a des anticorps anti-TG dans le sang, ceux-ci peuvent détruire la TG produite par les cellules tumorales, et donc fausser les résultats (on aura une TG basse, faussement rassurante).

Donc, après un cancer de la thyroïde, on dose toujours les anticorps anti-TG, au moins une fois au début (si on n'en a pas, il n'y a aucune raison d'en avoir plus tard, du moment qu'on ne possède plus de thyroïde), pour être sûr que la TG soit fiable.

Voilà !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
danie
Message:

Messageanti

 (p20393)
Posté le: 14. Mai 2005, 21:28
Répondre en citant

bonsoir, béate, merci de ta réponse non mon ami a des soucis depuis deux ans fatigue énervement , moi je la trouve très mince elle se trouve trop enrobée enfin son taux anti tg est de 140 la valeur notée étant inférieur à 40 la tsh 1,39 la t3 et la T4 sont toutes les deux dans les basses minimun , elle n'a pas fait à ma connaissance d'écho
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie anti
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20399)
Posté le: 14. Mai 2005, 22:30
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que ce serait bien que ton amie consulte un endocrino, qui pourra peut-être lui préscrire des examens complémentaires (notamment les autres anticorps antithyroïdiens, anti-récepteurs TSH et anti-TPO), pour voir s'il s'agit d'une maladie autoimmune, ainsi que peut-être une échographie pour voir l'état de sa thyroïde (taille, nodules ...)

A distance, on ne peut pas dire grand-chose, mais il est en effet possible (pas sûr à 100% !) qu'il s'agisse d'un problème thyroïdien, donc autant vérifier !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anti thyroglobuline
Sujet: 

anti thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet anti thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités anti thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com