Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladies auto-immunes et handicaps?
Sujet: [url=t3489] 

Maladies auto-immunes et handicaps?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladies auto-immunes et handicaps? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anthéahors ligne
Inscrit le: 29.03.05
Messages: 13
Hashimoto et connect...
Var
féminin
40+
Message:

MessageMaladies auto-immunes et handicaps?

 (p20356)
Posté le: 14. Mai 2005, 13:23
Répondre en citant

Bonjour,

Avec une hashimoto (anti TG) et des divers symptômes ( liés à une connectivite avec auto-anticorps mais on ne sait pour l'instant m'apporter de précision) dont: arthralgiques, musculaires,cutanés et divers autres (comme ganglions ou yeux, nez et bouche secs) le tout assortis à un épuisement constant qui me limite aux visites chez les médecins quand je ne suis pas ko... Je suis censée trouver un retrouver un travail (après bébé qui a un an ) j'avais un projet de passer un concours d'entrée en école d'aide-soignant mais quand je vois dans l'état ou je suis aujourd'hui je ne sais pas si je dois poursuivre ce but (j'ai littéralement trop mal, je ne dors même plus la nuit et rester debout me provoque des douleurs atroces Crying or Very sad , et je suis tout simplement trop fatiguée pour envisager quoique ce soit aujourd'hui). La conseillère ANPE qui me suit me dit de ne pas m'engager dans des recherches d'emplois mais de voir plutôt avec mon endocrinologue qu'il me fasse un "certificat" pour que l'on voit au moins que je suis de bonne fois et pas une flemmarde. Elle me dit également qu'il faut que l'on mette en place une demande de COTOREP si j'éprouve un handicap? Sinon aucune de mes difficultés ne seront prises en compte et je ne vois pas comment je pourrais continuer ainsi.
Alors je dois voir mon endocrino la semaine prochaine, j'ai peur qu'il ne m'oppose un refus du fait que cela fait un an que l'on attend de "voir comment ça évolue" et qu'il ne me donne pas le nom de ma "connectivite' lupus? polyarthrite?...
Quelqu'un à déjà fait cette demarche et comment réagissent les médecins en général car je sais que certains sont hostiles dès qu'on leur demande quoique ce soit (du genre de mon généraliste donc je ne lui demande rien)? Embarassed
Et puis est-ce que nos maladies sont actuellement considérées comme handicapantes? Je viens de voir sur le site du gouvernement le plan "maladies rares" et les maladies auto-immunes et de systèmes rares figurent justement en tête de liste des améliorations prévues mais je ne sais si elles ont déjà pris formes...
Merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anthéa Maladies auto-immunes et handicaps?
chris59
Message:

Message

 (p20360)
Posté le: 14. Mai 2005, 14:07
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi la démarche va être faite dans environs un mois.

Je dois refaire des examens (suite nouvelles données récentes avec troubles d'hyper/hypo) et dans le courant juin, le dossier sera complet et donc mon généraliste le remplira et la demande à la COTOREP sera faite.

Il vaut mieux que tu en fasses la demande (ton généraliste suffit pour cela) car cela permettra à l'ANPE de prendre en compte tes difficultés de concentration, mémoire, fatigue, douleurs,.....

De plus à l'ANPE il y a un secteur qui s'occupe des personnes avec un pourcentage de handicap et ils arrivent à faire malgré tout un reclassemrnt professionnel.

Cela te permet également de ne pas être prise en défaut par l'ANPE, mais également par les ASSEDIC. Car même si tu n'es pas indemnisée il y a un contrôle tout les six mois de tes démarches.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Anthéahors ligne
Inscrit le: 29.03.05
Messages: 13
Hashimoto et connect...
Var
féminin
40+
Message:

Message

 (p20362)
Posté le: 14. Mai 2005, 14:16
Répondre en citant

merci Wink , ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire cette démarche, car au départ quand j'ai entendu cotorep je me suis dit que je n'aurai jamais le courage d'en faire la demande au medecin Embarassed
Mais c'est vrai que c'est utile voire indispensable ne serait-ce que pour entamer un changement d'orientation auprès de l'anpe quand le métier que l'on envisage ou cherche n'est pas compatible avec nos difficultés qui sont bien réelles même si elles ne sont pas toujours visibles Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anthéa
chris59
Message:

Message

 (p20372)
Posté le: 14. Mai 2005, 15:52
Répondre en citant

Si tu as besoin de renseignements complémentaires à ce sujet ou une aide pour tes recherches de formation ou d'emploi, va faire un petit tour sur le site dont l'adresse se trouve en bas de mon profil.

C'est un forum pour l'emploi.
J'y suis modératrice et Cassandra qui a crée ce forum a crée une assocaation (qui doit paraitre bientôt au journal ofiicel) pour venir en aide aux demandeurs d'emploi toutes régions françaises et toutes catégories : professionnelles, âge, handicap,....

http://cassandralr.jexiste.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

N'hésite pas !
A bientôt

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p20426)
Posté le: 15. Mai 2005, 17:25
Répondre en citant

Bonjour Anthéa

Je crois que tu es sur Toulon ?
j'ai une copine qui est suivie pour une connectivite aussi. Dernièrement après avoir galérer de docteur en docteur, elle à consulté le professeur Carly, à st. Anne de Toulon, höpital militaire. Elle a été enchanté de sa consultation car elle a été pris en compte et écouté.
Si jamais, tu désires le consulter, demande à ton généraliste de prendre rendez-vous pour toi, pour faire activer les choses, car l'attente peut aller sur 6 à 7 mois, sauf si ton généraliste intervient, tu pourrais avoir un rendez vous 1 mois et demie après. Il parait qu'ils sont trois internes à faire les consultations.
Amitiés
Sittelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladies auto-immunes et handicaps?
Sujet: 

Maladies auto-immunes et handicaps?

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladies auto-immunes et handicaps? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladies auto-immunes et handicaps?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com