Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Une idée (organisation du forum)
Sujet: [url=t26592] 

Une idée (organisation du forum)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une idée (organisation du forum) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
HelloUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.02.09
Messages: 228
Hashimoto
IDF
masculin
30+
Message:

MessageUne idée (organisation du forum)

 (p206155)
Posté le: 16. Juin 2009, 19:31
Répondre en citant

Bonjour a tous!

Notre forum et ricchissime en informations, mais, des fois, difficile de s'y retrouver, vu qu'il y a des discussions, tres interessantes d'ailleurs, datants de plusieurs années Wink

En parcourant le forum de Hardware j'ai eu une idée, mais je ne sais pas si ça serait realisable ici, de changer legerement l'organisation de notre forum , a l'exemple de celui-là de Hardware.

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordina.....ecision-sujet_48099_1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un exemple:

HASHIMOTO

Nodules
-nodules, generalités
- nodules froides
- nodules chaudes

Cancer et Hashimoto

etc etc

..........
..........
..........


Vitamines
- vit A
- vit B
- Vit C

Etc, etc

Qu'en pensez-vous?

Bateau
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HelloU Une idée (organisation du forum)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p206173)
Posté le: 16. Juin 2009, 21:58
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai peur qu'en créant ENCORE des catégories en plus (ou plutôt, des sous-catégories, de chacune des rubriques déjà existantes), on s'y retrouvera encore moins - ce serait parfait si tout le monde s'appliquait à respecter les règles, et à mettre ses messages "là où il faut", mais malheureusement, quasiment PERSONNE ne le fait !

Déjà maintenant, avec à peine 13 ou 14 rubriques (ce qui fait déjà beaucoup !), la quasi totalité des nouveaux arrivants met ses messages dans la première rubrique trouvée, les "généralités", peu importe que ça concerne Basedow, Hashimoto, cancer, opération ... et ce sont les modérateurs, par derrière, qui font le boulot, et qui repartissent, déplacent, coupent ...

Si en plus, on veut diviser chaque rubrique en x sous-rubriques, on ne va plus s'en sortir !

Sans compter le fait que la plupart des rubriques que tu as imaginées peuvent concerner PLUSIEURS catégories (on peut avoir des nodules dans Hashimoto, dans Basedow, ou sans aucune des deux ...)

Et ouvrir une discussion pour chaque vitamine, vu le peu de discussions que nous avons au sujet des vitamines, cela serait peut-être un peu trop "couper les cheveux en quatre" ...

Et puis, ces nouvelles rubriques, elles ne seront intéressantes que si elles sont REMPLIES, si on y dispatche TOUTES nos anciennes discussions, depuis 2004 ... or, imagine un peu la charge de travail que ça représente, de parcourir tout ce qui s'est écrit depuis 5 ans ...

J'y ai déjà pensé, à une meilleure répartition des discussions, et j'ai même commencé à imaginer les rubriques qu'on pourrait avoir, mais pour l'instant, je reste encore un peu indécise, ce n'est pas facile à mettre en oeuvre, les "habitués" risquent de trouver ça compliqué, personne n'aime changer ses habitudes, et les nouveaux risquent de savoir encore moins où mettre leur message ...

On en a parlé ici : Lien à l'intérieur du forumReorganisation du forum, idées de rubriques (discussion qui date d'il y a 2 ans ...) ... et on avait repris la discussion lors de notre assemblée consultative en décembre 2008 : Lien à l'intérieur du forumReorganisation des rubriques ?

Je ne sais pas trop, s'il faut le faire ou non ... en tout cas, je pense qu'il ne faut pas TROP compliquer les choses, car à part le petit groupe des habitués, ce sont surtout des "nouveaux" qui débarquent, tous les jours, et plus c'est compliqué, moins ils s'y retrouveront ... or, ce n'est pas avec une petite dizaine, à peine, de modérateurs, qu'on pourra re-intervenir derrière, en permanence ...

Une autre idée pour améliorer la lisibilité du forum, c'est de créer un "portail", c'est d'ailleur "en cours", mais pour l'instant il reste quelques problèmes techniques à resoudre ... une page d'accueil avec différentes rubriques, pour mieux accueillir et aiguiller les nouveaux arrivants ...

Tout ça finira certainement par venir, petit à petit ! Mais on est si peu nombreux, et tellement submergés de boulot rien qu'avec le forum tel qu'il est à l'heure actuelle, qu'il est difficile de trouver le temps pour faire tout ça en plus, à l'arrière-plan !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
HelloUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.02.09
Messages: 228
Hashimoto
IDF
masculin
30+
Message:

MessageNouveau portail

 (p206253)
Posté le: 17. Juin 2009, 16:00
Répondre en citant

Oui, je comprends. Sur d'autres forums, on "corrige" severement un forumeur qui se trompe de rubrique, mais il est clair qu'ici c'est pas du tout envisageable!

Effectivement, l'idée de portail c'est une bonne chose! Surtout en indiquant plus "visiblement" la possiblité de payer une petite cotisation pour soutenir l'action de l'asso si on la trouve utile (et qui d'ailleurs ne coute rien car c'est deduit des impots, si j'ai bien compris). Et qui permet de fonctionner sans la pub!

Bon courage à Harald (je suppose que c'est lui qui s'en occupe)angel

.......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HelloU Nouveau portail

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une idée (organisation du forum)
Sujet: 

Une idée (organisation du forum)

dans le forum: 

Répondre au sujet Une idée (organisation du forum) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Une idée (organisation du forum)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com