Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de calcium / vitamine D
Sujet: [url=t3567] 

Problème de calcium / vitamine D

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de calcium / vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

MessageProblème de calcium / vitamine D

 (p20835)
Posté le: 21. Mai 2005, 13:01
Répondre en citant

béate pourrais-tu demander des renseignements aux endocrinologues que tu connais au sujet du calcium un jour j'ai écouté une émission au poste sur la thyroide et les parathyroides un endocrino de la salpétriére avait dit que le calcium devait -étre de 100 dans le sang pas endessous n'y audessus on m'a arrété le unalfa depuis ce n'est que fourmillements enervement et contractures musculaires et ça avec un calcium de 95 il bouge tout le temps je viens de reprendre de la VD je vais déja mieux encore faut-il trouver le bon dosage depuis toute petite j'ai certainement un probléme du métabolisme ma fille aussi et peut-étre mes petites filles il faut qu'on avance dans la recherche je suis preneuse de toutes informations merci marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette Problème de calcium / vitamine D
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20843)
Posté le: 21. Mai 2005, 16:56
Répondre en citant

Coucou Marisette,

en fait, je ne connais pas beaucoup d'endocrinos, surtout des médecins nucléaires - mais je vais essayer de poser la question ! J'en parlerai aussi à une fille du forum allemand de la thyroïde qui a créé un site spécialement pour les gens qui ont un problème avec leurs parathyroïdes, et donc avec le calcium, www.insensu.de (site en allemand), elle s'y connait très bien et connaît pas mal de docteurs.

Je te traduis (en vitesse) quelques extraits de son site sur la calcémie et phosphorémie (le site est très vaste, et je n'ai pas le temps de faire trop de recherches - si quelqu'un sait lire l'allemand et pourrait faire quelques traductions ??) Est-ce que tu as déjà fait des recherches sur hypoparathyroïdie, l'hypocalcémie, la vitamine D ?

Citation:

Quand un traitement au long terme (de l'hypocalcémie) s'avère nécessaire, il comprend généralement du calcium et de la vitamine D (ou un médicament proche de la vitamine D) pour améliorer l'absorption du calcium dans l'organisme. Chez la personne en bonne santé, la régulation de la calcémie au long terme se fait essentiellement par les métabolites de la vitamine D, la régulation au court terme par la parathormone. Mais la parathormone (pour laquelle il n'existe pas encore d'études au long terme) n'est pas encore disponible pour le traitement de l'hypocalcémie due à un dysfonctionnement des glandes parathyroïdes. Le traitement actuel de l'hypoparathyroïdisme ne permet donc pas de remplacer le fonctionnement des glandes, mais elle lutte contre le symptôme le plus grave, l'hypocalcémie.

L'objectif du traitement est de stabiliser la calcémie dans le bas de la fourchette (2,1 - 2,3 mmol/l). Quand on n'a pas de parathormone (secretée par les parathyroïdes), des valeurs plus élevées peuvent facilement provoquer une élimination plus forte du calcium dans les urines, avec le risque de calculs rénaux et autres calcifications dans les tissus. La calciurie (calcium dans les urines recoltées sur 24 heures) ne devrait pas dépasser 300 mg.

Quand la phosphorémie ne se normalise pas en même temps que la calcémie, il faut prendre des mesures diététiques (régime pauvre en phosphates). Une phosphorémie trop élevée (valeur normale : 0,84 - 1,45 mmol/l) pourrait éventuellement provoquer des tétanies et, au long temps, des calcifications et des problèmes rénaux.

La recherche d'une calcémie bien équilibrée et stable peut prendre beaucoup de temps. Elle demande au patient beaucoup de patience, et au médecin, malgré les appels à faire des économies, de préscrire des analyses fréquentes. Une crise de tétanie par manque de calcium est moins dangéreuse qu'un surdosage inaperçu de vitamine D au long terme, pouvant provoquer de dangéreuses intoxications.



Je te tiendrai au courant !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème de calcium / vitamine D
Sujet: 

Problème de calcium / vitamine D

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de calcium / vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de calcium / vitamine D


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com