Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités petit nodule
Sujet: [url=t3563] 

petit nodule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet petit nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bahbouh
Message:

Messagepetit nodule

 (p20804)
Posté le: 20. Mai 2005, 14:49
Répondre en citant

Bonjour , lors d'une ecographie on m'a découvert une thyroide heterogène , epaissie et avec de nombreux petits nodules . Le plus gros mesure 4mm , ce qui me semble très petit . Dois je tout de meme consulter un medecin?
Merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité petit nodule
karine88
Message:

MessageRe: petit nodule

 (p20806)
Posté le: 20. Mai 2005, 15:39
Répondre en citant

bahbouh a écrit:
Bonjour , lors d'une ecographie on m'a découvert une thyroide heterogène , epaissie et avec de nombreux petits nodules . Le plus gros mesure 4mm , ce qui me semble très petit . Dois je tout de meme consulter un medecin?
Merci.

Pas d'affolement Babhou mais ce n'est pas la taille du nodule qui compte mais sont aspect; moi j'en ai 5 dont 2 de presque 3 cms et ils sont bénins; simplement par rapport à leur taille il faudra un jour que je me fasse enlever la thiroide (quand je serais prete ) parce qu'apparament ils ne s'en iront pas tous seuls Crying or Very sad ; donc, je crois que cela ne coute pas grand chose de voir ton medecin qui te dira si il faut faire une scintigraphie ou non! histoire de te rassurer!

amitiés
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: petit nodule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20817)
Posté le: 20. Mai 2005, 18:37
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que les nodules sont très très fréquents, et presque toujours benins - mais ils montrent quand-même que ta thyroïde ne fonctionne pas parfaitement bien, et s'épuise à la tâche, donc mieux vaudra consulter un médecin pour qu'il puisse l'aider !

Il faudra d'abord faire une analyse des hormones thyroïdiennes, pour voir si tu es en hypo, hyper ou euthyroïdie (trop peu, trop ou juste assez d'hormones). Et si tu es en hypo ou tout juste en euthyroïdie, on te préscrira vraisemblablement un peu de Lévothyrox pour soulager ta thyroïde. On surveillera les nodules de temps en temps, par échographie, mais s'ils ne bougent pas (ou même rapetissent), il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Message

 (p20821)
Posté le: 20. Mai 2005, 19:24
Répondre en citant

Smile Bonjour,
Découverte de 3 nodules benins, pendant 10 ans traitement avec levo 100, puis un jour un nodule en a eu assez du traitement et il a grossi en triplant sa taille alors le medecin à décider d'enlever ce joli papillon, avant un envol non souhaiter, puisque le levo ne faisait plus effet. Apres operation reprise de levo 100 pendant quelques temps impossible de trouver le bon dosage, j'avais tout les symptomes : grosses fatigues, deprimes, douleurs musculaires etc....C'est en venant sur ce forum que j'ai fais la connaissance d'euthtyral VIVE EUTHYRAL, ce medicament ma booster bien sur de temps en temps j'ai des coup de fatigue, des douleurs etc...mais je peux faire des journées entieres sans fatigues.
Conseil, voit ton medecin
A+tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine
isa31
Message:

Message

 (p20829)
Posté le: 21. Mai 2005, 06:56
Répondre en citant

coucou

tine
je suis heureuse que tu ailles bien et te voire tu sais tu es dans mes pensées et moi et mes problemes mais moi c'est pas la thyroide
pleins de bisous
avec un hotel pas evident
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzisa31

Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Message

 (p20933)
Posté le: 23. Mai 2005, 16:43
Répondre en citant

Very Happy Coucou Isa,
Moi aussi je suis contente d'avoir
de tes nouvelles. Je suis venue plusieurs fois sur le forum mais j'avais des problemes pour me connecter, j'ai demandé à beate de m'aider . Ensuite je suis allée sur le chat je t'ai fais un petit coucou.
J'ai lu quelques de tes écrit et j'ai vu que tu avais eu des problemes en allant voir ton fils, vraiement tu n'as pas de chance.
Où en est ton projet de livre?
Ton régime?
A=Tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine
isa31
Message:

Message

 (p20939)
Posté le: 23. Mai 2005, 17:56
Répondre en citant

coucou
ben,
la en ce moments g une grosse crise d'angoisse car demain g hyper mal mais bon
pour mon livre j'attends encore un peu
en septembre pour ecrire
regarde le message maigrir
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: petit nodule
Sujet: 

petit nodule

dans le forum: 

Répondre au sujet petit nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités petit nodule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com