Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution EUTHYRAL OU LEVO
Sujet: [url=t3612] 

EUTHYRAL OU LEVO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet EUTHYRAL OU LEVO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brigitte.Phors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 42
BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Message:

MessageEUTHYRAL OU LEVO

 (p21088)
Posté le: 25. Mai 2005, 10:43
Répondre en citant

bonjour a tous

Ca fait maintenant 12 jours que j'ai été operee(thyroidectomie totale), et je suis toujours en forme pour le moment. Je prends 1 euthyral par jour depuis 8 jours.
J'aimerai savoir, pourquoi ne m'a t-on pas donne du levo. Quelle est la fifference entre ces 2 medicaments.?

Bisous et encore merci de votre gentillesse

Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P EUTHYRAL OU LEVO
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p21089)
Posté le: 25. Mai 2005, 11:15
Répondre en citant

Bonjour Brigitte

Le Lévothyrox, Euthyral et Cynomel sont des hormones thyroïdiennes de substitution. Puisque tu n'as plus ta thyroïde pour en produire, il faut que tu en prennes pour compenser ce manque. Ce sont des hormones indispensables pour l'organisme.
La thyroïde produit directement et essentiellemnt 2 hormones. Les T4 et les T3. Ces dernières, les T3, en moindre quantité (de mémoire c'est aux alentours de 20%). En fait, c'est ton organisme qui transforme la T4 en T3 et en produit ainsi la majeure partie. Et la T3 est l'hormone réellement active sur l'organisme.

- Le Lévothyrox contient uniquement de la T4. Il est largement utilisé car on le trouve sous différents dosages (de 25 à 250µg), il est donc pratique et bien souvent il est suffisant. Ton organisme effectue alors lui-même la conversion T4>T3.
- Euthyral, lui, contient à la fois de la T4 et de la T3. Il convient mieux à certaines personnes, souvent celles pour qui le Lévothyrox ne suffit pas et qui ont vraissemblablement une mauvaise conversion T4>T3.
- Le Cynomel n'est que de la T3. Il est parfois donné en complément du Lévothyrox pour obtenir alors une combinaison T4/T3 (comme Euthyral mais on peut moduler les proportions d'hormones). Il est aussi donné seul en période de défreination (sans hormones) pour tenir le coup avant de faire certains examen (scintigraphie, cure d'iode...) car il (la T3) s'élimine plus vite que la T4.

Voilà pour les différences...

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21092)
Posté le: 25. Mai 2005, 11:54
Répondre en citant

Bonjour Brigitte !

Dis-donc, tu as de la chance - car beaucoup de gens qui VOUDRAIENT de l'Euthyral, à la place du sempertinel Lévothyrox, car ils ont un problème de conversion T4-T3 et ont besoin d'un peu de T3 en plus, ont énormement de mal à trouver un médecin qui accepte d'en préscrire !

Et c'est très rare de préscrire de l'Euthyral d'emblée (et certainement pas forcément nécessaire) - car la majorité des patients n'ont pas besoin de prendre de la T3, leur organisme arrive à la fabriquer tout seul à partir de la T4 du Lévothyrox - donc, ce n'est pas utile d'en prendre (et chez ceux qui sont sensibles côté coeur, cela peut parfois provoquer de petits ennuis, notamment des palpitations).

Mais bon, si cela fait plusieurs jours que tu prends de l'Euthyral sans avoir rien remarqué (ni palpitations ni énervement ni insomnie), cela semble te convenir, tant mieux ! Après environ 6 semaines (le temps que la T4 fasse pleinement effet et que tes hormones naturelles soient totalement éliminées - la T3, elle, agit beaucoup plus rapidement), tu feras une analyse sanguine (TSH, T3 et T4) pour voir si ton dosage te convient bien (en sachant que la TSH risque d'être très basse, faisant penser à une hyperthyroïdie, mais c'est fréquent sous Euthyral et ne veut rien dire du moment que la T3 et T4 sont normales et que tu te sentes bien).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: EUTHYRAL OU LEVO
Sujet: 

EUTHYRAL OU LEVO

dans le forum: 

Répondre au sujet EUTHYRAL OU LEVO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution EUTHYRAL OU LEVO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com