Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités euthyral cynomel
Sujet: [url=t3599] 

euthyral cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messageeuthyral cynomel

 (p20996)
Posté le: 24. Mai 2005, 10:28
Répondre en citant

avez-vous testé les deux avec lequel vous sentez vous le
mieux
euthiral seul je suis trop énervée je mélange euthyral+levo mais c'est pas encore térrible toujours beaucoup de malaises il faut trouver le bon dosage avec 1/2 euthyral+50delévo ma tsh est à 0,08 en ce moment je diminue euthyral 2 fois par semaine 1/4 au lieu d'un 1/2
depuis 4ans de diffèrents dosages je n'y arrive pas il faut aussi que je trouve le bon dosage en VD tout est compliquè avec ces hormones pour certains plus que pour d'autres merci pour vos réponses
marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette euthyral cynomel
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p21003)
Posté le: 24. Mai 2005, 11:38
Répondre en citant

Bonjour Marisette !

Quand tu dis que tu n'y arrives pas, veux-tu parler de rentrer dans les normes ?
Je te demande cela car je ne sais pas si tu le sais mais quand on prend de la T3 (une combinaison T4/T3 comme Euthyral ou Lévo+Cynomel), il est normal d'avoir une TSH très très basse. Ce n'est pas toujours le cas mais souvent. Il ne faut pas s'inquiéter. C'est juste la particularité de la T3 de faire chuter la TSH. Il ne faut alors plus tenir compte de la TSH qui n'est plus significative mais bien des T4 et T3. Elles, elles sont indispensables.
Mais, c'est surtout de son propre état clinique qu'il faut tenir compte.

Par exemple, j'ai une TSH très basse qui oscille entre 0,04 et 0,01 depuis 2 ans, mais mes T4 et T3 sont parfaitement dans les normes (T4 basses et T3 au milieu des normes). Je n'ai absolument aucun symptôme d'hyper. (Je dirai même qu'il me reste quelques symptômes d'hypo Crying or Very sad : kilos, sensibilité à la lumière artificielle et parfois mémoire défaillante).

Nous avons tous nos propres besoins d'hormones, notre propre set-point. Il faut le trouver.
Malheureusement, sur le marché, nous n'avons pas beaucoup de choix en matière de doses de T4 et T3... Il faut parfois couper les comprimés en 4...

Bon courage !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messageeuthyral+cynomel

 (p21028)
Posté le: 24. Mai 2005, 18:09
Répondre en citant

caroline merci pour ta réponse c'est l'endocrinologue qui ne veut pas que je reste à 0.08 elle me dit que c'est trop dangereux pour le coeur t4 et t3 dans les normes c'est bizare je n'ai pas baissé de beaucoup j'ai des palpitations je dors mal fatiguée et surtout trés mal aux muscles comme on m'a arrété la VD qui fait quoi j'ai trop mal je revoie mon généraliste vendredi c'est encore lui qui comprend le mieux mes problémes
à bientot marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette euthyral+cynomel
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p21039)
Posté le: 24. Mai 2005, 19:26
Répondre en citant

Zut... c'est embêtant... si tu as des palpitations, il faut faire attention.
C'est une chose que je surveille très régulièrement depuis que je prends Euthyral et je n'ai pas ce problème. Mes pulsations restent même basses, entre 60 et 70. Et toi, tu sais à combien ?

Par contre, en hypo et au moindre effort, je me souviens que je sentais mon coeur battre très fort, par contre, il n'allait pas si vite que cela. Et puis pas au repos ! Là ce sont des palpitations génantes sinon.

Enfin... c'est mon cas.
Fais attention alors !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p21125)
Posté le: 25. Mai 2005, 18:10
Répondre en citant

au repos battements 75 mais je sens mon coeur surtout couchée ça tape aussi au niveau de l'estomac des tempes mal au fond des oreilles les jambes qui brulent surtout les talons j'ai une insuffisance veineuse et un angiome au cerveau c'est pour ça qu'il ne faut pas etre trop en hyper comme j'ai pleins de symptomes je ne sais pas si c'est hyper ou hypo je vois mon généraliste vendredi merci marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p21129)
Posté le: 25. Mai 2005, 18:34
Répondre en citant

Ecoute Marisette, pour moi les palpitations, le coeur qui s'emballe, surtout au repos, c'est un signe d'hyper. D'autant plus sûr que tu prends de la T3. C'est justement le risque avec Euthyral ou Cynomel...
Tu vas sûrement devoir baisser un peu...

Bon courage !
Caroline

PS : Je n'ai pas pensé mais il y 1 mois 1/2 environ, j'ai augmenté mon Euthyral d'1/4. Pendant 3-4 semaines mon pouls s'est accéléré. jusque 75 pas plus. Mais depuis 15 jours, je suis de nouveau aux alentours de 60-65, et certains soirs moins; peut-être faut-il quelques semaines avant que ça se stabilise tout ça. Tu es déjà restée plusieurs mois avec le même dosage ? Je crois que c'est important...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
NELLY CLERC
Message:

Messagethyroidite auto immune

 (p21224)
Posté le: 26. Mai 2005, 14:14
Répondre en citant

En lisant tous ces messages, on s'apperçoit que l'on n'est pas seule avec cette fichue thyroide, je prends du levot depuis deux ans car mes anticorps sont beaucoup trop élévés mais ma tsh est tout à fait normale mais bonjour tous les symptomes de l'amélioration mais des hauts et des bas de plus j'ai ma fille de 16 ans qui souffre d'hypothyroîdie fruste depuis l'age de 10 ans levo 75 et ma fille de 11 ans est sous surveillance car les symptomes sont là mais quand on teste la tsh c'est ok. peut être avez-vous des conseils à me donner.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité thyroidite auto immune
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: thyroidite auto immune

 (p21305)
Posté le: 27. Mai 2005, 14:21
Répondre en citant

Concernant les problèmes thyroïdiens et coeur, je vous indique ce lien qui incite effectivement à être prudent et à ne pas avoir une TSH trop indétectable :
http://www.liguecardiologique.be/Fr.....%C3%AFde_et_c%C5%93ur.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

en ce qui me concerne mon cardiologue m'a déjà prédit des fibrillations auriculaires à plus ou moins brève échéance... résultat d'une trop longue hyperthyroïdie qui a entrainé une souffrance du muscle cardiaque.

Pas marrant... mais une femme avertie en vaut 2 Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: thyroidite auto immune
florence-ide
Message:

MessageRe: thyroidite auto immune

 (p21311)
Posté le: 27. Mai 2005, 14:55
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de lire vos échanges et me dit que même si on me proposait euthyral un jour, je ne pourrais le prendre ,j pense,vu que j'ai déja fait( avant de savoir la maladie fin 1999) 2 arythmies par fibrillation auriculaire.Altéa, merci pour le lien, c'est vrai que ça fait une drôle d'imression sur le coup, tu as l'impression que ton coeur va sortir de ta poitrine et exploser.
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: thyroidite auto immune

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral cynomel
Sujet: 

euthyral cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités euthyral cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com