Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Défreination
Sujet: [url=t3624] 

Défreination

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Défreination Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

MessageDéfreination

 (p21166)
Posté le: 25. Mai 2005, 21:43
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un petite question technique à poser à ceux et celles qui ont connu les périodes de défreination...

En fait, j'aimerai savoir au bout de combien de temps les effets liés à l'absence de Lévothyrox sont ils apparus? Depuis presque 15 jours, je prends du Cynomel. Il me semble que quelques douleurs musculaires apparaissent parfois mais pour le moment rien de très insupportable... Est ce normal???

Je vous remercie si vous avez des témoignages à me faire part à ce sujet.

Bonne soirée à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam Défreination
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21170)
Posté le: 25. Mai 2005, 21:49
Répondre en citant

Coucou,

la T4 du Lévothyrox met presque 4 semaines à être totalement éliminée, cela se fait très progressivment. Et quand on prend de la T3 (Cynomel), même si elle ne remplace totalement la T4, elle permet quand-même de tenir le coup, et on ne bascule vraiment en hypo qu'à l'arrêt du Cynomel (qui s'élimine très vite, en quelques jours).

Donc, la vraie hypo ne commencera qu'environ 10 jours avant la cure d'iode ou scinti - moi, j'ai toujours pu travailler jusqu'à 1 semaine avant, mais à la fin, j'étais quand-même très ralentie, surtout pour conduire.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Messagecourbatures

 (p21171)
Posté le: 25. Mai 2005, 21:51
Répondre en citant

Bonsoir Ouelam,
Je viens de terminer une défreination, mais je n'ai pas pris de cynomel. Mes symptômes d'hypo sont apparus graduellement env. 10 jours après avoir cessé le synthroïd. J'ai aussi eu droit à des courbatures terribles, au point de m'empêcher de dormir. Avec de l'acétaminophène, la douleur a diminué, mais je me sentais comme le lendemain de la pratique d'un sport intense...J'ai aussi eu droit à la grande fatigue et aux problèmes de concentration.

amitiés,
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub courbatures
cyrilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.05.05
Messages: 11
Mon amie : Basedow -...
Marseille
masculin
40+
Message:

MessageQuestion bête...

 (p21276)
Posté le: 27. Mai 2005, 08:06
Répondre en citant

Vous parlez beaucoup de défreination, mais qu'est-ce ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyril Question bête...
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p21280)
Posté le: 27. Mai 2005, 09:05
Répondre en citant

Bonjour Cyril,

Quand on a eu un cancer, il faut freiner la TSH pour qu'elle soit la plus basse possible. Dans le but d'éviter aux cellules qui restent éventuellement dans l'organisme la mauvaise idée de se multiplier. C'est une forme d'hormonothérapie, le fait de prendre du Lévothyrox pour être en léger surdosage d'appelle la freination et quand on arrête le lévo par exemple avant la dose d'iode s'appelle la défreination (on ne freine plus la TSH !), ça n'a rien avoir avec la conduite automobile LOL... si peut-être un peu... il n'est pas conseillé de conduire avec une TSH très haute (diminution des réflexes)... On peut aussi freiner la TSH (traitement freinateur) pour éviter que des nodules grossissent... et ça n'a rien à voir avec le cancer dans ce cas-là .

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p21299)
Posté le: 27. Mai 2005, 13:25
Répondre en citant

perso, j'ai vraiment ressenti les effets de ralentissement 4 à 5 jours avant l'hospitalisation en elle même...

Et encore, c'était surtout une grosse fatigue et l'impression d'avoir courru un marathon (dans le genre douleurs musculaires comme toi) c'est gratifiant, ça fait grand sportif du canapé....
Mais par contre, l'effet une pensée cohérente par heure, ça m'a pas troublée, je ne me suis pas sentie déprimée...

Courage !
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p21304)
Posté le: 27. Mai 2005, 14:18
Répondre en citant

Hello,

Je vous remercie pour vos réponses. Au moins avec les fortes chaleurs, je ne souffre pas du froid souvent lié à l'hypothyroïdie !!!

Bon week end à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p21308)
Posté le: 27. Mai 2005, 14:33
Répondre en citant

en fait, je précise que perso, j'ai été super sensible au changement de température , et surtout maintenant ! passer de dehors où il fait chaud à dedans où il fait un peu plus froid... et me voilà en train de grelotter...

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
ktyhors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 10
Cancer
drome
féminin
Message:

Messagedefreination

 (p21313)
Posté le: 27. Mai 2005, 15:14
Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes Laughing
cela fait un petit moment que je n'ai pas passé de messages mais les questions que tu te poses ouelam je me les pose aussi. Je suis en defreination depuis le 11/04/05, pour attaquer ma cure d'iode le 02/06.
je dois dire que je suis agréablement surprise du peu d'effets indésirables que cela procure. Je travaille encore et pense pouvoir tenir le coup jusqu'au bout à savoir le 01/06. Bien sur il m'arrive d'avoir queques petites baisses de régime mais cela ne dure pas et il suffit que je m'assois un moment et cela passe!!! J'avais lu les descriptions des etats de fatigue quer cela procure habituellement et je suis en train de me demander si je n'élimine pas ma T4 a un rythme particulierement lent ce qui serai d'autant plus embetant que mon endocrino n'a prévu un defreination de 3 semaines seulement. Jen ne souffre d'aucunes douleurs et je ne vais pas m'en plaindre. La seule conséquence qui m'embête ce sont les problemes de constipation!!! si vous avez des trucs efficaces Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty defreination
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p21315)
Posté le: 27. Mai 2005, 15:37
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!

Personnellement, ma cure d'iode est prévue pour mardi prochain, le 31 mai. Je dois dire que certains symptômes se sont installés graduellement depuis un peu plus d'une semaine. Le plus important est la très mauvaise qualité de sommeil: difficile pour moi de réussir à dormir un bon 4h continu. Cela apporte comme autre problème que j'ai constamment mal à la tête depuis plus d'une semaine. J'ai aussi des douleurs musculaires, mais elles ne sont vraiment marquées que depuis hier. Enfin, depuis 2-3 jours je suis très frileuse, mais comme je vis au Québec et qu'actuellement nous avons un printemps plutôt moche sick , ce n'est peut-être pas seulement mon hypothyroidie qui est en cause...

Mais j'ai parlé à mon endocrino mercredi et au docteur en médecine nucléaire hier qui m'ont tous 2 confirmé que ces symptômes sont normaux à ce moment-ci pour moi. Alors je m'accroche puisque ce n'est passager et qu'à la fin de la semaine prochaine je pourrai commencer à prendre du scynthroid.

Bon courage à toutes et tous! ALP! Marieden Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p21316)
Posté le: 27. Mai 2005, 15:44
Répondre en citant

Re-bonjour,

J'oubliais pour KTY, pour la constipation, mes trucs ne sont pas nouveaux mais ils fonctionnent très bien pour moi: boire beaucoup d'eau, manger des céréales à grains entiers, des pains de qualité et des fruits. On peut aussi ajouter 1 -2 cuillérées de son à ses céréales du matin, ou encore prendre des breuvages chauds (ex. Thé vert). Enfin, il semblerait que le fait de marcher régulièrement aiderait beaucoup à diminuer cet effet désagréable.

Bonne chance et à +! Marieden Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Défreination
Sujet: 

Défreination

dans le forum: 

Répondre au sujet Défreination Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Défreination


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com