Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quand sait-on que l'hormone est bie...
Sujet: [url=t3645] 

Quand sait-on que l'hormone est bien dosée?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quand sait-on que l'hormone est bien dosée? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eléahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.05.05
Messages: 7
Thyroïdectomie totale
Toulouse
féminin
50+
Message:

MessageQuand sait-on que l'hormone est bien dosée?

 (p21326)
Posté le: 27. Mai 2005, 20:33
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!Blume

Depuis ma thyroïdectomie totale du 18 mai 2005, je prends du Levothyrox 150; je n'ai ressenti, pour l'instant, aucune fatigue, ni déprime...je me sens même mieux! Smile est-ce normal? est-ce trop tôt pour se prononcer?

Quelqu'un pourrait-il me dire au bout de combien de temps sait-on si l'hormone est bien dosée?

Merci de me faire part de vos expériences et/ou connaissances.

Bon courage à tous.

Bisous.

Eléa

PS: merci à BEATE d'avoir créé ce forum et merci à vous tous de le faire vivre!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eléa Quand sait-on que l'hormone est bien dosée?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21337)
Posté le: 27. Mai 2005, 21:01
Répondre en citant

Coucou Eléa !

Surtout, ne t'inquiète pas d'aller bien ! C'est ainsi que cela devrait se passer - et que cela se passe chez beaucoup de personnes ! Si on lit autant de problèmes dans le forum, c'est surtout parce que tous ceux qui n'ont PAS de problèmes ne cherchent pas des informations sur Internet, et n'éprouvent pas le besoin de discuter de leur défunte thyroïde - donc, dans un forum comme celui-ci, on rencontre surtout des gens qui ont des problèmes, mais leur pourcentage est beaucoup plus élevé que dans la réalité !

Après l'opération, les hormones naturelles s'éliminent progressivement, sur plusieurs semaines - et les hormones synthétiques du Lévothyrox prennent tout aussi progressivement le relais. Quand tout se passe bien, on ne devrait donc jamais se trouver en hypothyroïdie !

Pour la dose de départ, on compte habituellement environ 2 µg par kilo - ensuite, on attend environ 6 semaines et on fait une analyse sanguine, pour savoir si on a déjà atteint l'équilibre ou s'il faut adapter le dosage vers le haut ou vers le bas.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Eléahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.05.05
Messages: 7
Thyroïdectomie totale
Toulouse
féminin
50+
Message:

Message

 (p21366)
Posté le: 28. Mai 2005, 10:20
Répondre en citant

Blume Bonjour BEATE!Blume

Je te remercie pour ton éclaircissement! Je reste branchée sur le forum et prends plaisr à vous lire et à poster.

A bientôt!

Bisous.

Eléa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eléa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quand sait-on que l'hormone est bien dosée?
Sujet: 

Quand sait-on que l'hormone est bien dosée?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quand sait-on que l'hormone est bien dosée? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quand sait-on que l'hormone est bie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com