Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Recettes et conseils de régime
Sujet: [url=t3806] 

Recettes et conseils de régime

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recettes et conseils de régime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p210365)
Posté le: 27. Juil 2009, 19:23
Répondre en citant

Passes de très bonnes vacances et profites en pour te requinquer !!!

Grosses bises et pleins de soleil !
LoN schreiben sous la tente avec 3g qui rame !

Freunde

_________________
un peu de musique guitare : http://www.myspace.com/tehesmerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de douceurs cook : http://www.noldenol.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de lectures angel : http://leslecturesdenol.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p213265)
Posté le: 28. Aoû 2009, 17:59
Répondre en citant

J'ai trouvé une recette pour les noix d'amazonie mais ce n'est pas light du tout Nein Mais c'est trop bon eat

C'est ici : http://mangeonsdesptitsclous.blogsp.....s-aux-noix-damazonie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
un peu de musique guitare : http://www.myspace.com/tehesmerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de douceurs cook : http://www.noldenol.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de lectures angel : http://leslecturesdenol.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p214292)
Posté le: 07. Sep 2009, 15:10
Répondre en citant

Coucou,

Alors la reprise, pas trop difficile ?

Moi j'ai toujours du mal à reprendre après les congés d'été !
On va dire que je suis un peu longue à la détente.... Wink

Sinon côté santé tout va bien ?

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p214314)
Posté le: 07. Sep 2009, 18:08
Répondre en citant

Citation:
Alors la reprise, pas trop difficile ?


Pas encore partie... Je serais en vacances à partir du mercredi 16 au soir jusqu'au dimanche 11 au soir !! Razz

Citation:
Sinon côté santé tout va bien ?


Bof moyen : une nouvelle poussée d'Hashi à la même période que l'année dernière !!

Citation:
Moi j'ai toujours du mal à reprendre après les congés d'été !
On va dire que je suis un peu longue à la détente....


Mais je comprends !! Pas facile après les vacances de se replonger dans le boulot !!

Biz
LoN[/quote]

_________________
un peu de musique guitare : http://www.myspace.com/tehesmerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de douceurs cook : http://www.noldenol.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de lectures angel : http://leslecturesdenol.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
benquoi
Avatar

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Message:

Message

 (p214454)
Posté le: 08. Sep 2009, 15:39
Répondre en citant

Bonsoir les filles,
Y a t il quelqu'un qui a l'expérience d'une chimio avec en plus cortisone, produits qui l'on fait grossir ???
Comment s'en sortir ?
Demander à supprimer la cortisone ???
Car un régime : ca ne sert à rien. La cortisone ayant le dernier mot malgé un régime basse calorie affame.
Merci de vos contributions. Je commence à paniquer.
Benquoi.


Dernière édition par benquoi le 07. Déc 2009, 16:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCortisone et prise de poids

 (p229287)
Posté le: 07. Déc 2009, 16:07
Répondre en citant

Bonjour Michelle,

la cortisone favorise la retention d'eau - il faut alors totalement supprimer le sel, et tout ce qui en contient (plats cuisinés, conserves, charcuterie ...), et consommer uniquement des produits "sans sel" ou utiliser du "sel de régime" (sans sodium). Ce n'est pas très bon, mais c'est le seul moyen de limiter les dégâts !

J'ai pris de la cortisone, par cures, pendant presque une année, il y a 30 ans, pour une maladie autoimmune du sang. Je faisais alors tout moi-même, même mes conserves, mon pâté etc ... car dès que je "craquais" et mangeais un petit bout de fromage où une rondelle de saucisson, j'avais des "joues de hamster" le lendemain, démoralisant quand on a 23 ans ... (j'ai souvent entendu les malades sous cortisone se plaindre "tout le monde me trouve bonne mine !", justement à cause de l'effet "gonflant" de la cortisone, qui donne de bonnes joues rebondies (sans qu'on soit "bien portant" pour autant ...))

La prise de poids sous cortisone est d'une part due à la retention d'eau, et aussi, parfois, à un appetit augmenté - mais souvent aussi à la diminution de l'activité physique, en raison de la maladie. Il faut essayer de rester aussi active que possible, veiller à manger suffisamment de protéines pour limiter la fonte musculaire ... Il faut aussi consommer suffisamment de potassium, pour éviter les crampes, et de calcium, pour diminuer le risque d'ostéoporose.

Un lien intéressant : http://www.hopital-dcss.org/actes/cortisone.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Cortisone et prise de poids
benquoi
Avatar

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Message:

Message

 (p229302)
Posté le: 07. Déc 2009, 17:00
Répondre en citant

Béate,
Oui, depuis je me suis organisée :
Je me pèse chaque jour
- sel de potassium,
- pour les crampes : savon de marseilles dans le lit,
- régime protéine uniquement dès que je vois 500g en plus,
- grâce à Laurette j'ai eu l'énergie d'exiger un traitement vitamine D (dont je manquais) et fosavance contre l'ostéoporose.
L'hôpital ne voulait pas s'en occuper et j'étais fâchée avec mon généraliste, rappelle toi !
Pour l'ostéoporose il existe une indication de la molécule de fosavanve en perfusion en cas de méta os. Or à l'hosto ils ne voulaient rien savoir car cela ne fait pas parti de leur fameux cadre protocole ! Cela aurait été plus efficace. Mais ce que j'ai est mieux que rien.

Bref je n'ai pris qu'un kg depuis quatre mois.
Et comme les chimio vont cesser dans 15 jours, la cortisonne aussi.
Mais c'est dur d'y arriver !
Quelque fois je file coucher sans vraiment manger.
Et en période de manque de globules ce comportement est contradictoire.
Je sais bien ; mais je ne veux absolument pas re grossir. C'est trop pénible à tous points de vue.
J'imprime le document.
Merci.
Michelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Bouzahors ligne
Inscrit le: 24.06.10
Messages: 78
non spécifié
Message:

Messagemanger convenablement

 (p261308)
Posté le: 01. Sep 2010, 11:41
Répondre en citant

a mon avis le regime le plus réussit , c'est manger convenablement, c'est a dire eviter au maximum les sucreries les frituresn patte, manger matin, midi et soir mais manger peut, surtout ne pas se priver totalement , parceque avec un regime stricte on perd du poid mais on resiste pas trop et si on relache on mange doublement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouza manger convenablement
gin08hors ligne
Inscrit le: 08.06.10
Messages: 34
Basedow thyroïdectom...
08700
féminin
Message:

Message

 (p262332)
Posté le: 11. Sep 2010, 14:39
Répondre en citant

c est déja dur de trouver un régime alors en plus avec nos problèmes de santé ca devient plus compliqué.
pour ma part j ai connu la méthode de la chrononutrition en juin qui m a permis de perdre quelques kilos sans me priver et même en me faisant plus plaisir car j adore le fromage !
donc le matin pain et fromage, le midi principalement viande et peu de féculents, au gouter chocolat noir et jus de fruit frais, et le soir poisson principalement.
je pense que c est un prinicpe où l on peut manger de tout sans avoir de carences ni de restrictions ( c est ce qui m a toujours génée dans les régimes...).
donc voilà pour celles qui ne connaissent pas, c est écrit par le dr Delabos.
d ailleurs vu que j sors de mon opération et que j appréhende de tomber en hypo j pense m y mettre dès demain pour deux semaines!
bon courage à ttes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gin08
mistigreehors ligne
Inscrit le: 18.03.08
Messages: 58
Hashimoto
val de marne
féminin
Message:

Messagerecette pour hypothyroidiens ou hashimotiens

 (p262853)
Posté le: 16. Sep 2010, 09:06
Répondre en citant

bonjour à tous
hier j'ai fait un plat de saison que j'ai trouvé bon et je vous en fait part :
dans une sauteuse faire chauffer dans une bonne cuillerée à soupe d'huile d'oive , y faire revenir une cuillerée à café de curcuma en poudre et une forte pincée de poivre moulu, mélanger rapidement avec une cuillère en bois, ajouter un verre d'eau, mélanger, ajouter de grosses tranches de potimarron (ne pas éplucher, enlever juste les graines). Ajouter 2 ou 3 lanières de kombu séché. Surtout ne pas saler : le kombu suffit.
Couvrir faire cuire à feu doux pendant 5 à 10 mn.
Vous aurez un bon cocktail de précieuses vitamines : A, B3, B5, B6, de l'iode, du calcium, fer, magnésium, phosphore.
Vous pouvez ajouter du quinoa à faire revenir dans le mélange huile/curcuma avant de mettre l'eau (il faudra selon la quantité ajouter un autre verre d'eau) et surveiller la cuisson du quinoa qu'il faudra allonger jusqu'à un bon 1/4 d'heure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistigree recette pour hypothyroidiens ou hashimotiens
sitellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.01.12
Messages: 7
Nodules pécancéreux ...
FIRMINY
féminin
80+
Message:

MessageLa macobiotique c'est pas mal non plus

 (p307860)
Posté le: 16. Jan 2012, 14:45
Répondre en citant

Le régime macrobiotique non strict est bien aussi pour garder son poids idéal: fruits+légumes vapeur+céréales complètes bio+poisson ou oeufs pour les protéines, un tout petit peu de fromage+jamais de sucre il y en a partout, +jamais de sel autre que le gomasio et le tamari, et le tour est joué.
_________________
Marie-Claude

'Une vie n'est rien, mais rien ne vaut une vie'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sitelle La macobiotique c'est pas mal non plus
louange83hors ligne
Inscrit le: 09.02.12
Messages: 17
Hyperplasie parathyr...
hyères 83
féminin
Message:

Message

 (p310617)
Posté le: 12. Fév 2012, 18:40
Répondre en citant

bonsoir à toutes,

une petite astuce LE SON D'AVOINE, je fais des petits clafoutis salés ou sucrés :

2 oeufs 4 cuillières à soupe de son d'avoine (on peut augmenter )2 C S de maizéna une pincée de levure 2 CS crème fraiche légère c'est la base
après vous ajoutez ce que vous voulez !!
moi j'en fais au thon, au moules au crevette au jambon etc
et des fruits frais si je veux du sucré
comme je mets la pâte dans des petits moules il y a très peu d'ingédients!! juste pour le goût !!

et pour ne pas manger trop salé je fais sècher du céleri, des
herbes aromatiques une fois sèche je passe au mixeur puis je mélange ma poudre obtenu avec du sel (la quantité est à définir par vous) !!!
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louange83
amarylisshors ligne
Inscrit le: 07.11.11
Messages: 7
Hypothyroide
saumur
non spécifié
Message:

Messagequi a fait Dukan ?

 (p311231)
Posté le: 17. Fév 2012, 10:34
Répondre en citant

Bjr, j'ai trés envie d'essayer car ça fait 10 ans que je mange peu, bcp de légumes et fruits, et laitages, quasiment jamais d'écart, mais souvent un gouter d'un biscuit sec ou au chocolat et je prends sans arrêt des kilos (le pompom le week-end dernier j'ai osé 1 tartiflette et le lundi : + 2 kgs) le Dr et l'endocrino me disent que si on est sous Levo on ne grossit pas, ils me prennent pr 1 idiote. Donc Dukan me parait tt indiqué car la fin de son régime c'est tt à fait ce que je mange donc le faire à vie ne me gênerait pas, merci pour dire vos expériences.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amaryliss qui a fait Dukan ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p311234)
Posté le: 17. Fév 2012, 10:53
Répondre en citant

Bonjour
si il suffisait d'etre sous lévo pour ne pas grossir...! quel rêve!
pour ne pas grossir, il faut bien sur manger correctement et avoir des niveaux d'hormones t4 et t3 bien équilibrés, ce que ne reflète pas forcément la tsh...
exige pour une fois un bilan tsh t3 t4.

attention aux régimes hyperproteinés type Dukan, il semble qu'il puissent perturber la conversion des t4 du lévo en t3... il semble aussi qu'il y ait des rebonds de poids pharamineux à l'arret du régime! j'ai nettement plus confiance dans WW qui te fait manger de tout sans déséquilibre!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
louange83hors ligne
Inscrit le: 09.02.12
Messages: 17
Hyperplasie parathyr...
hyères 83
féminin
Message:

Message

 (p311238)
Posté le: 17. Fév 2012, 11:03
Répondre en citant

Hier j'ai fais mes petits flans avec des pommes !!
comme je ne regarde pas toujours les quantités cette fois ci je me suis dis que pour vous donnez la recette exacte il faillait faire un effort ! Very Happy

pour faire 12 petits flans

- 6 c à s de son d'avoine
- 3 c à s de maizéna
- 2 oeufs (possible de diminuer)
- 3 cà s de crème ultra légère
- 2 belles pommes coupé en tout petits dés
- parfumer avec de la cannelle de la vanille si vous aimez Smile
- un peu de levure

mélanger, mettre dans le moule si vous le voulez pour le gout mettre une pincé de sucre roux sur chaque flan
et cuire à four chaud
pour le temps surveillez car moi j'ai un crisp il ne me faut que 7 minutes

vous pouvez mettre n'importe quel fruits,
identique pour les flans salés (poissons, viandes, fromage, légume)
idéal à l'appéritf Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louange83
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Recettes et conseils de régime
Sujet: 

Recettes et conseils de régime

dans le forum: 

Répondre au sujet Recettes et conseils de régime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Recettes et conseils de régime


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com