Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités A TOUS CEUX QUI SONT LIMITE HYPER O...
Sujet: [url=t3596] 

A TOUS CEUX QUI SONT LIMITE HYPER OU HYPER TOUT COURT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A TOUS CEUX QUI SONT LIMITE HYPER OU HYPER TOUT COURT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageA TOUS CEUX QUI SONT LIMITE HYPER OU HYPER TOUT COURT

 
Posté le: 24. Mai 2005, 08:48
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Suite à mon hospitalisation pour une hypokaliémie et des recherches pas par les médecins mais par moi même et le net et pas en France aux Etats Unis, y'en a t'il qui présentent parmi vous des taux de potassium dans le bas de la fourchette et des taux de TSH bas, car à priori il y a une forte probabilité pour que la réponse soit oui. Merci de bien vouloir vérifier vos analyses afin que cela puisse être le plus constructif possible car un taux bas de potassium peut être dangereux.
Merci de votre aide,
Bonne journée,
Syl 76
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 A TOUS CEUX QUI SONT LIMITE HYPER OU HYPER TOUT COURT
kikdebudhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.05
Messages: 42
UNE HASHIMOTO EN HYPER
SURESNES
féminin
50+
Message:

Message

 (p21131)
Posté le: 25. Mai 2005, 18:57
Répondre en citant

bonjour syl 76 Very Happy !


Alors j'ai bien un taux de tsh bas mais mon potassium aucune idée on ne m'a pas donné d'analyse pour cela, mais tu m'inquiètes pourquoi cela peut être dangeureux ?

_________________
ce qui ne te tue pas te rends plus fort box


Dernière édition par kikdebud le 25. Mai 2005, 22:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikdebud
danie
Message:

Message

 (p21176)
Posté le: 25. Mai 2005, 21:57
Répondre en citant

moi aussi tsh basse potassium?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p21189)
Posté le: 26. Mai 2005, 01:14
Répondre en citant

Salut,

Avant, ma TSH était basse mais dans les limites de la normale mais mes taux de potassium ont toujours été bas alors, on m'en donne en comprimé depuis plusieurs années et là, je ne sais même pas à combien il est.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes recherches? Merci

Nancy
Montréal, Qc
Rémission d'un papillaire-vésiculaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageHORMONES THYROIDIENNES ET HYPOKALIEMIE

 (p21295)
Posté le: 27. Mai 2005, 12:18
Répondre en citant

Bonjour,

Un taux de potassium bas peut être lié à priori à une prise d'hormones thyroidiennes sur du long cours. Il est important de le vérifier car trop bas cela peut jouer sur le coeur mais attention il faudrait vraiment qu'il soit très très bas, peu probable. Mais le fait de prendre des hormones thyroidiennes depuis un certain temps et d'être limite hyper peu faire baisser le taux de potassium en dessous mais pas trop loin de la normale ce qui occasionne coups de pompe, nausées, crampes,suées... Il semblerait que c'est une hypothèse retenue outre atlantique mais pas encore en France. Dans mon cas depuis que je suis bien dosée sous levothyrox le taux de potassium est limite voire en dessous de la normale, ce qui n'est pas normal alors si la prise d'un comprimé ou 2 de potassium peut améliorer les symptômes type crampes, pourquoi ne pas s'y interesser de plus près ; les médecins ne veulent pas en entendre parler pour info.
Syl76
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 HORMONES THYROIDIENNES ET HYPOKALIEMIE
katelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 80
Cancer papillaire
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p21296)
Posté le: 27. Mai 2005, 13:02
Répondre en citant

un taux trop bas de potassium (ou hypokaliémie) peut être ennuyeux pour le coeur, à savoir des troubles du rythme..entre autre,
et des douleurs musculaires..et problèmes que tu exposes, dans l'hypokaliémie très modérée.
MAIS...un taux trop élevé (hyperkamiémie) peuvent ENTRAINER DE TRES GROS PROBLEME .. tel, l' arrêt cardiaque
chez des sujets déjà fragilisés par des maladies associées, telle l' insuffisance rénale, le diabète, des maladies neuromusculaires, etc...
MAIS..
nous pouvons être porteurs de maladies qui ne se sont pas encore déclarées..telles les maladies citées ci dessus..entre autre..


je pense qu'il faut mettre un bémol aux comprimés de potassium.

NON..n'avalons pas de médicaments de potassium sans surveillance REGULIERE.. kaliémie. (dosage de K dans le sang)
ces médicaments sont utilisés pour des patients qui ont des "fuites de K (potassium) liées à des traitements par diurétiques..

mais privilégier plutôt le carré de chocolat, la banane, le kiwi et les fruits à noyaux, les fruits secs, les pommes de terre, lentilles, haricots secs, ...
ces aliments, pris à doses modérées, sont naturellement riches en potassium..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagekatel a raison j'ajoute un lien

 (p21298)
Posté le: 27. Mai 2005, 13:09
Répondre en citant

Blume
je préfére le naturel aux médocs alors ou trouve ton du potassium ? Cliquer sur le lien voilà la liste des aliments qui contiennent du potassium
www.aprifel.com/fiches,composants.php
Wink bonne aprés midi bisous
doudoune58
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 katel a raison j'ajoute un lien
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageLEVOTHYROX ET POTASSIUM

 (p21456)
Posté le: 30. Mai 2005, 10:41
Répondre en citant

Bonjour Nancy,

Merci à toi pour ta réponse et aussi à toutes celles qui ont répondu à mon post.
Sais-tu si avant de prendre des hormones thyroidiennes ton taux de potassium était déjà bas ou si on s'en est rendu compte plus tard lorsque tu a eu tes problèmes de thyroide.

A bientôt,
Syl 76
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 LEVOTHYROX ET POTASSIUM

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A TOUS CEUX QUI SONT LIMITE HYPER OU HYPER TOUT COURT
Sujet: 

A TOUS CEUX QUI SONT LIMITE HYPER OU HYPER TOUT COURT

dans le forum: 

Répondre au sujet A TOUS CEUX QUI SONT LIMITE HYPER OU HYPER TOUT COURT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités A TOUS CEUX QUI SONT LIMITE HYPER O...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com