Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution temoignages de personnes guéries et...
Sujet: [url=t3296] 

temoignages de personnes guéries et bien dosées, en forme

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet temoignages de personnes guéries et bien dosées, en forme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19087)
Posté le: 26. Avr 2005, 17:34
Répondre en citant

Bonsoir Choupi !

Je crois que ce que veux dire Mireille c'est qu'elle a toujours eu le même dosage de Lévothyrox mais que pendant la 1ère année qui a suivi sa cure d'iode, son organisme a mis du temps à s'adapter.
Il faut dire qu'après un cancer, vous devez maintenir une TSH sous 0,1 et que, bien souvent, vous devez être sur-dosés pour y arriver. C'est là où il faut un temps d'adaptation...

C'est vrai aussi qu'il n'est pas bon de changer trop fréquemment de dosage, l'organisme ne sait plus à quel saint se vouer.
Par contre, quand les symptômes sont flagrants, ce n'est pas la peine de rester non plus à un dosage trop fort ou trop faible.

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mireillehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 8
Cancer folliculaire ...
port de bouc 13
non spécifié
60+
Message:

MessageRe: pour mireille

 (p19094)
Posté le: 26. Avr 2005, 17:53
Répondre en citant

choupi a écrit:
tu dis que tu as trouvé le bon dosage tt de suite mais aussi que tu as galéré la 1ère année. Pourquoi? Ca m'a l'air contradictoire. A combien es tu dosée? Levothyrox ? Moi aussi une seule cure d'iode, opéree en fév 2004, à la rigueur j'avais plus de forces l'année dernière pour me battre, affronter l'opération puis l'hospi pour iode radio, que j'en ai maintenant. merci d'avance de me répondre. choupi

Je me suis mal exprimée, j'ai eu 125 de lévo, aprés la cure d'iode, sur 6 mois, environ, lorsque les chiffres des analyses ont paru bons à mon endocrinologue, elle m'a augmenté à 137, car il faut un petit surdosage. Voilà, il n'y a pas eu de tatonnement au niveau lévothyrox, et malgré cela la 1ère année a été difficile, car j'étais trés fatiguée, pas de moral et leucopénie(baisse des globules blancs), le mieux s'est fait sentir au fil du temps, et pour moi, j'ai l'impression au fil des années de me sentir de mieux en mieux. Depuis décembre, l'endocrinologue m'a fait redescendre à 125 de lévo, car j'ai un début d'ostéopénie, mais les chiffres de mes analyses, sont sensiblement les memes qu'à 125. Je dois dire aussi, que l'année avant l'opération,j'étais dans un état de délabrement physique et moral épouvantable. Aujourd'hui, je pète la forme et sans vouloir me flatter, cela doit se voir car on me le dit trés souvent, alors surtout prends patience!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mireille Re: pour mireille
maud
Message:

Messageenfin je suis quasi tranquille!

 (p19112)
Posté le: 26. Avr 2005, 19:56
Répondre en citant

Voilà j'ai 20 ans suite à une visite à la fac on a décelé un goître, la première étape a été de traiter par levotyrox (70% de réussite) Sad mais pour moi échec donc opération en décembre 2003 avec une tyroidéctomie totale.
RDV chez l'endocrino ct cancereux donc une première cure d'iode malheureusement quelques résidus donc seconde en février 2005 et ENFIN on m'a considéré com guerrit!!!
En attendant je suis toujous surveillée avec un passage en hôpital de jour en septembre et puis je me plaind pas trop en 2 ans c'est réglé! Bien sûr ça pas été très facile humeur affreuse, moral à plat...
Maintenant je profite de la vie!!
Je suis bien dosée à 150 tsh est bonne tyroglobuline aussi j'airetrouvé mon sommeil normal, mon humeur me ressemble plus et le moral est au beau fixe!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité enfin je suis quasi tranquille!
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMoi aussi un jour peut-être

 (p19593)
Posté le: 03. Mai 2005, 13:49
Répondre en citant

Merci Choupi pour cette idée de témoignage de ceux et celles ki vont bien...

J'ai reconnu ma copine Mireille, mais je suis soulagée de voir k'elle n'est po la seule... Je retrouve l'espoir de pouvoir ajouter mon témoignage...

Perso j'ai déjà connu une période de bien, mais ct presque trop bien...

Je suis en hypo depuis au mois 3 ans (période à laquelle mon poids s'est mis à monter) mais décelée k'en juin 2004 et traitée début juillet. En novembre il semblait (au vu de mon était mais aussi des analyses) ke 75 de lévo était ce k'il me fallait. Or depuis kkes semaines je me sens à nouveau dans le même état k'il ya un an (avant koi). J'en saurais plus ce soir en récupérant mes résultats et de là j'augmenterais peut-être mon lévo de 12.5 en attendant de voir mon endo (dans 15 jours).

Beate encore merci pour ton site... J'y trouve ce ke je cherche... Là je paniquais un peu car après ma sensation de stabilisation de cet hiver, je me demandais si il était normal et logique ke je me sente à nouveau en hypo... En lisant j'ai compris ke oui, c peut-être le contraire ki était anormal, je m'étais sentie stabilisé trop vite... Ma doc dit : le corps redémarre progressivement les fonctions dans l'odre d'importance... Je crois ke c ce ki m'arrive...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Moi aussi un jour peut-être
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19594)
Posté le: 03. Mai 2005, 14:24
Répondre en citant

bonjour caranell

merci de ton témoignage
j'ai l'impression que c'est vraiment ce qui se passe encore pour moi
je vais mieux mais il y a encore des jours où je suis dans le brouillard
je verrai bien avec mon endo demain , il faut savoir patienter
en tous cas c'est ce que j'ai appris sur ce forum qui a été une aide précieuse pour moi
merci encore
a bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Messagedes nouvelles 2 mois aprés l'opération

 (p19921)
Posté le: 08. Mai 2005, 14:26
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je viens rassurer ceux qui pensent qu'on vit mal sans thyroïde : opérée le 08 mars 2005, je suis en pleine forme !
L'opération s'est bien passée, je me suis réveillée comme une fleur même si j'ai eu mal aux cervicales qlq jours. Le taux de calcium est aussi redevenu normal rapidement (3 jours) . Sous lévo 100 depuis, j'ai été fatigué 3 semaines environ (le contre-coup de l'opération). La cicatrice est fine et s'est "aplatie", elle est encore bien rose mais elle ne fait pas mal et les gens ne la voient en général même pas ! Sinon je me sens comme avant, mes résultats d'analyse sont bons, je me sens bien et le risque de cancer a disparu (résultats de l'anapath -)
Je me marie cet été et on va commencer les essais bb 2 (car bb1 va déjà faire 2 ans !)
Je sais que j'ai de la chance et que tous ne vont pas aussi bien aussi vite mais c'est souvent le cas, il faut rester optimiste et garder le moral !
Allez, hauts les coeurs Very Happy et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba des nouvelles 2 mois aprés l'opération
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMieux, mieux

 (p20896)
Posté le: 22. Mai 2005, 21:13
Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais retrouvé l'espoir d'être un jour assez bien pour pouvoir revenir témoigner sur ce post... Et bien me voilà... C po encore le paradis mais je sors enfin de ma léthargie intellectuelle.

Le soir de mon dernier message ici j'ai eu confirmation de ma rechute. J'avais parié sur une TSH de 1 et des T4 vers 15. Ct pire TSH à 1.49 (0.4-4.4) et T4 à 14.63 (11-23). La laboratine, ki me connait bien, était toute contente de m'annoncer ke gt dans les normes. J'ai cru me sentir mal et je lui ai presque arraché la feuille des mains... Soupir de soulagement en voyant les chiffres... Gt à nouveau dans les choux (comme si je le sentais pas!!!) piske mes chiffres fétiches sont plutôt TSH à 0.02-0.08 et T4 à 18/19. Je prends donc sur moi d'augmenter dès le lendemain, ne retrouvant pas ma plaquette de 50, pour faire 12.5, je fais un quart de 75 (mon cerveau fonctionnait vraiment mal, la plaquette de 50 était à sa place, je ne lé vue ke le lendemain soir!!!). En deux jours je sors du brouillard cérébral dans lequel me plonge l'hypo. En 15 jours je refais surface, l'endo constate le mieux après avoir lu mon résumé écrit des mon état avant. Elle me passe à 100 (mon augmentation m'avait placée à 93.5) car elle préfère les dosages ronds (moins de risque d'erreur) kan ça veut marcher.

Aujourd'hui je suis mieux (bon d'accord j'avoue je suis dopée, lévo 100, double service de vitamines et diurétique!!!) même il y a encore des coups de pompes sévères (po facile de se dire k'il faut po trop tirer sur la corde, on voudrait tout faire à la fois dès k'on va mieux). Je fais plus de choses en moins de temps, je supporte mieux les activités physiques et surtout j'arrive à aligner deux pensées à la suite, même en même temps. Je peux aussi à nouveau écrire avec un crayon et je ne retape po 3/4 fois le même mot sur mon clavier. Je vais arrêter là la liste des mieux car elle serait immense.

Je sais une chose le lévo est mon ami...

Je souhaite ici à toutes et tous de pouvoir un jour en arriver ou j'en suis...

Et bon courage à tout le monde...

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mieux, mieux
joelle ahors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4
Message:

Messagelevothyrox et cynomel

 (p21473)
Posté le: 30. Mai 2005, 16:04
Répondre en citant

bonjour Choupi

il faut garder l'espoir de retrouver sa forme, c'est parfois un peu long(1an)

operée en janv 2001 cancer vesiculaire (micro)
1 cure d'iode +2 synti en defreination

assez bien avec le levothyrox ( entre 125 et 112)

j'ai demandé de moi meme un peu de cynomel pour reconnecter mes neurones ,et depuis 1 an 1/2 ,c'est presque comme avant . j'ai 75 de levo et
1/4 ou 1/2 cynomel par jour ( a gerer moi meme)
suivant mon etat
je connaissais l'effet du cynomel que j'avais pris 3 mois avant ma cure d'iode radioactif.
mais cela ne convient pas à tout le monde.

voila mon experience
bon courage
joelle a
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joelle a levothyrox et cynomel
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: temoignages de personnes guéries et bien dosées, en forme
Sujet: 

temoignages de personnes guéries et bien dosées, en forme

dans le forum: 

Répondre au sujet temoignages de personnes guéries et bien dosées, en forme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution temoignages de personnes guéries et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com