Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer besoin de comprendre
Sujet: [url=t3622] 

besoin de comprendre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de comprendre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Messagebesoin de comprendre

 (p21150)
Posté le: 25. Mai 2005, 21:08
Répondre en citant

bonsoir à toutes et à tous, voilà j'ai un gros souci, j'ai été opéré il y a deux ans, et j'ai l'impression qu'actuellement d'en rajouter alors qu'au début je sous estimais ce que je venais de vivre, j'ai besoin d'en parler à mon entourage même au travail , besoin d'en parler pourquoi, peut-être pour dire que j'ai vécu quelque chose d'important et que je suis fragilisée même si les personnes me sentent fortes, peut-être pour être plainte , qu'en pensez-vous? et puis actuellement je souffre d'un discopathie dégénérative, car j'ai un canal lombaire trop étroit, jeudi je passe un électromiogramme, peut-être en vue d'une opération , le médecin est venue voir mon fils pour une gastro, il me dit que j'ai eu le cancer le plus gentil qui soit ça je le sais!!!! et à la médecine nucléaire, je crois que je n'interesse plus personne, même mon ganglion n'inquiète personne et pourtant il est à surveiller puisqu'en novembre j'aurai droit à du thyrogen, et comment expliquer à d'autres que même si j'ai été opéré je me sens plus tellement comme avant EXPLIQUEZ-MOI

Je lis presque tous les jours les témoignages, merci à vous tous d'exister car de temps à autres je me demande si je suis hors normes

danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie besoin de comprendre
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p21159)
Posté le: 25. Mai 2005, 21:32
Répondre en citant

Salut Danie,

Je sais depuis hier que je n'ai pas le cancer. Même si les statistiques étaient de mon côté, je craignais que mes nodules puissent être "méchants". Et comme l'attente de mes résultats de scinti a été très longue, j'ai eu le temps de me faire des scénarios. Je suis comme toi une personne qui est perçue comme forte. Les gens de mon entourage me donnent naturellement un rôle de leader. Mais ça ne veut pas dire qu'à l'occasion on n'a pas besoin de réconfort!

Et j'ai aussi eu le temps de réfléchir sur le cancer de la thyro. Moi aussi, au début, je me disais que puisque le taux de survie à ce cancer est très très élevé...boff, ce ne serait pas si grave. Puis plus je me suis renseigné, plus je me suis apperçue que je n'avais vraiment pas envie de vivre ce soi-disant "petit cancer". C'est quand même une maladie qui a des répercussions sur la qualité de vie. Et qu'un médecin minimise ton état je trouve cela choquant. Oui, tu as vécu une grosse épreuve, oui, il faut prendre le temps d'en revenir. Il semble que tu traverses à nouveau un moment difficile pour ta santé. Je ne connais pas ton autre maladie, mais ça cause une accumulation d'émotions difficiles à digérer.

C'est vrai que ce que tu as vécu n'est pas banal. Toutefois, je ne crois pas que tout le monde soit prêt à comprendre comment tu te sens. J'ai des doutes sur la pertinence à exprimer tout ça sur le milieu de travail. Il faut faire attention à ce que ces soucis ne deviennent une arme contre toi à un moment donné. J'ai l'impression d'être la porte-parole des psy ces temps-ci (je penserai à demander une commission $$$ pour les références...) mais si tu n'as personne de confiance pour te comprendre, c'est une bonne idée de consulter. Ici aussi c'est une bonne source de vitamine C!

Bon courage Blume
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
danie
Message:

Message

 (p21163)
Posté le: 25. Mai 2005, 21:37
Répondre en citant

merci de ta réponse, je crois que c'est parce que mon boulot ne me plait pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Messagepas trop compris...

 (p21165)
Posté le: 25. Mai 2005, 21:41
Répondre en citant

Je ne te comprend pas bien. Peut-être que tu en parles à ton boulot pour qu'ils te mettent de côté? Est-ce que c'est ce que tu veux dire?

@+
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub pas trop compris...
danie
Message:

Message

 (p21167)
Posté le: 25. Mai 2005, 21:45
Répondre en citant

non, car j'ai eu pas mal de problèmes pour m'intégrer, le travail n'est pas évident assistante juridique alors qu'avant je n'étais que commerciale et à mon compte, j'ai fait souvent des erreurs, peut-être pour me faire pardonner de mes erreurs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p21175)
Posté le: 25. Mai 2005, 21:57
Répondre en citant

Prend bien soin de toi Danie, je t'envoie plein d'ondes ++++++++.
Blume Blume Blume

Je viens de voir ton autre post. On est là, pas très loin, OK?

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
danie
Message:

MessageMERCI

 (p21177)
Posté le: 25. Mai 2005, 22:00
Répondre en citant

JE VIENS DE PRENDRE MA TENSION ELLE EST A 10 6 et les pulsations à 81 rien d'anormales, je pense que je vais prendre quelque chose pour me calmer bises, j'adorerai aller au canada bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie MERCI
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p21178)
Posté le: 25. Mai 2005, 22:03
Répondre en citant

Si tu viens au Québec, tu me fais coucou, DAC? Et pour te calmer, tu prends pas n'importe quoi...promis?

Bisoux,
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageCou-cou Danie

 (p21188)
Posté le: 26. Mai 2005, 01:11
Répondre en citant

Salut,

Il y a longtemps qu'on ne s'est pas donné des nouvelles.

Tu sais, je vis la même chose que toi. Maintenant, j'ai plus le goût d'en parler et de dire aussi mes peurs. Le problème c'est que la société en général n'est pas encore prète à tout ça.

Je remarque aussi que je me fatigue plus vite. Où avant, j'avais trop les nerfs pour le voir. Tu sais, après un cancer, c'est normal de tout remettre en question.

Ah! pour le ganglion, ne t'inquiète pas trop. J'arrive d'une biopsie pour les miens et tout était OK alors que tout le monde penait le contraire.

Profite du beau temps, le soleil va t'énergiser et j'espère te lire encore bientôt.

Nancy
Rémission papillaire-vésiculaire
Montréal, Qc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Cou-cou Danie
danie
Message:

Messagemerci

 (p21254)
Posté le: 26. Mai 2005, 19:35
Répondre en citant

bonsoir, heureusement aujourd'hui mentalement je vais bien mieux par contre mon hernie discale s'est réveillée, mais bon je ne vais pas encore me plaindre a très bientôt peut-être sur le chat je t'embrasse danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie merci
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messageà dany

 (p21273)
Posté le: 27. Mai 2005, 04:41
Répondre en citant

mon adresse de courriel est

LNSPQ@hotmail.com
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy à dany
tinahors ligne
Inscrit le: 17.05.05
Messages: 8
Cancer tubulo papill...
Melun
féminin
60+
Message:

Message

 (p21480)
Posté le: 30. Mai 2005, 18:14
Répondre en citant

Bonjour Danie,

Ton message m'a fait réagir, ne n'ai jamais écris sur ce forum. Je l'ai juste consulté pour information. Je tiens à préciser qu'il est très bien fait.
Tout d'abord je me présente Tina, opérée le 14 avril dernier pour une thyroïdectomie partielle qui est devenue totale suite à la découverte d'un cancer. J'ai suivi ma cure d'iode la semaine dernière et je ne suis pas au top de ma forme.

J'en reviens à toi. Je te comprends tout à fait. "le gentil cancer" m'a été servi à moi aussi. Les pourcentages aussi. Ca me fait bondir.
Ces personnes veulent certainement rassurer en disant cela mais ce que l'on perçoit, nous malades, "t'as pas à te plaindre, ça pourrait être pire".
Moi, je pars du principe que ça pourrait être mieux. Et chacun vit les choses à sa façon. Tu as le droit de ne pas être bien.
Moi , je ne me plains pas ou peu mais je sais que ma vie ne sera plus jamais comme avant. J'essaie d'épargner mes enfants le plus possible car ils s'inquiètent mais je me sens de plus en plus fragile.Hier j'ai passé la matinée en larmes. Ca m'a un peu soulagé mais pour une fête des mères on fait mieux.
Il y a le côté physique aussi .J'y ai toujours fais attention. Je suis devenue une baleine en 2 semaines à peine
et là aussi. On entends des "c'est pas grave, c'est pas le plus important"
"il y a pire". Moi j'ai relégué ma balance sous un meuble et je traine dans un vieux jogging. J'évite les miroirs et ne sors presque plus. JE LE VIS TRES MAL et ça les autres (les biens portants) ne peuvent pas le comprendre.
Donc, en résumé. Je te soutiens et te comprends.
Je crois qu'il faut effectivement se dire que ce ne sera plus comme avant , mais qu'on a le droit de s'en plaindre.Surtout, LE PLUS IMPORTANT, est ; qu'il ne faut laisser passer aucun bon moment et profiter de tout ce que la vie nous donne.
Bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina
danie
Message:

Messagebonne convalescence

 (p21491)
Posté le: 30. Mai 2005, 20:10
Répondre en citant

bonsoir, je viens de prendre connaissance de ton message, alors actuellement il y a du mieux, mais je fatigue vite attrape vite une cochonnerie type rhume pourquoi je ne sais pas, mais je sais que par contre je n'ai plus peur de la maladie, même ma discopathie dégénérati ve ou il sera question d'une opération ne m'inquiète pas au contraire, j'ai envie de ne plus souffrir les opérations ne m'inquiète plus , enfin de compte je n'ai pas peur , ce qui m'énerve, c'est que je n'arrive plus à être LINEAIRE comme avant, les gens doivent se dirent elle a toujours un pied de travers et c'est vrai, et vois tu malgré tout , je ne m'arrête jamais et parfois je pourrai donc je ne réagis plus comme avant et ça je dois l'accepter , mais par contre une chose est sure c'est que je me casse moins la tête qu'avant, je t'embrasse et bonne soirée danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie bonne convalescence
bidouhors ligne
Inscrit le: 24.05.05
Messages: 23
Cancer thyroide
normandie
féminin
50+
Message:

MessageREPONSE

 (p21494)
Posté le: 30. Mai 2005, 20:24
Répondre en citant

Bonsoir danie et tina, vos deux messages m'ont vraiment touché car j'ai eu et j'ai encore la même impression que vous, il est vrai que le cancer de la thyroide est un cancer qui se soigne très bien, mais je trouve que le coté psychologique des patients passe en arrière plan pour les médecins
La fatigue, la prise ou la perte de poids sans explication a leurs yeux n'est pas très grave
Au début de ma prise de lévo j'ai eu énormément de mal à admettre que je suivrai ce traitement à vie, certains m'ont dit "ce n'est qu'une pilule" mais elle regle et déregle notre vie comme bon lui semble
J'ai une tyroidectomie partielle puis totale, depuis je passe de lhypo à lhyper puis à lhypo, je ne sais pas ce que c"est d'etre bien dosée.
Mais il faut se battre et je viens de m'apercevoir grace a ce forum que nous ne sommes pas toute seule et que meme si parfois vous déprimez ou vous plaignez personne de vous jugera

Bonne soiree

Bidou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bidou REPONSE
danie
Message:

Message

 (p21500)
Posté le: 30. Mai 2005, 21:04
Répondre en citant

bonne soirée, et merci de ton message danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de comprendre
Sujet: 

besoin de comprendre

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de comprendre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer besoin de comprendre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com