Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 8 dans le groupe "Médullaire&q...
Sujet: [url=t3515] 

8 dans le groupe "Médullaire"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 8 dans le groupe "Médullaire" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message8 dans le groupe "Médullaire"

 (p20529)
Posté le: 16. Mai 2005, 23:02
Répondre en citant



Nous sommes 8 dans le Groupe "Médullaire".

C'est à la fois "peu" et "beaucoup".

Je suis à votre service si je peux vous aider ou vous conseiller.
Mon e-mail courant : ForumVB@aol.com

A bientôt,
Amicalement,
Henri


_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri 8 dans le groupe "Médullaire"
danie
Message:

Messagebonjour henri

 (p21154)
Posté le: 25. Mai 2005, 21:18
Répondre en citant

je ne fais pas partie des huit mais je voulais te dire que je lisais tes messages en espérant que tu ailles de mieux en mieux bonne soirée danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie bonjour henri
MONNERIE
Message:

MessageCANCER MEDULLAIRE ET PAPILLAIRE

 (p21525)
Posté le: 31. Mai 2005, 14:31
Répondre en citant

J'ai été opérée le 18 mars dernier thyroidectomie totale avec un nodule de 4,5cm il a été analysé pendant l'opération et le chirurgien a déclaré qu'il n'avait rien puis 6 semaines après l'ANAPATH révelait un micro carcinome papillaire non encapsulé sans infiltration et un micro carcinome médullaire avec infiltration focale du tissu péri-thiroidien non encapsulé, merci de me répondre si vous connaissez un cas semblable et que dois-je faire, je m'appelle marie j'ai 56 ans je suis actuellement en hyperthyroidie avec un taux de 0.011
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité CANCER MEDULLAIRE ET PAPILLAIRE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21528)
Posté le: 31. Mai 2005, 14:59
Répondre en citant

Bonjour Marie,

c'est la première fois que j'entends mentionner un cancer papillaire et médullaire associés - c'est certainement assez rare ! Par contre, le papillaire et le vésiculaire se trouvent assez souvent ensemble, soit dans le même carcinome (il existe des formes mixtes), soit séparés (j'avais 2 papillaires et un vésiculaire, en 2000).

Dans ton cas, il y a donc un cancer différencié, fixant l'iode, le papillaire, et également un non différencié, le médullaire. Et tous deux étaient "micro", tellement petits qu'on ne les a pas vus à l'opération, et donc vraisemblablement pas encore bien méchants (sinon, cela se serait vu à l'analyse faite pendant l'opération, pas uniquement à l'anapath).

C'est certainement parce que le carcinome papillaire était si petit qu'on ne t'a pas fait faire de cure d'iode (systématique pour les cancers > 1 cm) ?

As-tu eu une thyroïdectomie totale ? Habituellement, pour le cancer médullaire, on fait également un curage ganglionnaire (on enlève une grande partie des ganglions du cou) - as-tu été reopérée ensuite, ou tes médecins ont-ils estimé que vu la petite taille du carcinome, ce n'était pas nécessaire ? Mais puisqu'il s'agissait d'un carcinome "infiltrant" et non encapsulé, ce serait peut-être plus prudent ?

Où es-tu suivie ? Peux-tu te procurer le texte du rapport "anapath", pour avoir plus de détails, on pourra éventuellement demander l'avis d'autres médecins pour voir s'ils estiment nécessaire de faire un curage ganglionnaire et/ou une cure d'iode ?

Que tu sois en hyperthyroïdie est normal, après un cancer, puisqu'il faut maintenir la TSH (thyroid stimulating hormone) assez basse, pour éviter qu'elle ne stimule les cellules éventuellement encore présentes.

Je ne connais pas grand-chose sur le cancer médullaire, mais Henri s'y connait bien, il te répondra certainement !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MONNERIE
Message:

MessageREPONSE à BEATE

 (p21530)
Posté le: 31. Mai 2005, 15:08
Répondre en citant

j'ai l'ANAPATH je vais recopier les conclusions : thyroidectomie totale : micro-carcinome médullaire de 4mm, lobaire supérieur droit, non encapsulé, avec infiltration focale du tissu péri-thiroidien. absence d'embole vasculaire (stade PT4)
micro carcinome papillaire de 2mm, médian lobaire droit, d'architecture vésicullaire, non encapsulé, sans infiltration du tissu péri-thyroidien (stade PT1)
adénome macro vésiculaire lobaire dfe 4.5 cm, remanié associé à un adénome vésiculaire lobaire inférieur gauche de 4mm sans signe histologique de magnité merci de me répondre marie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité REPONSE à BEATE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 8 dans le groupe "Médullaire"
Sujet: 

8 dans le groupe "Médullaire"

dans le forum: 

Répondre au sujet 8 dans le groupe "Médullaire" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 8 dans le groupe "Médullaire&q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com