Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer MIgraines +++ appel à temoins !!
Sujet: [url=t3707] 

MIgraines +++ appel à temoins !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MIgraines +++ appel à temoins !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tinahors ligne
Inscrit le: 17.05.05
Messages: 8
Cancer tubulo papill...
Melun
féminin
60+
Message:

MessageMIgraines +++ appel à temoins !!

 (p21741)
Posté le: 03. Juin 2005, 08:22
Répondre en citant

Bonjour a tous,
opérée le 14 avril dernier pour nodules. Cancer découvert lors de l'intervention. Thyroïdectomie totale au lieu de la parcielle prévue.
(toute l'histoire est dans mon profil).
J'ai suivi ma cure d'iode la semaine dernière. Parcours classsique me direz vous mais le grand HIC est que je suis une migraineuse Depuis plus
de 30 ans j'ai appris à vivre entre les crises plus ou moins fortes.
Elles sont liées principalement à mon état physique (stress, cycle, fatique, etc...) Elles peuvent durer de 24 à 72h avec nausées et vomissements.
Mais là, en hypo, c'est l'enfer. Elles sont quasi quotidiennes et je me shoote tout le temps. antalgiques et autres médicaments spécif migraines.
Ne tenant plus moralement au bord de faire n'importe quelle connerie pour que ça s'arrête. Je suis allée aux urgences migraineuses à Lariboisière. La seule chose de positif a été le scanner qu'ils m'ont passé,
normal, j'avoue que ça m'a rasuré. Par contre, aucun espoir pour mes migraines. Sevrage m'ont ils dit. Je prends trop de médicaments et entretetien ce cycle infernal. de céphalées /migraines. Je dois donc continuer à souffrir en attendant que ça s'arrête.
Voilà ma petite histoire.
Merci de vos témoignages si vous avez malheureusement ce problème et surtout, merci de vos "truc" pour passer le cap car je suis à bout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina MIgraines +++ appel à temoins !!
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p21743)
Posté le: 03. Juin 2005, 08:29
Répondre en citant

Bonjour Tina,

J'ai la chance de ne pas être migraineuse et je ne connais pas beaucoup ce problème. En revanche, une de mes collègues qui en souffre depuis très longtemps est sivie depuis 2 ans dans un centre anti-douleurs rattaché au CHU. Elle est très satisfaite du suivi et se plaint moins de ses migraines. Je ne sais pas si cette structure est similaire aux urgences migraineuses mais si c'est différent, cela vaut peut-être le coup d'aller explorer cette piste ..... Bon courage en attendant de trouver la solution Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
tinahors ligne
Inscrit le: 17.05.05
Messages: 8
Cancer tubulo papill...
Melun
féminin
60+
Message:

Message

 (p21765)
Posté le: 03. Juin 2005, 10:55
Répondre en citant

Merci Sandrine,
Oui, effectivement, les centres anti-migraineux existent et Lariboisière en fait partie. A une période de ma vie, ça m'a bien soulagé aussi.
Malheureusement, mon pb est une recrudescence de ces migraines suite,
sans doute à l'hypotyroïdie. Le neurologue que j'ai consulté m'a donné un traitement de fond (du revotril) qui devrait à la longue estomper les crises mais le plus drôle c'est que mon médecin généraliste est contre.
Il pense que c'est incompatible avec le lévothyrox.
Donc là je vais me retourner vers l'endocrinologue pour son avis.
J'ai vraiment des doutes sur la compétence de nos médecins. De plus en plus.
En tout cas c'est super d'avoir quelqu'un qui comprend et encore merci
de ton message.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina
Tina 78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 20
Hypothyroïdie
Yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p21807)
Posté le: 03. Juin 2005, 15:43
Répondre en citant

bonjour Tina, Very Happy

çà fait bien longtemps que je n'ai plus participé sur ce forum, mais ton message m'interpelle.
Je suis également migraineuse ( mais pas autant que toi apparement ! ), mais les nausées et vomissements associés, je connais aussi ! Mad
.... j'ai même eu la délicatesse de la transmettre à mon fils Embarassed !
Ton intervention est récente et tu ne dois pas encore être bien équilibrée du point de vue thyroide ?!
Depuis que je suis sous Lévothyrox, et à peu près équilibrée ( je ne suis pas opérée, mais en hypo, avec une thyroide qui s'autodétruit , il est donc difficile de trouver le bon dosage ), mes migraines ont disparues . Il m'arrive encore d'avoir mal à la tête, mais ce ne sont plus des migraines !
J'espère que cela peut être un espoir pour toi.
bonne soirée

Tina Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tina 78
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p21819)
Posté le: 03. Juin 2005, 18:15
Répondre en citant

Bonjour Tina,

Je ne suis pas migraineuse, mais je suis actuellement en hypothyroidie puisque je suis rentrée hier de ma cure d'iode.

Je te signale que depuis plus de 2 semaines, j'ai mal à la tête TOUS les jours et mon endocrino m'a dit qu'il est fréquent de rencontrer ce symptôme quand on est en hypo. Dans mon cas, je l'attribue à mes insomnies qui ont débutées tout de suite après l'ablation de ma glande thyroide à la fin avril.

Malheureusement, je n'ai pas de truc magique pour toi. J'imagine aisément que ça doit être bien pire une migraine en pleine hypothyroidie, déjà qu'on n'a pas de moral... Je ne peux que t'envoyer des ondes positives en te souhaitant que le tout rentre dans l'ordre rapidement. Allez, bon courage, on est tous et toutes avec toi! console

Marieden
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden
tinahors ligne
Inscrit le: 17.05.05
Messages: 8
Cancer tubulo papill...
Melun
féminin
60+
Message:

Message

 (p21843)
Posté le: 04. Juin 2005, 07:25
Répondre en citant

Merci MarieDen,

Ce matin, je me suis réveillée après une nuit sans migraine, tu ne t'imagines pas combien, je suis bien. Je reprends le moral et la journée s'annonce super bien. Hier soir, je suis allée voir un osthéopathe et peu être que ça m'a soulagé
C'est vrai qu'en plus des migraines, j'ai des maux de têtes que je n'avais pas avant, et que j'attribue à l'hypothyroïdie.
Comme remède efficace, j'applique une poche de glace. (coussin thermique utilisables à chaud et à froid) Ca s'achète en pharmacie et moi j'ai toujours le mien au congélateur. Ca soulage vraiment et evite de prendre trop de médicaments. Par contre quand j'ai des crises de migraines trop fortes, ce n'est pas suffisant.
Par contre, toi tu peux essayer.
Je te souhaite une très bonne journée et merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina
tinahors ligne
Inscrit le: 17.05.05
Messages: 8
Cancer tubulo papill...
Melun
féminin
60+
Message:

Message

 (p21844)
Posté le: 04. Juin 2005, 07:34
Répondre en citant

Merci Tina 78

De ton message d'espoir. Mes fille et moi avont l'espoir aussi, qu'une fois le bon dosage effectué, les migraines s'espaceront. L'espoir le plus fou serait qu'elles disparaissent. Je croise les doigts.
Je suis une migraineuse ++++, mes filles le sont également mais à un stage beaucoup moins fort, heureusement.
Un de mes fils l'était tout petit. Des crises fortes avec vomissements. Nous avons consulté un neurologue qui nous a dit que quand les enfants ont des crises jeunes, elles disparaissent en grandissant. Ca a été le cas pour mon fils. Jespère de tout coeur qu'il en sera de même pour le tien.
Il a aujourd'hui 16 ans et n'en a plus.
Bisous et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina
Tina 78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 20
Hypothyroïdie
Yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p21849)
Posté le: 04. Juin 2005, 09:46
Répondre en citant

Bonjour Tina,

pour mon fils cela a également commencé assez jeune ( 8 ans ), et effectivement ( il a aussi 16 ans aujourd'hui ) il n'en fait plus que très peu.
J'espère que pour toi cela passera aussi avec l'equilibre des hormones thyroidiennes.
J'utilisais aussi un bandeau de glace, mais souvent cela me donnait encore plus la nausée.
C'est curieux, quand les crises s'espacent, on ne le remarque pas ( je ne m'étais pas rendue compte que je n'en faisais quasiment plus, jusqu'à lire ton message !! )..... mais qu'est ce que çà nous rend mal !

bon courage Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tina 78

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: MIgraines +++ appel à temoins !!
Sujet: 

MIgraines +++ appel à temoins !!

dans le forum: 

Répondre au sujet MIgraines +++ appel à temoins !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer MIgraines +++ appel à temoins !!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com