Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Mononucleose et substitution
Sujet: [url=t3713] 

Mononucleose et substitution

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mononucleose et substitution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marenahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 174
Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
Message:

MessageMononucleose et substitution

 (p21792)
Posté le: 03. Juin 2005, 14:16
Répondre en citant

Salut à tous, je reviens vers vous car rien ne va plus.
J'ai subi une ablation totale en septembre 2002 pour nodules multiples chauds et froids
Il a fallu presque 2 ans pour stabiliser un traitement, d'abord lévo, de plus en plus dosé mais j'étais toujours en hypo, puis Euthyral en remplacement avec un dosage à la carte trouvé par mon généraliste avec beaucoup de tatonnements. Je prenais 1 comprimé 1/4 un jour et 1 comprimé 1/2 un jour sur deux.
En février dernier j'étais super fatiguée, on a fini par trouver une hyper à 0.01 de THS et les t3 et T4 beaucoup trop élevés et après d'autres analyses, à ma demande, on a diagnostiqué la fin d'une mononucléose avec toutes les conséquences sur l'état général, fatique horrible, mal partout, etc..
Mon médecin m'a baissé mon dosage d'Euthyral à 1 comprimé 1/4 tous les jours puis 1 comprimé car ma TSH restait à 0.02 et j'étais toujours carpette.
Pour finir elle m'a donné 1 comprimé d'euthyral + 1 comprimé de lévo 25mg.
Ca fait maintenant 6 semaines, je suis toujours épuisée, j'ai des sautes d'humeur terribles, le moral à zéro, j'ai pris du poids, je refais un dosage demain mais je crains le pire.
Apparemment la mononucléose a tout détraqué de nouveau, je fais quoi maintenant ?
Si quelqu'un connait un cas semblable merci de me donner des infos car je craque.
A bientôt.
Marena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena Mononucleose et substitution
chris59
Message:

Message

 (p21796)
Posté le: 03. Juin 2005, 14:47
Répondre en citant

kikoo,

Une mononucléose c'est très long pour être soignée. Moyenne 3 mois, mais cela peut trainer pendant six mois.

Donc tu es sûrement encore en plein dedans. Car au vu de tes résultats tu es plutôt en hyper et bien que la fatigue soit présente également en hyper elle me semble un peu exessive d'après ce que tu décris.

Ce qui est curieux c'est que en étant en hyper on te soigne avec de l'euthyral, ce qui va avoir pour but de faire encore monter tes T3 et T4.
Il serait peut être plus sage de revenir à uniquement du levothyrox et au dosage qui te convenait. D'ailleurs pourquoi l'avoir changé ? A combien était ton dernier dosage ? En sachant que après une opération on compte 2 µg par kilo.

A bientôt
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marenahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 174
Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Messagemononucléose et substitution

 (p21801)
Posté le: 03. Juin 2005, 14:58
Répondre en citant

On me donne de l'euthyral parce que je résiste à tous les dosages de lévo, plus on me monte le dosage plus je suis en hypo.
Mon médecin tatonne pour trouver le bon traitement car l'endocrino n'était pas terrible j'ai arrêté de la voir.
Je pense également que je suis toujours en hyper et que je suis dans la fin de la mono qui me crève mais j'en avais tellement bavé pour trouver un traitement au point que ça me démoralise de tout recommencer à zéro.
Voilou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena mononucléose et substitution
chris59
Message:

Message

 (p21803)
Posté le: 03. Juin 2005, 15:03
Répondre en citant

kikoo,

Si tu veux avoir un autre endo, met un message sur le forum en demandant si les autres sont du même coin que toi.

Il y a aura sûrement quelqu'un qui pourra t'en indiquer un.

Parce que tu étais toujours en hypo mais le problème c'est que maintenant tu es toujours en hyper et là tu risques des problèmes cardiaques. Donc il vaut mieux essayer de voir pour un autre traitement. Il existe aussi par exemple du levo avec du cynomel.

Lien à l'intérieur du forumMessage

Bon WE Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p21824)
Posté le: 03. Juin 2005, 18:34
Répondre en citant

Bonsoir Marena !

Si j'ai bien compris tu es maintenant suivie par ton généraliste et, apparemment, celui-ci ne sait pas qu'avec Euthyral (ou un autre traitement combiné de T4 + T3) il ne faut pas tenir compte de la TSH mais bien des T4 et T3.
La T3 contenue dans Euthyral a la particularité de faire fortement baisser la TSH. C'est donc normal que ta TSH soit si basse. Mais tu n'es pas en HYPERthyroïdie pour autant si tes T4 et T3 sont dans les normes.
Evidemment, si elles étaient un peu trop haute, il était peut-être bon de réduire ton Euthyral.
Quels étaient tes résultats de T4 et T3 ? Au dessus des normes ou en partie haute seulement ?

Moi aussi je suis un jour passée à Euthyral car le Lévothyrox ne me convenait pas et j'ai vite vu la différence. Mais toi, comment te sentais-tu avec ton 1er dosage d'Euthyral ? Des symptômes d'hyper ou tu as changé ton dosage parce que la TSH basse a fait peur à ton médecin ? Et as-tu conservé longtemps ce 1er dosage ?
Grosso modo, la correspondance Lévothyrox/Euthyral est Lévothyrox 150 pour 1 comprimé d'Euthyral

En tout cas, n'oublie pas pour ta prise de sang demain de bien faire les t4 et T3 ! Wink

Mais j'y pense... tu parles de mononucléose... il me semble bien que les maladies virales peuvent troubler les résultats d'analyses thyroïdiennes. Peut-être faudrait-il donc, en plus, tenir compte seulement des résultats hors période de maladie...
Ma fille l'a eu en début d'année. Elle s'endormait pendant les cours. J'ai bien cru qu'elle tenait de sa mère et avait un problème de thyroïde mais non. Ca s'est passé tout seul mais ça a duré près de 3 mois dont 2 mois où elle était surnommée "la dormeuse" par ses camarades.
Ce que je veux dire c'est que ça n'a pas dû arranger ta fatigue d'un éventuel dosage insuffisant d'Euthyral...

Bon ! Tu en sauras plus avec tes nouveaux résultats.
Bon courage !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
marenahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 174
Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Messagemononucleose et euthyral

 (p21967)
Posté le: 06. Juin 2005, 10:32
Répondre en citant

A partir du moment où j'ai eu l'euthyral à la place du levo, après quelques tatonnements de dosage, j'étais très bien avec l'euthyral en prenant 1 cachet 1/2 un jour, et un 1/4 le lendemain et ainsi de suite. Ma TSH était basse mais sans plus et T3 et T4 dans les normes.
C'est visiblement les conséquences de la mononucleose qui m'ont tout foutu en l'air et maintenant je me retrouve dans la m...
Maintenant que je prends un cachet d'euthyral plus un 25 de levo je me sens encore plus mal. J'ai peur d'être de nouveau en hypo vu que j'ai pris du poids et que je suis au plus bas question moral et vitalité.
A propos je suis dans la banlieue de Bordeaux, j'ai vu à une époque un ponte d'endocrino car j'avais des problèmes que je lie directement à mes problèmes de substitution, sautes d'humeur, problème de poids et de peau, eczema entre autre.
Il m'a dit que tout allait bien......et de voir un psy car tout était dans la tête, super le ponte, et vraiment compréhensif. Je n'avais jamais eu tous ces problèmes avant et il s'en tapait grave.
Là ce matin, c'est l'horreur, j'avale du lexomil pour tenir le coup mais c'est pas le top.
J'ai appelé mon médecin et j'attends de ses nouvelles.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena mononucleose et euthyral

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mononucleose et substitution
Sujet: 

Mononucleose et substitution

dans le forum: 

Répondre au sujet Mononucleose et substitution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Mononucleose et substitution


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com