Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ptite question
Sujet: [url=t3731] 

ptite question

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ptite question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Messageptite question

 (p21914)
Posté le: 05. Juin 2005, 16:56
Répondre en citant

bonjour,

souffrant depuis plusieurs années de dysménorrhées, et sachant que Hashimoto provoque beaucoup de désagrémments, je souhaiterais savoir si vous pensez qu'il puisse y avoir un lien, direct ou indirect, entre les deux ????

cette dysménorrhée est trés pénibla à vivre et depuis ma fausse couche les douleurs augmante un peu plus chaque mois. à tel point qu'a certains moment je suis obligée de m'allonger en position de foetus et je ne peux rebouger qu'au bout de plusieurs heures. jusqu'à présent les gynécos que j'ai vu n'arrivaient pas à calmer cette douleur ; mais j'espère que l'on va finir par trouver une solution. c'est pourquoi je me suis demandée si il ne pourrait pas y avoir un lien (indirecte je pense) entre les deux problèmes.

qu'en pensez vous ??? en avez vous déja entendu parlé ???? merci d'avance pour vos réponses à toutes.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703 ptite question
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSalut

 (p21917)
Posté le: 05. Juin 2005, 17:06
Répondre en citant

C comme ça ke tu te repose toi!!!!

Bon je suppose ke c ça ke tu souhaitais voir avec mon endo?

'tite kestion, tu est sous pilule ou non? Tu connais les différentes causes possibles de ce truc, ou personne n'a voulu te renseigner?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Salut
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p21919)
Posté le: 05. Juin 2005, 18:09
Répondre en citant

bah pour te dire la vérité, je n'arrive pas à me reposer aujourd'hui ! Crying or Very sad enfin, je dormirais peut etre mieux ce soir ! Very Happy

c'est pas ton endo que je veux voir, c'est ton gynéco Confused pour le moment mon endo est OK, mais j'ai oublié de lui poser la question et mon prochain RDv est en octobre Crying or Very sad . d'ailleur je vais voir ma complémentaire santé demain pour savoir s'ils acceptent que je voyent ton gynéco !

je prends la pillule depuis que je suis avec mon homme, c'est à dire depuis 2 ans. aucun médecin n'a su me dire ce qu'est réellement et d'ou viennent les dysménorrhées. tout ce que je sais c'est que c'est le nom scientifique que donne les gynéco aux douleurs menstruelles quand ils ne savent pas d'ou elle viennent !!
personnellement j'ai vu un tas de médecin à cause de ca, et aucun n'a réussi à me calmer la douleur au moment des regles ! j'ai passer un exament au moment meme ou j'avais mes regles, et la seule chose qu'on a pu me dire c'est "Mademoiselle, vous avez les memes contractions qu'une femme qui est en train d'accoucher" ! sachant que j'ai ces douleurs tous les mois, vous voyez un peu ce que ca donne..... Confused Crying or Very sad

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageScuze

 (p21921)
Posté le: 05. Juin 2005, 18:22
Répondre en citant

Scuze c bien gynéco ke je voulais mettre... Mais en fait ça devait être aussi ke je pensais k'il fallait ke t'en parle avec l'endo... Tu as peut-être tout simplement un pb lié aux hormones sesquelles!!!

Je te splik mon idée en te citant encore mon cas.

Moi je prends Diane 35 depuis 1992 pour raison de santé avant tout.

Rapide tour d'horizon de ma vie avant : douleur à l'ovulation ki ressemblait à une crise d'appendoc, à partir de ce jour là seins ki font mal jusqu'à po supporter un tee-shirt, puis règles atrocement douloureuses et de type hémorragique durant 8 jours pleins. Les jours ki précédaient l'ovulation (don ki suivaient les règles) étaient à peine mieux piske je devait me remettre d'une hémorragie!!!!

A cela est venu s'ajouter un acné d'adolescente à 20 ans, une prise de poids sévère!!! Et tout avait commencé j'avais 9 ans et demi.

Comme je savais ke je devrais un jour venir à cette pilule (et po une ot') paske ma soeur ki en plus de ça avait une pilosité de mec avait subi des analyses révélant l'origine de ces pb (c hériditaire, lié à notre puberté précose. Ma mère a vécu ça, et ma nièce le vivra si ma soeur ne bouge po son cul pour la faire suivre avant!!!). Mon gynéco m'avait prévenue k'un jour j'en viendrais à plus supporter cela!!! Il avait raison.

Depuis je suis mieux, plus d'ovulation, règles normalement douloureuses et po trop abondantes, seins juste un peu sensibles, j'avais perdu du poids (bon l'hypo en a remis une bien plus grosse couche!!!), plus d'acné, et même nette diminution de mon acidité gastrique nerveuse.

Remarque, kan je suis en hypo tout (à part l'ovulation) repart dans le mauvais sens. Ce ki pour mon endo est logique, la thyro veille sur tout!!!!

L'avantage, c k'en voyant mon gynéco ki est très au fait des pb endo (il m'a même dit ke su j'avais po sauté un RDV avec lui, il aurait pit-être tilté pour l'hypo, donc j'aurais gagné un an!!!) tu pourrais bien trouver une solution correcte. Mais note dans tes tablettes d'en parler avec l'endo aussi.

Rappelle moi depuis kan té sous lévo?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Scuze
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p21923)
Posté le: 05. Juin 2005, 18:41
Répondre en citant

coucou

je viens ajouter mon témoignage
moi aussi avant la prise de diane 35 ( enfin don générique) j'avais des douleurs pendant les cycles , de l'acné redoutable .......
depuis la prise de pillule ça va nettement mieux
c vrai comme le dit caranell que la thyro joue sur pas mal de choses alors parle en à ton endo
gros bisous et bon courage pour la suite

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p22001)
Posté le: 06. Juin 2005, 15:28
Répondre en citant

je suis sous levo depuis 4 semaines maintenant. je sais que c'est encore tot pour voir une amélioration mais bon, on espère touours je crois !!
j'ai RDV avec mon généraliste jeudi, je vais voir ce qu'elle en pense car son mari travail au meme endroit que ton gynéco caranell, mais pas dans le meme service ! alors comme mon endocrino et mon allergologue sont déja des amies de mon médecin....pourquoi pas continuer puisque pour le moment je n'ai pas eu de problème avec eux !

dans tous les cas je vous tiens au courant. mais dites moi, la pillule dont vous me parlais, elle n'est pas forte ??? moi je suis sous JASMINE. la seule qui ne m'a pas fait prendre de poids (et j'en ai essayé 7 ou 8).

à bientot.

bisous.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p22003)
Posté le: 06. Juin 2005, 15:56
Répondre en citant

svetlana2703 a écrit:
je suis sous levo depuis 4 semaines maintenant. je sais que c'est encore tot pour voir une amélioration mais bon, on espère touours je crois !!
j'ai RDV avec mon généraliste jeudi, je vais voir ce qu'elle en pense car son mari travail au meme endroit que ton gynéco caranell, mais pas dans le meme service ! alors comme mon endocrino et mon allergologue sont déja des amies de mon médecin....pourquoi pas continuer puisque pour le moment je n'ai pas eu de problème avec eux !

dans tous les cas je vous tiens au courant. mais dites moi, la pillule dont vous me parlais, elle n'est pas forte ??? moi je suis sous JASMINE. la seule qui ne m'a pas fait prendre de poids (et j'en ai essayé 7 ou 8).

à bientot.

bisous.


Salut,

Patience alors, avec un peu de chance le lévo va peut-être stabiliser ton système d'hormones sesquelles et te soulager un peu de ce côté là alors!!!

Ca frise les affaires familiales toi ton entourage médical. Entre toi ki les toruve par bouche à oreille et moi par coup de bol (presque au hasard à chaque fois, genre mon endo paske c sur ma route!!!) on arrive ka même à trouver des bons!!!

Tu vois ki comme allergo (le mien est à la retraite, je m'en sors sans lui, mais des fois ke, ou pour des connaissances)?

Concernant Diane35 (Holgyème en générik) j'ai eu tout les sons de cloches, certains la disent hyper dosées d'ot' po trop dosées. Mon gynéco dit ke c une pas trop dosée et surtout ke c celle ki me faut... Au final l'important c comme le dasage de lévo c le résultat. Peros elle m'avait fait perdre du poids... Ca été la première (facile de faire du premier coup, ct celle de ma soeur pour raison de santé, donc on savait k'elle m'irait on est faites pareilles là-dedans!!!!).

Bon je me rentre à ma maison. Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ptite question
Sujet: 

ptite question

dans le forum: 

Répondre au sujet ptite question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ptite question


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com