Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral et tsh
Sujet: [url=t3771] 

euthyral et tsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral et tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brigitte.Phors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 42
BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Message:

Messageeuthyral et tsh

 (p22180)
Posté le: 08. Juin 2005, 10:50
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Suite à l'opération totale de la thyroide(13 mai), je prends 1 comp euthyral par jour depuis le 17 mai. Tout va bien, mais j'aimerais savoir s' il faut attendre une demi heure après prise d'euthyral pour le pt dejeuner. Jai rendez vous dans
1 mois apres traitement chez l'endocrino, il me demande de faire prise de sang tsh mais pas t3 et t4 . Savez vous pourquoi?
Merci pour vos réponses.
A+
Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P euthyral et tsh
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p22187)
Posté le: 08. Juin 2005, 11:51
Répondre en citant

Bonjour Brigitte !

Je prends Euthyral aussi mais je ne suis pas opérée.
Mon endocrino m'a bien dit qu'avec Euthyral, à cause de la T3 qu'il contient, il fallait surtout regarder les T4 et T3. Contrairement au Lévothyrox.
Donc, je ne comprends pas pourquoi seulement la TSH.

Surtout si tu te sens bien, insiste là-dessus.
Il manquerait plus que ça qu'il te diminue ton Euthyral parce que ta TSH est trop basse ! Car c'est une caractéristique fort possible avec Euthyral (à cause de la T3 encore. Ma TSH estentre 0,04 et 0,01 mais mes T4/T3 parfaitement dans les normes).

J'espère que Christian te répondra aussi (Gare aux pissenlits !!!). Il prend Euthyral et est opéré aussi.

Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageEuthyral

 (p22241)
Posté le: 08. Juin 2005, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir Brigitte,
Depuis l'ablation de ma thyroïde pour nodules gênants (Janvier2005)je suis sous Euthyral et ça va mieux que sous lévo .
Du 7 Janvier au 15 Février :1comp.......TSH .... 1,830.
Du 15 Févr au 1 er Avril : 1comp 1/4......TSH .... 3,510.
Du 1er Avril au 10 Mai : 1 comp 1/2.......TSH ....0,066.
je me sens bien, pas de palpitation,pas d'amaigrissement rapide ,je retrouve l'énergie que je n'avais plus depuis 3ans .....seulement mon généraliste s'est affolé en voyant la chute de la TSH ,me demandant de revenir à 1+1/4....je lui ai demandé pourquoi,lui disant que je me sentais mieux qu'avant et que je ne le ferais pas....que la T3 et la T4 étaient dans la fourchette .... résultat: je suis actuellement à la recherche d'un autre généraliste...notre relation n'est plus satisfaisante ni pour l'un ni pour l'autre....demain j'ai rendez-vous chez UNE généraliste OPEREE elle aussi de la thyroïde ...je suis pleine d'espoir ....je vous raconterai .
Bonne soirée . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Euthyral
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p22245)
Posté le: 08. Juin 2005, 21:35
Répondre en citant

Ca va être intéressant ça ! Un médecin opérée...

A++
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Euthyral

 (p22260)
Posté le: 09. Juin 2005, 08:50
Répondre en citant

Bonjour Lydie,
Moi aussi je me sentais beaucoup mieux sous Euthyral, et j'avais perdu 3 kg (53), malheureusement au bout de 2 ans j'avais de fortes palpitations le soir, puis la nuit... et mon cardiologue m'a dit qu'il y avait une "souffrance du muscle cardiaque, dûe à une trop longue et forte hyperthyroïdie", et que j'allais vers les fibrillations.
J'ai donc arrêté l'Euthyral pour revenir au levothyrox, avec un peu de Cynomel, et là plus de palpitations... mais j'ai repris 2 kg, et je ne maintiens ce poids que grâce à une vigilance constante... je me prive quoi !
Enfin, tous les cas sont différents, et il se peut que tu le supportes très bien, mais fais attention quand même à ce risque cardiaque, car l'Euthyral abaisse énormément la TSH.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Euthyral
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p22266)
Posté le: 09. Juin 2005, 09:53
Répondre en citant

Coucou Altea !

Tu n'es pas en HYPERthyroïdie si ta TSH est en dessous de la norme ET les T4/T3 dans les normes. La TSH n'agit que sur la thyroïde. Les T4, T3 sur l'organisme, ça oui.

Sinon, c'est effectivement la T3 contenue dans Euthyral qui retient beaucoup d'endocrino à le prescrire. Car ça peut être dangereux en cas de problèmes cardiaques (les accentuer). Et on ne le sait pas toujours à l'avance, ça peut se déclencher. D'où un suivi de près nécessaire de ce côté là quand on prend Euthyral.

Pour ma part, je surveille pratiquement tout les jours, je prends mon pouls et... RAS. Ca baisse même souvent autour de 55puls./mn en ce moment. Et cela fait 2 ans que je suis sous Euhyral.

Gros bisous !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageTSH

 (p22306)
Posté le: 09. Juin 2005, 15:45
Répondre en citant

Citation:
Citation:
Tu n'es pas en HYPERthyroïdie si ta TSH est en dessous de la norme
ET les T4/T3 dans les normes. La TSH n'agit que sur la thyroïde.


Ben.... je ne suis pas sûre du tout de cela, car le cardiologue m'a bien dit que la TSH devait se situer le + près possible de 0.1 et c'est aussi ce que l'on peut lire sur le net... des taux de 0.003 ou même 0.03 comme j'avais avec l'Euthyral sont selon lui préjudiciables...

Pour la T4 je suis actuellement entre 1.3 et 1.4 ng/100ml mais avec une dose plus forte de levothyrox j'étais à 2.4

J'ai quand même bien envie de donner un petit coup de pouce au Cynomel, histoire de pouvoir rentrer de nouveau dans la taille 40 !! Laughing

Bisous, Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa TSH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p22310)
Posté le: 09. Juin 2005, 16:05
Répondre en citant

Coucou Altéa,

je viens de penser à toi, en mettant un article du congrès "ENDO 2005" dans la rubrique cancer - car cela parle justement des patients substitués depuis longtemps, de leurs problèmes cardiaques, et comme quoi chez ceux qui ne représentent pas un risque de récidive particulièrement important, on pourrait baisser le traitement "freinateur" pour revenir à un traitement simplement "substitutif" - apparemment, le coeur de ces patients recupère ensuite (même s'il ne recupère pas TOUT) !

Tu devrais en discuter avec tes médecins !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageEuthyral et TSH

 (p22323)
Posté le: 09. Juin 2005, 17:17
Répondre en citant

Coucou me revoilou !!!
Je rentre à l'instant de chez ma nouvelle généraliste . Le contact a été bon .Comme d'habitude,à chaque situation, nouvelle , embarassante,où je dois demander quelque chose: je stresse Embarassed Embarassed ma tension était à 17!! le coeur battait la chamade!!.....je lui ai dit mon émotivité...qu'à la maison je n'avais pas du tout ces données là ...
Au vu de mes analyses ,elle n'a pas été étonnée ....pendant 1mois je vais tenter 1 comp 1/4 et on verra le résultat .Par la suite ,elle pense que je vais probablement trouver un équilibre en prenant 1 1/2 un jour et 1 1/4 le lendemain ....attendons donc les prochaines analyses et le ressenti pour cet essai ...en outre elle m'a conseillé d'aller chercher une autre déclaration de médecin traitant ne voulant pas surcharger celle qui avait été faite fin Avril ....voilà c'est reparti !!! j'espère que ça va aller et que le courant va passer entre nous .
Elle a compris tous mes désordres hormonaux:arrêt brutal du traitement pour la ménopause , découverte récente du dysfonctionnement thyroïdien
Cela m'a rassuré...nous allons chercher l'équilibre ensemble,sereinement
Je ne lui ai pas parlé de ce que mon amie m'avait dit sur son cas personnel (opérée elle aussi) ....je lui ai dit l'avoir choisie parce que femme et proche de mon domicile. Bonne soirée . Lydie 52 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Euthyral et TSH
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageTSH

 (p22329)
Posté le: 09. Juin 2005, 18:31
Répondre en citant

Merci Beate,
J'en ai déjà parlé à l'endocrino de Necker qui me suit depuis 1991.
Elle me dit que dans mon cas il est très important que la TSH reste bien freinée (sans doute à cause de ces fameuses cellules cylindriques à l'anapth, dont la présence est péjorative) mais je pense qu'elle pourrait se rapprocher de 0.1
Le problème est que lorsque je diminue le Levo je suis très fatiguée...par ex. à 75... je suis beaucoup mieux à 100
et le fait que je prenne du poids ne voudrait-il pas dire que je suis un peu trop justement dosée ?
Comme le dit Caro, c'est sûr que la prédisposition familiale n'arrange rien, mère et frère ayant eu des fibrillations auriculaires...
mais pour l'instant, avec Levo 100 et 1/2 Cynomel le matin, 1/2 à midi je suis à 65/70 pulsations... loin des 125 que j'ai connu le soir, au repos !

J'espère que tu vas bien !
Bonnes vacances si elles sont proches .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa TSH
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p22344)
Posté le: 09. Juin 2005, 19:31
Répondre en citant

Mais c'est bien ça Altea !!! (je parle de tes pulsations)

Lydies, je suis bien contente que tu sois, toi aussi, bien tombée. Tu es la 3ème que je lis ce soir qui tombe sur des toubibs sympa ! Je tacherai, la prochaine fois que je verrai l'endocrino que je ne connais pas encore (le mien a arrêté), de choisir un rendez-vous un Jeudi !!!Wink

Gros bisous à vous 2
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageEuthyral

 (p22374)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:36
Répondre en citant

juste une anecdote :

une pharmacienne m'assurait qu'ils ne delivraient plus l'Euthyral que pour les chiens ! (ayant des problèmes thyroïdiens quand même !) Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Euthyral

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral et tsh
Sujet: 

euthyral et tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral et tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral et tsh


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com