Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution photosensibilisation au soleil
Sujet: [url=t3795] 

photosensibilisation au soleil

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet photosensibilisation au soleil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titine
Message:

Messagephotosensibilisation au soleil

 (p22379)
Posté le: 09. Juin 2005, 22:17
Répondre en citant

Bonjour,
sous levothyrox depuis un peu moins d'un an, je commence à avoir des taches brunes sur le visage dès que je m'expose au soleil, front et dessus des lèvres.

je me demande si le levothyrox peut etre lié à cela, ou la pilule?

si quelqu'un peut m'en dire plus....

Merci, titine quimper (sous le soleil des tropiques.... Cool )
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité photosensibilisation au soleil
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p22412)
Posté le: 10. Juin 2005, 08:59
Répondre en citant

bonjour
pour la photosensibilisation à cause du lévothyrox, je ne sais pas et même je ne crois pas mais faut voir du côté des expert(e)s du site en la matière Smile

par contre pour la pilule je suis super sûre ,la réponse est OUI Crying or Very sad


seule solution: écran total sur le visage car ces tâches mettent un temps fou à disparaître ,quand elles disaparaissent. Confused

il faut chosire les meilleures marques ,genre la roche posay.

pour la pilule, peut-être que cela vaut la peine d'en changer mais si tu es bien avec celle là garde là ,c'est pas si évident de trouver une pilule qui convient .

bonne chance au soleil Embarassed
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p22489)
Posté le: 11. Juin 2005, 12:56
Répondre en citant

Bonjour Titine,

je ne pense pas que ce soit le lévothyrox - mais je suis pratiquement sure que cela vient de la pilule ! Les hormones féminines ont une grande influence sur ce phénomène, et la pilule reproduit un peu le même état hormonal qu'une grossesse. Et le phénomène du "masque de grossesse", tâches brunes qui apparaissent chez les femmes enceintes, est bien connu.

Donc, le mieux serait d'en discuter avec ton gynéco, pour voir si tu ne peux pas changer de type de pilule, pour en trouver une qui soit moins dosée, ou dosée différemment.

Il est important de bien te protéger contre le soleil (écran total sur le visage et sur les mains). Tu pourras aussi consulter un dermato, car il existe certains traitements apparemment assez efficaces (crème Iklen, Laser ...)

Deux pages au sujet des tâches brunes :
http://www.lasante.be/maladies/hypermelanose.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.planete-esthetique.com/medecine_tachespigmentees.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
titine
Message:

Message

 (p23170)
Posté le: 19. Juin 2005, 21:39
Répondre en citant

merci pour vos infos....

je pense que je vais aller consulter un dermato et voir pour changer de pilule....

bonne continuation à tous...

Cool
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Biba
Message:

Message

 (p23177)
Posté le: 19. Juin 2005, 23:52
Répondre en citant

Titine, Bonsoir !

Bien sûr, si tu vois ta dermato, n'oublie pas de lui parler du Lévo ET de la pilule.

Depuis que je suis sous Lévo, je "crame" littéralement. C'était déjà dur avant (peau blanche) mais aujourd'hui je dois fuir le soleil.

A bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: photosensibilisation au soleil
Sujet: 

photosensibilisation au soleil

dans le forum: 

Répondre au sujet photosensibilisation au soleil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution photosensibilisation au soleil


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com