Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade prise en charge de la sécurité soci...
Sujet: [url=t3940] 

prise en charge de la sécurité sociale en france

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise en charge de la sécurité sociale en france Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Messageprise en charge de la sécurité sociale en france

 (p23466)
Posté le: 22. Juin 2005, 15:37
Répondre en citant

bonjour,

eh oui, encore moi ! mais bon, je vous avoue que mon cerveau n'arrete pas de se poser des questions et plutot que d'écouter des gens qui n'y connaissent rien, je préfère me tourner vers vous en attendant de voir ma nouvelle endo !

voila, je me demanais si Hashimoto est une maladie prise d'office à 100% par la séccu ou non ??????
ma belle soeur a eu des nodule thyroidiens (mais elle n'est pas hashimoto ni basedow) et elle a été prise à 100%. et mon frere à dit à ma mère que toutes les maladie de la thyroide sont aujourd'hui prise à 100% par la sécu !
personnellement je pense qe c'est faut ! mais si c'est exacte, ou si hashimoto peut etre pris à 100%, pouvez vous me dire dans quelles conditions SVP !??!

merci d'avance de m'avoir lu et merci pour vos réponses.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703 prise en charge de la sécurité sociale en france
chris59
Message:

Message

 (p23468)
Posté le: 22. Juin 2005, 15:49
Répondre en citant

kikoo Svet,

Voilà un lien où tu as la liste des ALD (affections longues durée) qui en principe relève de la prise en charge à 100 % : http://www.ameli.fr/229/DOC/989/fiche.html?page=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les maladies thyroïdiennes ne sont pas reprises dans cette liste mais à la demande du médecin généraliste, la demande peut être faite.

Des malades de Basedow arrivent à obtenir le 100 %. Mais il faut en demander le renouvellement aussi. Il n'est pas définitif.

Il est possible de l'obtenir car nos maladies peuvent être reprises dans une catégorie prévue : exemple déficit immunitaire.
Mais cela reste à l'approbation du médecin conseil de la sécurité sociale où la demande est faite.

Donc il faut en parler avec ton généraliste qui devra en faire la demande.

Bisous et file faire dodo !

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageHashi à 100%

 (p23506)
Posté le: 22. Juin 2005, 20:32
Répondre en citant

Bonjour

J'ai remarqué que le médecin de l'hopital (Médecine Interne) écrit tout ce qui concerne mon hashimoto dans la partie de haut de ses ordonnances, où il est écrit :

"prescription relative au traitement de l'affection de longue durée reconnue (liste ou hors liste)
(AFFECTION EXONERANTE)"

Je vous assure, Messieurs, Mesdames, de mon affection de longue durée, et vous souhaite une bonne nuit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Hashi à 100%
chris59
Message:

Message

 (p23534)
Posté le: 23. Juin 2005, 08:11
Répondre en citant

kikoo Pazienza,

Il est clair que pour les médecins (surtout un interniste) et pour nous que notre maladie est LONGUE durée.

Mais la sécurité sociale ne l'a juge pas forcément au même titre.

Dixit sur la liste des 30 affections : les maladies de la thyroïde ne sont pas reprises.

Bonne journée Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p23586)
Posté le: 23. Juin 2005, 17:47
Répondre en citant

Coucou,

certaines maladies "hors liste", ne faisant pas partie de ces 30 maladies, peuvent quand-même être reconnues "longue durée" et classées parmi les ALD donnant droit aux 100% - ce sont les affections dont le traitement est "long et coûteux", c.à.d. qui nécessitent des médicaments qui coûtent très chers et des examens fréquents et coûteux.

C'est rarement le cas pour les maladies thyroïdiennes, même si elles sont "à vie" - parfois pour la maladie de Basedow, surtout si on n'arrive pas à contrôler la thyroïde, et s'il y a un problème des yeux qui vient s'y greffer, mais bien moins souvent pour l'Hashimoto, où il ne faut "que" des simples analyses des hormones thyroïdiennes et du Lévothyrox. C'est la même chose pour d'autres maladies "chroniques", mais qui ne coûtent pas chèr, comme la tendance aux phlébites qui se soigne par des anticoagulants ...

C'est à chacun d'en discuter avec son médecin traitant, pour voir s'il accepte de faire la demande.

A bientôt !

Beate

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise en charge de la sécurité sociale en france
Sujet: 

prise en charge de la sécurité sociale en france

dans le forum: 

Répondre au sujet prise en charge de la sécurité sociale en france Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade prise en charge de la sécurité soci...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com