Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Synthroïde, Cythomel - Ritalin et C...
Sujet: [url=t3722] 

Synthroïde, Cythomel - Ritalin et Concerta etc...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Synthroïde, Cythomel - Ritalin et Concerta etc... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
roselynnhors ligne
Inscrit le: 04.06.05
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageThyro et hyperactivité et grossesse

 (p23471)
Posté le: 22. Juin 2005, 16:12
Répondre en citant

Je connais mais malheureusement pour nous cele n,a pas fait beaucoup de différence pour mon fils, il en a prit 3 mois lorsque l'Adderall a été retiré et avant son concerta. J'ai vu plus d"effet avec l'Oméga 3 mais cela dépend du monde.

Question: Crois-tu que le fait que j'ai eu un problème de thyro au moment de ma grossesse (c'est pas sur que ce soit apparu là mais tout porte à croire que oui, avec les symptome etc) que cela ait une influence sur le fait que mon fils soit hyperactif ? Dans la littérature ils font un lien mais sans jamais vriament expliquer et toi qu'en penses-tu ?

Car j'ai fait mesurer la TSH (mais pas la T4 et T3, il ne le font pas quand ce n'est pas exigé et j'ai oublier de l'exiger à son pédiatre) de mon fils et elle est normal MAIS moi ma TSH est souvent normal et je me sens mal pareil car je fait vérifier aussi automatiquement ma T4 et T3 (entente entre mon méd et le chef de labo de l'Hosto) et là je vois, c'ets un peu bas ou haut et même si c'ets dasn la fourchette...les indicidus ne sont pas pareil et ...donc est ce que cela se peut que mon fils ait de l'hyperactivité à cause d'une T4 dérangée même si sa TSH est normal ?

Parce que pour moi...je me demande jusqu'à quel point c'ets de l'hyperthyro et non pas de l"hyperactivité ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roselynn Thyro et hyperactivité et grossesse
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p23511)
Posté le: 22. Juin 2005, 20:51
Répondre en citant

Salut,

Personnellement, je ne crois pas à une association réelle entre une haschimoto de la mère et de l'hyperactivité chez l'enfant. J'ai trop d'élèves qui ont cette problématique et c'Est en majorité des gar^cons et c'est la raison pour laquelle je n'adère pas trop à ça.

Remarque, mes problèmes de thyroïde ont été découvert pour la première fois tout de suite après la grossesse.

Tu sais, mon fils n'est pas EHDAA, mais je remarque que sa concentration est meilleure auvec le Léritone et je vais essayer les Oméga 3 ... je crois que le naturel peut aider tout le monde.

Avant, j'aidais ma thyroïde avec des comprimés d'algues mais avec le cancer ... ça ne servirait plus à rien.

Dis, as-tu encore ta glande??? Si oui, tu pourrais essayer le THYROÌDE, moi j'aime beaucoup car c'Est plus complet que le synthroïd et le Cytomel mais ... ça contient aussi de la thyroglobuline alors ... je n'en prends pas trop souvent.

Écris moi par courriel quand tu le voudras. À bientôt,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p23528)
Posté le: 23. Juin 2005, 06:13
Répondre en citant

Coucou Nancy !

Si on trouve un nombre relativement important d'enfants hyperactifs chez des mères qui ont Hashimoto, je pense que ce n'est vraisemblablement pas lié à la maladie d'Hashimoto elle-même, et à ses anticorps - mais au fait que ces mères-là ont plus de "chances" que les autres d'avoir été en hypothyroïdie au début de leur grossesse, puisque leur glande fonctionnait mal et ne s'est peut-être pas très bien adaptée aux besoins accrus quand elles sont tombées enceintes.

J'ai lu quelque part une étude qui disait "une hypothyroïdie même modérée en début de grossesse peut donner des troubles tels que l'hyperactivité" - et cela m'avait énormement interpellée, car justement, ma troisième fille est hyperactive depuis sa naissance, et je soupçonne fortement avoir été en hypo pendant cette grossesse-là, car j'étais horriblement fatiguée (mais j'avais mis cela sur le fait d'avoir déjà deux petites filles très rapprochées). Mon goitre était présent dès ma première grossesse (et Hashimoto vraisemblablement aussi, même si on ne m'a jamais fait d'analyse d'anticorps et que maintenant que je n'ai plus ma thyroïde depuis 5 ans, il n'y a plus d'anticorps car ils ont dû disparaitre, mais l'aspect de ma thyroïde, très inflammée, et mon terrain de maladies autoimmunes le laissent fortement supposer), mais apparemment ma thyroïde arrivait encore à fonctionner à peu près correctement à ce moment-là et mes deux premières filles n'ont pas eu de problème - mais la troisième, la pauvre, "a tout pris", ma thyroïde ne devait plus avoir de forces ... et elle en a souffert pendant des années, même si maintenant, elle est tout à fait sortie d'affaire, car son hyperactivité s'est calmée à la puberté, qu'elle a réussi à suivre une scolarité normale et vient d'être acceptée dans un lycée professionnel (pour devenir éducatrice de jeunes enfants et, comme elle dit, "aider tous les enfants qui ont des problèmes" ...)

Bien sûr, l'hypothyroïdie n'est qu'une des (multiples) causes possibles de l'hyperactivité, et pour certains enfants, on ne saura certainement jamais "pourquoi" (et d'ailleurs, cela n'y change pas grand-chose, sauf à répondre à notre besoin de savoir) - mais ce qui est important, et je m'y emploie avec le forum, c'est d'éviter que cela puisse arriver à d'autres enfants encore à naitre, et donc de sensibiliser les futurs mamans (et les médecins) à ce problème, et à recommander une surveillance des hormones thyroïdiennes assez rapprochée lorsqu'il y a un désir de grossesse.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p23552)
Posté le: 23. Juin 2005, 11:50
Répondre en citant

Cou cou Roselunn et Beate,

Je ne dis pas que haschimoto n'Est pas en cause. Mais, elle serait associée à d'autres facteurs. On doit regarder dans l'hérédité des 5 dernières générations du côté maternel et paternel. Les médecins disent aussi que la nouriture est partiellement en cause et ... même le stress que la mère vit pendant sa grossesse.

Lors des tests du suivi de grossesse, les anticorps ne sont pas calculés, donc on ne peut pas vraiment savoir. Il y a de quoi se questionner mais pas pour se sentir coupable.

Je crois, comme le corps médical canadien et américain que c'Est plusieurs facteurs liés ensemble et même ... l'évolution de la mentalité de notre société ... Mais là, je déborde du sujet et je ne voudrais pas me frotter aux philosophies mais ... il y a beaucoup de choses à observer.

Bonne journée,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
roselynnhors ligne
Inscrit le: 04.06.05
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p23578)
Posté le: 23. Juin 2005, 17:21
Répondre en citant

Merci pour ces explications, mais je ne pourrais être sûre de rien car ma grossesse fut assez cata mais la seule chose qu'ils ont oublié de faire c'est des analyses sanguines de TSH etc...donc je ne suis sûre de rien.

Oui j'ai ma thyro. Je crois que je suis limite d'un côté ou de l'autre (hypo hyper) mais jamais été hyper malade comme la plupart des utilisatrices du forum.

Je m'"intéroge quand même sur le fait que ca ne prend pas grand chose pour être hyperthyro et capoter , sauté partout etc...et quelqun peut vivre longtemps avec ce problèeme limite acceptable avant d'en développer une maladie grave quoi ! Alors moi je suis de plus en plus hyperactive avec le temps, ma grossesse a provoquer encore plus d'hypercactivité...c'est le TDAH ou ma thyro ?

Oui, plusieurs facteurs entre en jeu dasn l'hyperactivité. Et il y a plusieurs niveau de gravité de cette problématique. En ce moment mon fils vient de commencer une étude à Ste-Justine. Hier nous y sommes allés passer test QI, anxiété, etc...et nous (parent) un questinnaire assez complet merci.

Je me demandais juste si il étaity possible que sa thyro soit en cause mêm si sa TSH est normal. On aura les résultats de tests dasn 3 semaines et je vais rencontrer un pédopsy, je vais lui poser la question.

Pour ce qui est de l'hyperactivité de mon fils, je le sais depuis qu'il a 5 mois, sans blague. Un vrai TDAH ça parait ...vite ! Mais ...et si c'était sa thyro ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roselynn
roselynnhors ligne
Inscrit le: 04.06.05
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p23581)
Posté le: 23. Juin 2005, 17:31
Répondre en citant

Merci pour ces explications, mais je ne pourrais être sûre de rien car ma grossesse fut assez cata mais la seule chose qu'ils ont oublié de faire c'est des analyses sanguines de TSH etc...donc je ne suis sûre de rien.

Oui j'ai ma thyro. Je crois que je suis limite d'un côté ou de l'autre (hypo hyper) mais jamais été hyper malade comme la plupart des utilisatrices du forum.

Je m'"intéroge quand même sur le fait que ca ne prend pas grand chose pour être hyperthyro et capoter , sauté partout etc...et quelqun peut vivre longtemps avec ce problèeme limite acceptable avant d'en développer une maladie grave quoi ! Alors moi je suis de plus en plus hyperactive avec le temps, ma grossesse a provoquer encore plus d'hypercactivité...c'est le TDAH ou ma thyro ?

Oui, plusieurs facteurs entre en jeu dasn l'hyperactivité. Et il y a plusieurs niveau de gravité de cette problématique. En ce moment mon fils vient de commencer une étude à Ste-Justine. Hier nous y sommes allés passer test QI, anxiété, etc...et nous (parent) un questinnaire assez complet merci.

Je me demandais juste si il étaity possible que sa thyro soit en cause mêm si sa TSH est normal. On aura les résultats de tests dasn 3 semaines et je vais rencontrer un pédopsy, je vais lui poser la question.

Pour ce qui est de l'hyperactivité de mon fils, je le sais depuis qu'il a 5 mois, sans blague. Un vrai TDAH ça parait ...vite ! Mais ...et si c'était sa thyro ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roselynn
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p23606)
Posté le: 23. Juin 2005, 22:06
Répondre en citant

Salut Roselynn,

Tu sais, il est très rare que la thyroïde des jeunes fonctionne mal. Mais bon, une fois de temps en temps, on peut toujours vérifier mais ... de plus ce genre de problèmes est encore plus rare pour les garçon que pour les filles ... mais oui, même les papillons sont sexistes (rires).

Donne moi ton adresse de courriel s.v.p.

Bonne St-Jean

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Synthroïde, Cythomel - Ritalin et Concerta etc...
Sujet: 

Synthroïde, Cythomel - Ritalin et Concerta etc...

dans le forum: 

Répondre au sujet Synthroïde, Cythomel - Ritalin et Concerta etc... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Synthroïde, Cythomel - Ritalin et C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com