Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution que veulent dire mes résultats ?
Sujet: [url=t3960] 

que veulent dire mes résultats ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet que veulent dire mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alix
Message:

Messageque veulent dire mes résultats ?

 (p23670)
Posté le: 24. Juin 2005, 14:26
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant, j'ai beaucoup lu depuis quelques jours et maintenant j'aimerais vous poser une question.

Je suis enceinte depuis 1,5 mois (je le sais depuis seulement 2 semaines) et ma gynéco m'a fait refaire des analyse pour mon dosage de Lévothyrox. Je suis actuellement à 75.

Mes résultats me semble bizarres, quelqu'un saurait m'aider à les interpréter ?

T4 libre : 1,33 ng/dl pour norme : 0,80 - 1,70
TSH : 34,96 mcU/ml pour norme : 0,25 - 4,5 ce résultat m'inquiète.

Je dois dire que je ne ressens pas de symptôme particuliers d'hypo, une légère fatigue en fin de journée, mais rien d'exceptionnel avec la grossesse et la chaleur actuelle...

Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité que veulent dire mes résultats ?
florence-ide
Message:

MessageRe: que veulent dire mes résultats ?

 (p23673)
Posté le: 24. Juin 2005, 15:27
Répondre en citant

Bonjour alix,
Tu as une tsh trés haute mais une t4 dans les normes, ce qui veut dire que tu es en hypothyroidie frustre c'est à dire qu'il n'y a que la tsh qui est anormale.Il faut surveiller la t4 et la t3 qui peuvent aussi à leur tour bouger, à ce moment là tu seras en hypothyroidie franche.
Ce qui est le plus important , je pense, dans ton cas c'est que tu sois équilibré au niveau des t4 et t3 et tu l'es.
Quand dois-tu revoir la gynecologue?
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: que veulent dire mes résultats ?
Alix
Message:

MessageMerci

 (p23675)
Posté le: 24. Juin 2005, 15:38
Répondre en citant

Merci Florence,

Tu me rassures, en fait je dois appeler un endocrino à 17h00 pour qu'il me commente mes résultats mais je passerais entre 2 patients car il n'a pas de rdv avant octobre.
Pour la gynéco je dois la revoir fin juillet après la première écho, mais elle préfère qu'un endocrino gère mon dosage thyroïdien (surtout pendant la grossesse).

En fait j'ai été diagnostiquée hypothyroïdienne depuis que j'ai 12 ans, mais depuis l'adolescence pas du tout sérieuse avec mon traitement, je l'oubliais souvent et je ne me sentais jamais malade ou fatiguée donc ça ne m'a jamais inquiètée, mais là avec un BB dans mon ventre je ne peux pas me permettre de faire l'idiote
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Merci
florence-ide
Message:

MessageRe: Merci

 (p23677)
Posté le: 24. Juin 2005, 16:38
Répondre en citant

Bonjour alix,
oui il vaut mieux avec un petit bout qui est en train de se former avoir un bon suivi et tu fais bien d'avertir ton endocrinologue, il vaut mieux prendre ses précautions.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: que veulent dire mes résultats ?
Sujet: 

que veulent dire mes résultats ?

dans le forum: 

Répondre au sujet que veulent dire mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution que veulent dire mes résultats ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com