Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération rassurez-moi
Sujet: [url=t3840] 

rassurez-moi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet rassurez-moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fleur
Message:

Messagerassurez-moi

 (p22744)
Posté le: 14. Juin 2005, 14:50
Répondre en citant

Bonjour,
je dois subir une thyroïdectomie totale dans 2 semaines. Je suis assez inquiète de la suite si les résultats d'analyses ne sont pas bons.
J'ai 2 kystes liquidiens de 1cm et de nombreux nodules tissulaires de trés petite taille.
Tout est expliqué de manière médicale mais comment vais-je réagir, vais-je m'en sortir ?
merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité rassurez-moi
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p22750)
Posté le: 14. Juin 2005, 15:12
Répondre en citant

Bonjour Fleur,

Je suis comme toi même si mon opération aura lieu dans quelques mois seulement. Je gère mon stress en me rappelant que moins de 10% des nodules sont cancéreux. D'autre part, s'il s'avère qu'il s'agit d'un cancer, j'aurai recours à la cure d'iode, comme tant d'autres sur le forum. Le fait que j'ai rencontré christian07,christine38 et bbc, tous les trois confrontés au cancer, me rassure car ils vont bien.... mais il est vrai que si je pouvais appuyer sur la touche "avance rapide", je le ferais tout de suite Laughing
Garde à l'esprit que si un des nodules est cancéreux, cela se soigne bien. Et puis, sur le forum, nous sommes tous là pour nous serrer les coudes !
Je penserai très fort à toi dans deux semaines Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
ktyhors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 10
Cancer
drome
féminin
Message:

Messagerassurez moi

 (p22755)
Posté le: 14. Juin 2005, 15:42
Répondre en citant

salut fleur Blume

je voudrais te rassurer déja pour ce qui concerne l' opération : j'ai moi aussi subi l'ablation totale de la thyroide au mois de mars. Cela s'est passé en 2 fois : la 1ére fois le lobe droit, puis analyse et à la découverte du caractère cancéreux de mes deux nodules du lobe droit j'ai subi une 2ème intervention 15 jours plus tard pour ablation du lobe gauche. Les 2 operations se sont trés bien passées : pas de douleur, pas de problème de voix, 3 à 4 jours d'hospitalisation à chaque fois. Ne t'inquiètes pas trop. Tout va bien se passer!! et puis il faut te dire que seulement 10%
des nodules sont cancéreux, donc 90% ne le sont pas. En plus ce cancer se traite par la cure d'iode. J'en sors et ce n'est pas insurmontable.
Allez courage. Garde le moral !! C'est encore le meilleur des remèdes
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty rassurez moi
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p22757)
Posté le: 14. Juin 2005, 16:00
Répondre en citant

Je comprends ton apprehension, on me retire le lobe droit de la thyroide le 30 juin et plus l'acheance approche et plus c'est stressant !!

Bon courage à toi !!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
Alicehors ligne
Inscrit le: 25.11.04
Messages: 45
Nodules / Abblation ...
Région Nantaise
féminin
50+
Message:

Message

 (p22869)
Posté le: 15. Juin 2005, 20:30
Répondre en citant

Salut,

Je viens, en tant que récente opérée (octobre 2004), vous souhaitez bonne chance et vous dire que tout ce passe bien pour cette opération...

Et moins vous stresserez, mieux ça se passera, même si c plus facile à dire qu'à faire, croyez moi quand ce sera fini, vous direz la même chose à d'autres...

Amicalement,

Alice.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alice
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageOPERATION

 (p23118)
Posté le: 18. Juin 2005, 19:27
Répondre en citant

J AI ETE OPEREE JEUDI 9 JUIN DE L ABLATION DU LOBE DROIT ET SUIS SORTIE SAMEDI APRES MIDI
L OPERATION DE LA THYROIDE N EST PAS EN ELLE MEME UNE OPERATION GRAVE
PAR CONTRE CE QUI M ETONNE A LA LECTURE DE NOMBREUX MESSAGES C EST QUE LE CARACTERE DU NODULE ENLEVE NE SOIT PAS DETERMINE TOUT DE SUITE
LE MIEN A ETE ANALYSE EN COURS D OPERATION ET S EST REVELE BENIN
CE CARACTERE BENIN A ETE CONFIRME PAR UNE ANALYSE POSTERIEURE PLUS POUSSEE
J ATTENDS 3 SEMAINES POUR FAIRE UNE PREMIERE ANALYSE D HORMONE
J AI QUELQUES PETITS FOURMILLEMENTS MAIS RIEN DE BIEN MECHANT POUR LE MOMENT
LA CICATRICE EST TRES BELLE SAUF UN PETIT HEMATOME A LA CICATRICE DE LA SORTIE DU DRAIN
BON COURAGE A TOUS LES FUTURS OPERES LE PLUS DUR ETANT LE STRESS QUASI INEVITABLE ET L ATTENTE
AMITIES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH OPERATION
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p23124)
Posté le: 18. Juin 2005, 21:30
Répondre en citant

Coucou Domenech !

Contente que cela se soit bien passé pour toi - c'est quand-même bien de l'avoir derrière soi, hein ?

En fait, on fait (la plupart du temps) DEUX analyses, et seulement la deuxième est sure à 100% !

Pendant l'opération, dans beaucoup d'hopitaux, on fait ce qu'on appèle une "analyse extemporanée" : le chirurgien enlève la thyroïde (ou un lobe) et l'envoie au labo, ils le regardent au microscope, puis l'appèlent pour lui dire ce qu'ils ont trouvé. Et en fonction du résultat, il continue à opérer plus ou moins large (s'ils ont trouvé un cancer, il enlevera le deuxième lobe, quelques ganglions ...), puis il fermera et le patient partira en salle de reveil.

Mais cette analyse ne permet pas de TOUT voir - pour vraiment analyser la totalité des tissus enlevés, il faut l'analyse "anatomo-pathologique". Une fois l'opération terminé, les tissus prélevés sont inclus dans de la paraffine pour les solidifier, puis coupés en fines tranches qu'on regardera ensuite au microscope, millimètre par millimètre. Cela permet parfois de voir de tout petits carcinomes débutants, qui étaient passés inaperçus à l'analyse extemporanée. Cette analyse prend environ une semaine - et il arrive parfois que son résultat infirme ce qu'on avait dit lors de l'opération (le chirurgien, et même l'analyse extemporanée, n'avaient pas vu de cancer, mais l'anapath en a trouvé un).

On ne fait pas TOUJOURS une analyse extemporanée, cela dépend des hôpitaux - mais l'analyse anapath, elle, on la fait toujours, et c'est elle qui est vraiment décisive. Malheureusement, elle donne parfois de mauvaises surprises ... mais ce n'est pas très fréquent, puisque plus de 90% des nodules opérés s'avèrent quand-même parfaitement benins !

Bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageOPERATION

 (p23135)
Posté le: 19. Juin 2005, 06:54
Répondre en citant

MERCI BEATE
OUI C EST TOUJOURS PLUS COMPLEXE QU IL N Y PARAIT
C EST LA RAISON POUR LAQUELLE ON EST STRESSE
D AUTANT PLUS QU AUJOURD HUI LES PATIENTS ONT LA POSSIBILITE D ACCEDER A PLUS D INFORMATIONS
D UN COTE C EST MIEUX D UN AUTRE CELA ACCROIT L ANGOISSE
A CHACUN DE TROUVER CE QUE J APPELLERAI SA LIGNE DE DEFENSE
AMITIES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH OPERATION
sansan241hors ligne
Inscrit le: 19.06.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p23156)
Posté le: 19. Juin 2005, 13:46
Répondre en citant

bonjour, nouvelle sur ce forum, je suis opérée depuis le 03 juin.... ablation totale de la thyroide (avec retrait d'un kyste et d'un nodule)..... et JE VAIS BIEN.....

Très angoissée à l'idée de me faire opérer j'étais soulagée dès mon réveil..... bien entendu, l'impression de m'être mangé plusieurs coups de poing dans la gorge mais tellement contente de voir que tout était terminé.
Quelques douleurs à la déglutition, cou un peu raide mais très supportable, il faut bien le dire. Je m'attendais à tellement pire !!

J'avais en revanche un peu de mal à me regarder dans le miroir (dès le lendemain de l'opération) avec mes 6 agrafes.... Frankestein himself !!! Mais cela ne dure qu'une journée avant que l'on ne te les enlève (sans douleur et pourtant je suis chochotte !) et finalement, surprise de vois que ma cicatrice était plutôt "belle".

Deux semaines après, je fais concienscieusement mes massages meme si au début c'était un peu douloureux.... un peu contraignant mais il le faut !! Et je n'oublies jamais de mettre un foulard assorti à mes tenues...

J'ai juste un petit bourelet au dessus de la cicatrice qui ne disparait pas mais je ne semble pas etre la seule d'après les messages du forum et je pense qu'il faut laisser le temps au temps..... 15 jrs c'est peu non ?!

J'attends mes analyses et rdv chez le chirurgien début juillet pour voir si mon dosage au levothyrox est ok..... honnêtement je me sens un peu agaçée et énervée, comme avant (hyperthyroidie + basedow).... je finis par me demander si ce n'est pas mon caractère !?

Alors bon courage à toutes celles qui vont bientôt rejoindre le groupe des thyroide-less...... le pire dans tout ça, c'est quand meme d'arriver à supporter la bouffe de l'hopital !! Laughing

A bientot de vous lire

sansan241
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sansan241
sandrine83
Message:

Messagemoi c'est le 8 juillet

 (p23841)
Posté le: 26. Juin 2005, 21:09
Répondre en citant

bonjour à tout le monde,

j'adore lire tous ces messages, car c'est tellement rassurant. Avant j'étais tellement angoissée, maintenant ça va mieux. merci à vous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité moi c'est le 8 juillet
katelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 80
Cancer papillaire
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p23846)
Posté le: 26. Juin 2005, 22:27
Répondre en citant

ça va faire 5 ans dans 2 mois que j'ai été opérée d'un cancer papillaire, cure d'iode en prime.
je peux vous rassurer, tout va bien, même mieux qu'avant, car je déprimais, j'étais fatiguée, je perdais mes cheveux, etc... maintenant, je vais bien, .. moral formidable, (merci lévothyrox) même si j'ai eu un peu de mal pendant 1 - 1/2 an environ, à trouver le bon équilibre, du fait des défreinations, cure d'iode etc... donc, partez sereins et sereines les futurs thyroidectomisés, même si vous sentez des difficultés au début, ça ira, et ça ira bien. la seule chose que je vous conseille,c 'est de vous faire faire des échographies de contrôle tous les ans.. et, surtout, n'oubliez pas d'avaler votre petit comprimé le matin... indispensable, pour toute la vie.
courage à vous tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rassurez-moi
Sujet: 

rassurez-moi

dans le forum: 

Répondre au sujet rassurez-moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération rassurez-moi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com