Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Obligation de déclarer maladie auto...
Sujet: [url=t29231] 

Obligation de déclarer maladie auto-immune (travail) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Obligation de déclarer maladie auto-immune (travail) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Perle69hors ligne
Inscrit le: 13.01.10
Messages: 130
Hashimoto
féminin
Message:

MessageObligation de déclarer maladie auto-immune (travail) ?

 
Posté le: 19. Jan 2010, 13:13
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question qui est peut-être stupide mais, suis-je obligée de déclarer ma maladie au médecin du travail ?

Sans parler d'obligation(s), est-ce recommandé ?

J'avoue être très pudique sur ma maladie (Hashimoto) en-dehors de ce site et de ma famille (j'en parle même pas à mes amis) et je n'ai pas envie de "faire pitié" au travail, aussi, je n'en parle à personne (même quand on me dit que j'ai l'air fatiguée Wink )

Merci pour vos avis

Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Perle69 Obligation de déclarer maladie auto-immune (travail) ?
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p235176)
Posté le: 21. Jan 2010, 15:47
Répondre en citant

Bonjour,

non tu n'es pas obligée de déclarer cette maladie au médecin du travail.

Par contre si cette maladie devient invalidante et te pose de gros soucis au boulot au point de devoir changer de poste de travail, là il faut lui en parler.

A bientôt et bon courage Wink
Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Perle69hors ligne
Inscrit le: 13.01.10
Messages: 130
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p235179)
Posté le: 21. Jan 2010, 15:52
Répondre en citant

Ok ! Merci Luciole !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Perle69
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p235194)
Posté le: 21. Jan 2010, 16:54
Répondre en citant

Bonjour,

De toute façon même si tu la déclares au médecin de travail, les autres ne le sauront pas.

Moi, je l'avais déclaré et il a juste demandé laconiquement combien je prenais du Lévothyrox et question suivante... Aucune pitié de sa part Wink

Bonne soirée,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
loreleihors ligne
Inscrit le: 18.10.09
Messages: 119
Basedow
Ardeche
féminin
Message:

Message

 (p238555)
Posté le: 14. Fév 2010, 12:23
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, j'ai signalé Basedow médecin du travail au détout d'une visite périodique. Il m'a simplement dit que ça devenait trop difficile à certains moment, on pourrait en concertation avec mon employeur prendre des mesures adaptées.
Il m'a aussi demandé de revenir le voir un an plus tard.

Lorelei
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorelei

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Obligation de déclarer maladie auto-immune (travail) ?
Sujet: 

Obligation de déclarer maladie auto-immune (travail) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Obligation de déclarer maladie auto-immune (travail) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Obligation de déclarer maladie auto...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com