Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Prise en charge à 100% ?
Sujet: [url=t29642] 

Prise en charge à 100% ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise en charge à 100% ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ninaplumehors ligne
Inscrit le: 31.03.08
Messages: 16
Basedow + exophtalmi...
Cannes
féminin
50+
Message:

MessagePrise en charge à 100% ?

 (p239403)
Posté le: 20. Fév 2010, 11:46
Répondre en citant

Est ce qu'on est pris en charge à 100% par la sécurité sociale après l'opération (pour le levothyrox, les RDV de l'endo et surtout, aprés une maladie de basedow remboursé pour une chirurgie des muscles occulaires)

Comment le faire?

Merci à toutes bon week end
nina.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninaplume Prise en charge à 100% ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p239432)
Posté le: 20. Fév 2010, 14:14
Répondre en citant

Bonjour Nina,

comment vas-tu ? Je crois que tu t'es fait opérer en octobre 2009, c'est ça ? Tu n'es pas revenue depuis, je crois - comment cela s'est-il passé ?

Concernant ta question sur une éventuelle prise en charge à 100%, regarde ce message-ci, dans la foire aux questions, FAQ : Lien à l'intérieur du forumComment obtenir la prise en charge à 100% ?

Cette prise en charge est quasi automatique, après l'opération, pour tous ceux chez qui on diagnostique un CANCER (il suffit que le médecin traitant fasse la demande, elle sera automatiquement acceptée pour au moins 5 ans, et pourra être renouvellée ensuite). Car le cancer fait partie des 30"affections longue durée" listées dans la liste "ALD30.

Pour une maladie de Basedow, ce n'est pas automatique, car la prise en charge à 100% est réservée aux maladies qui ne necessitent pas seulement un suivi LONG, mais aussi COUTEUX ... une simple thyroïdectomie, ne nécessitant que prises de sang pour analyse de la TSH et traitement au lévothyrox, ne rentre pas dans ce cadre.

Par contre, quand il y a des complications, et tout particulièrement quand il y a une exophtalmie nécessitant examens, traitements et opérations, on peut tout à fait faire une demande de reconnaissance en affection "hors liste" - par ailleurs, ton médecin aurait déjà pu le faire, bien avant l'opération !

Outre les 30 ALD inscrites sur la liste, les 100% peuvent être accordés pour les "affections non inscrites sur la liste et répondant aux critères suivants : forme évolutive ou invalidante d'une affection grave caractérisée pour des soins d'une durée prévisible de plus de six mois" ainsi que pour les "polypathologies invalidantes nécessitant des soins continus d'une durée prévisible supérieure à six mois."

Voir le site de la sécurité sociale : http://www.ameli.fr/assures/droits-.....-ce-qu-8217-une-a.l.d.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Discutes-en avec ton, ou tes, médecins ! Si tu envisages une opération pour les yeux, il faudra faire cette demande bien avant, pour être certain d'avoir la prise en charge au moment de l'intervention !

Il faudra aussi discuter avec ta mutuelle, certaines mutuelles remboursent très bien tout ça, opération, dépassement d'honoraires etc.

Tu peux regarder les profils et les anciens messages de plusieurs personnes opérées pour exophtalmie, du forum, et éventuellement les contacter par PM, message privé - je viens de t'inscrire dans le groupe "Exophtalmie/diplopie", liste de personnes concernées : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Tu trouveras plusieurs récits d'opération (avec photos avant-après etc) dans la suite de ce message-ci : Lien à l'intérieur du forumARTICLE : les ophtalmopathies thyroidiennes.

Concernant les frais d'opération etc, tu trouveras quelques renseignements dans cet échange : Lien à l'intérieur du forumOpération des paupières suite à exophtalmie.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ninaplumehors ligne
Inscrit le: 31.03.08
Messages: 16
Basedow + exophtalmi...
Cannes
féminin
50+
Message:

MessageMerci (100%)

 (p239513)
Posté le: 20. Fév 2010, 22:26
Répondre en citant

Bonjour Beate,Very Happy

Merci d'être là !

Je fais un rapide bilan :Very Happy
Mon opération en octobre 09 s'est bien passé. Seuls les Redons m'ont vraiment fait mal durant l'hospitalisation.
Par la suite juste une sorte de grosse angine dans la gorge. J'ai pu parler très tôt (l'aprem de l'opération) et bien mais peu de temps et vraiment pas fort, pas de changement de voix. Aujourd'hui tout est OK.

Ma cicatrice est belle mais encore un peu rouge.
Mes yeux sont encore globuleux, le droit est toujorus un peu douloureux et certaine fois pas bien mobile.
On m'a proposé de régler cela par une opération dans 1an. Je suis bien d'accord.

Je suis au régime parce que j'ai bien 30kg de trop !

Crying or Very sad Hélas, c'est ma vie de couple qui en prend pour son grade, ou plutôt moi. Je suis une cible mouvante pour mon mari, pour lui je suis la cristallisation de tous les problèmes de la vie... Crying or Very sad

Crying or Very sad Je vis ça comme une double peine... celle d'être malade (c'est à dire de devoir du endurer une vie, un quotidien pas choisi et pas contrôlable ou plutôt maitrisable) et celle d'être punie de vie agréable et zen quand enfin j'imaginais la fin des soucis de santé était là.Crying or Very sad

Voilà tous les détails croustillants. Embarassed (Sum invictus?)

Heureusement j'ai mon boulot que j'adore et surtout ma fille, mon soleil!

Merci pour les réponses du 100%.
Je vais faire le nécessaire pour être sur d'avoir un 100% au moins pour pouvoir être opérer des yeux même si c'est l'an prochain. Je vais suivre tes bons conseils etbien lire tous les posts traitant de ma pathologie.

Bises, nina Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninaplume Merci (100%)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise en charge à 100% ?
Sujet: 

Prise en charge à 100% ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise en charge à 100% ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Prise en charge à 100% ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com