Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mauvaise surprise
Sujet: [url=t3955] 

mauvaise surprise

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mauvaise surprise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
valymaghors ligne
Inscrit le: 23.06.05
Messages: 2
féminin
Message:

Messagemauvaise surprise

 (p23597)
Posté le: 23. Juin 2005, 20:28
Répondre en citant

Rolling Eyes
bonjour,
j ai 34 ans et il y a 2 ans j ai ete opéré de la thyroide j avais 3 nodules 2 froid et 1 chaud on m en a enlevé la moitié, tous c est bien passé mais a ce jour j ai des problemes de cervical relation ou pas je ne sais pas mais mon medecin ma demandé de faire une radio et a ma grande et mauvaise surprise j ai 7 agraffes dans la gorge.
je souhaiterai savoir si quelqun est dans le meme cas que moi si cela est normal ou pas
j attend de vous lire
[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valymag mauvaise surprise
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p23603)
Posté le: 23. Juin 2005, 21:40
Répondre en citant

Coucou,

oui, je crois que c'est assez fréquent de garder des agrafes après ce genre d'opération, et ce n'est pas un "oubli" du chirurgien ! Je n'ai jamais eu de radio depuis mon opération (et à l'échographie, je n'ai jamais rien vu), mais je me rappèle que Christian, lui aussi, disait que chez lui, on voyait tout un "arbre de Noel".

Par ailleurs, ce ne sont pas ces agrafes qui te font mal aux cervicales ! Mais la position pendant l'opération, la tête renversée en arrière, peut déclencher des douleurs aux cervicales, souvent durables - j'ai eu cela aussi, et c'est parti en quelques séances chez l'ostéopathe.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageC'est une surprise mais pas si mauvaise que ça !!!

 
Posté le: 23. Juin 2005, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

J'ai une explication possible sur ces agrafes dans ta gorge !!! Comme te l'a expliqué Beate...

Je pense que ces "agrafes" sont en réalité des clips métalliques qui ferment les petits vaisseaux sanguins qui alimentaient la thyroide, cela se voit très bien à la radio, une sorte de petit arbre de noël à l'envers, il ne faut pas s'en inquiéter... Si le chirurgien utilise des ligatures à la place des clips cela ne se voit pas du tout à la radiographie. Les deux techniques sont pratiquées par les chirurgiens lors des thyroidectomies.
C'est mon médecin généraliste qui me l'a fait remarquer sur une radio pulmonaire de routine.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 C'est une surprise mais pas si mauvaise que ça !!!
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagebeate et christian de doudoune

 (p23615)
Posté le: 24. Juin 2005, 05:43
Répondre en citant

Wink bonjour Beate , coucou Christian et Valymag

Ce n'est pas rare je me souviens avoir rencontrer à Nice une jeune fille dans la même situation , par contre le chirurgien aurait du informer la patiente , je pense à présent que du faite que chaque malade à acces a son compte rendu opératoire et ce depuis 2002 loi bernard Kouchner , les patients ont moins de surprises
bisous à tous les deux , chaleur dans le Var , prenez soin de vous
bisous
doudoune58 Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 beate et christian de doudoune
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageAGRAFES

 (p23624)
Posté le: 24. Juin 2005, 08:51
Répondre en citant

AH BON ON A AUSSI DES CLIPS DANS LA GORGE
ET CA NE PART JAMAIS ? UN CADEAU EN PLUS QUOI !
J AVAIS DEJA DES DOULEURS CERVICALES AVANT L OPERATION
MAIS JUSTE APRES JE N AI RIEN RESSENTI PEUT-ETRE A CAUSE DES CALMANTS
PAR CONTRE APRES 8 BONS JOURS DE RETARD PAR RAPPORT SEMBLE-T-IL A LA NORMALE J AI DES FOURMILLEMENTS ET AUCUNE PRISE DE SANG NE M A ETE FAITE A L HOPITAL
BON JE VOIS MON GENERALISTE AUJOURD HUI JE PENSE QUE C EST DE SON RESSORT
D AILLEURS JE VOULAIS DIRE A TOUS LES "THYROIDIENS" QU UN ENDOCRINOLOGUE EST IMPORTANT POUR NOUS MAIS QU IL NE FAUT PAS NON PLUS NEGLIGER MEME DANS CE DOMAINE LE GENERALISTE CAR C EST FINALEMENT LUI AUQUEL ON A ACCES LE PLUS RAPIDEMENT POUR LE SUIVI DE SON ETAT DE SANTE ET LE RESULTAT DE SES ANALYSES
MON MARI N EST PAS UN GENERALISTE JURE !
AMITIES
PAULE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH AGRAFES
valymaghors ligne
Inscrit le: 23.06.05
Messages: 2
féminin
Message:

Message

 (p23642)
Posté le: 24. Juin 2005, 11:25
Répondre en citant

je suis allée voir mon medecin generaliste ce matin et les clips "agraffe" son normal cela sert a blaqué les vaisseaux de sang merci beate tu ma rassuré avant de le voir, mais vu que j ai une douleur et de nouveau une petite grosseur il ma mis sous anti inflamatoire et il me fait passé une echo j ai deja pris rdv pour debut juillet car il touvé cela inormal que je n ai eu aucun controle depuis 2 ans car il peu toujours y avoir un risque, et pour mes cervical j ai un IRM pour la mi juillet
voila et merci a ce qui mon repondu
valy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valymag
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 105
Ablation de la thyro...
région toulousaine
féminin
Message:

Message

 (p23687)
Posté le: 24. Juin 2005, 18:08
Répondre en citant

Moi aussi, j'ignorais qu'on avait des "clips" dans la gorge...
Pour ce qui est de la douleur aux cervicales, j'ai eu beaucoup de chance, je n'ai absolument pas eu mal, à la grande surprise de mon généraliste (qui est passé par là lui aussi) et d'une de mes amies qui en a terriblement souffert pendant plusieurs semaines....
Premier résultat hormonolgie : T4 1.09 (que j'ai trouvé bien) TSH U.S. 8.798 (que j'ai trouvé moins bien !) mais mon généraliste que je viens d'aller voir à trouver ses résultats très bien, très encourageant, la cicatrice super, bref tout va bien !
Pour le levothyrox, j'en suis à 75.... pour arriver à 100 en milieu de semaine prochaine.... Et là nouvelle analyse.... 100 : c'est la "dose presrite" pour tout le monde ?
Bon courage à tous
Ghys
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p23954)
Posté le: 27. Juin 2005, 21:43
Répondre en citant

Coucou,

ta TSH n'est pas bien du tout ! Mais bon, tu en es au tout début, cela va certainement s'arranger ! La T4, quand on n'a plus de thyroïde et prend du Lévothyrox, ne correspond pas à grand-chose, c'est juste le lévothyrox que tu as dans le sang à ce moment-là (et qui peut énormement fluctuer en cours de journée). Pour savoir si on est bien dosé, le premier critère à regarder, c'est la TSH - cela montre si ton organisme (ton hypophyse) estime qu'il a suffisamment d'hormones ou s'il en manque (plus il en manque, plus l'hypophyse fabrique de "thyroid stimulating hormone" pour essayer de relancer la thyroïde).

Le dosage initial se fait en fonction du poids, on compte environ 2 µg par kilo, donc du Lévothyrox 100 pour quelqu'un qui pèse autour de 45 à 55 kg. Environ 6 semaines plus tard, on fait une prise du sang et on ajuste en fonction de la TSH - si elle est trop haute, on augmente le lévothyrox, si elle est trop basse, on le baisse. Et souvent, on recommande de commencer progressivement, pour éviter des symptômes d'hyper (énervement, palpitations ...) qui peuvent se produire si on augmente trop vite.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mauvaise surprise
Sujet: 

mauvaise surprise

dans le forum: 

Répondre au sujet mauvaise surprise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mauvaise surprise


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com