Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyrogène
Sujet: [url=t3989] 

thyrogène

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyrogène Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martinettehors ligne
Inscrit le: 31.10.04
Messages: 16
Carcinome papillaire...
loiret
féminin
70+
Message:

Messagethyrogène

 (p23949)
Posté le: 27. Juin 2005, 21:05
Répondre en citant

bonjour à tous
mon endocrinologue me demande de faire un examen de sang en octobre, soit 1 an après mon opération, avec deux injections de thyrogène espacées de 24h, une première prise de sang 24h apres la 2° injection et l'autre 3 jours après.
à quoi cela sert-il s'il n'y a pas de synthygraphie, et le taux de tsh doit être de combien si tout est normal ?
merci des renseignements
Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette thyrogène
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p23959)
Posté le: 27. Juin 2005, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir Martine,

Effectivement actuellement on ne fait plus de scintigraphie systématique (nouveau protocole de surveillance) après un cancer mais un dosage de thyroglobuline (Tg) sous Thyrogen (=TSH recombinante). Le Thyrogen fait monter artificiellement la TSH sans avoir à suspendre les hormones de substitution (donc sans défreination, c'est plus confortable). Quand tu parles de TSH je pense que tu veux parler de Tg (thyroglobuline), il faut que la Tg soit la plus basse possible, je te rappelle que la Tg c'est le marqueur du cancer de la thyroide, il s'agit d'une protéine uniquement produite par des cellules thyroidiennes, donc en principe sans thyroide on ne doit pas produire de Tg, mais comme il reste toujours quelques cellules thyroidiennes le taux de Tg n'est jamais à 0 et sous Thyrogen étant donné qu'on stimule ces cellules restantes ta Tg peut monter légèrement.

C'est le médecin qui apprécie ce chiffre, il est difficile de te donner une référence, disons qu'une Tg de 5 doit correspondre à un Tg de 0.03 sans Thyrogen, donc tu peux en déduire que si le taux est vraiment nettement au-dessus de 5, qu'il faudra alors envisager une autre cure d'iode.

Amitiés de Christian (moi aussi papillaire et Basedow) Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyrogène
Sujet: 

thyrogène

dans le forum: 

Répondre au sujet thyrogène Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyrogène


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com