Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hypothyroidie et regles
Sujet: [url=t3996] 

hypothyroidie et regles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie et regles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elisabeth78hors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 5
Hypotyroidie
france-nantes
féminin
Message:

Messagehypothyroidie et regles

 (p23996)
Posté le: 28. Juin 2005, 09:22
Répondre en citant

Je voudrais savoir si la thyroide a un effet sur les regles car je suis encore en retard. J'ai eu auparavant plus de 40 jours de retard. Je me suis dit qu'avec mon traitement tout redeviendrait normale or j'ai trois jours de retard. Je me stresse pas mais ca devient chiant.
Je vais voir ma gyneco ce tantot.
Depuis le mois de juin 2004, mon conjoint et moi nous essayons d'avoir un bebe. Pas facile car j'ai des irregularites dans mes cycles. j'espere avoir un jour une bonne nouvelle a annonce.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisabeth78 hypothyroidie et regles
florence-ide
Message:

MessageRe: hypothyroidie et regles

 (p24002)
Posté le: 28. Juin 2005, 09:32
Répondre en citant

Bonjour elisabeth,
oui la thyroide peut jouer sur le cycle menstruel.Je te recopie un extrait d'un lien internet:
"L'hypothyroïdie peut être associée à une fréquence accrue des menstruations chez les patientes ayant une insuffisance thyroïdienne légère ou modérée, ou une absence de menstruation (aménorrhée) dans les cas graves d'hypothyroïdie. Il peut y avoir des problèmes d'ovulation et de conception dus à l'hypothyroïdie elle-même ou associés à d'autres changements hormonaux. Par exemple, chez certaines patientes atteintes d'hypothyroïdie grave, l'hypophyse produit une quantité accrue d'une hormone connue sous le nom de prolactine. L'augmentation de la sécrétion de prolactine peut interrompre le cycle menstruel normal. Il est très rare que des problèmes auto-immuns ovariens coexistent avec l'hypothyroïdie et que des anticorps destructeurs s'attaquent au tissu ovarien. L'hyperthyroïdie peut elle aussi être associée à des menstruations irrégulières ou absentes et, souvent, à l'infertilité. La possibilité de maladie thyroïdienne doit être prise en considération lorsqu'une patiente fait l'objet d'une investigation pour des problèmes menstruels ou de stérilité. Heureusement, une fois traitées adéquatement, ni l'hypothyroïdie, ni l'hyperthyroïdie n'ont d'effet important sur la fécondité."
C'est extrait de ce lien:

http://www.thyroid.ca/Articles/FrF11A.html

Pour ma part, avec hashimoto, j'ai une fréquence accrue et de courte durée. En ce moment c'est en continu mais là c'est pour d'autres problémes gynecologiques.
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hypothyroidie et regles
chris59
Message:

Message

 (p24003)
Posté le: 28. Juin 2005, 09:35
Répondre en citant

kikoo,

Je te conseil d'aller dans la FAQ soit directement dans la liste des différents sujets qui ont été traités directement sur le forum ou alors tu clic sur LISTE DES LIENS et tu trouveras plusieurs sites qui parlent de ce problème gynécologique et aussi le problème de difficultés pour une grossesse, avec l'hypothyroïdie.

Tu peux également lancer une recherche avec les mots hypothyroïdie et grossesse. Tu trouveras les messages dans lesquels le sujet a déjà été traité.

Et au mieux tu peux éditer ce que tu trouveras sur les sites et éventuellement les montrer à ton gynéco.

Bonne lecture. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie et regles
Sujet: 

hypothyroidie et regles

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie et regles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hypothyroidie et regles


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com